Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La neige s'intensifiait également dans la vallée de Ste Marie Aux Mines quand je suis partis tout à l'heure vers 10h30. Elle commencait à tenir sur les sols contrairement à Sélestat où de beaux flocons tombaient mais sans tenir. Pas de précip à Stras pour le moment.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme dit par Naya et Judd, petite neige fine entre faible et modérée, neige qui a vraiment du mal à laisser quelque chose sur les sols détrempés, de plus la T° est un poil trop chaude, +0.7° actu, la végétation a du mal à blanchir, quelques traces à peine, faudrait qu'il continue à neiger ce soir pour voir la neige tenir.

Neigepassion, tu vois, fallait pas desesperer, je suis content pour toi qui aime tellement la neige

Merci default_flowers.gif .

A Besançon Nord il fait 0,5°C soit 0,2°C de moins que par chez toi. Le temps y est passionnant avec une chute continue de neige faible à modérée mais fine.

Visibilité réduite à 500m environ; on ne voit plus ni les collines ni la Citadelle.

La neige résiste sur les arbres, enfin partout, mais tend à fondre sur les toits et les sols non couverts d'herbe.

Pourvu que ça dure encore, d'ici là on dépassera les 5 cm de Neige au sol soit le plus gros épisode depuis près de 2 ans lol default_rolleyes.gif . Mine de rien ça nous fait près de 15 heures de neige continue (intensité très faible en seconde partie de nuit et en matinée).

Bon rétablissement à Mike!

Neigepassion default_wub.png .

Pas vu le moindre flocon à Strasbourg, ni hier soir ni aujourd'hui ! Tn de +1,0°C ce matin et +2,4°C actu.

Il y a un peu de pluie faible hier soir , et actu quasi rien comme le dire Chris, si ce n'est quelques gouttes éparses mais bien liquides. On voit bien que l'extrême faiblesse de précips suffit à faire fondre la neige au dessus de nos têtes malgré la finesse de la couche de T positives au sol.

Un peu les didons de la farce sur le coup !

Mais bon ce n'est pas fini avant vendredi soir, d'ici là on aura bien le temps de voir quelque chose ...

Bon rétablissement mike ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, je ne sais pas où vous voyez des conditions hivernales. Ici, au Havre-am-Rhein le ciel est très nuageux, avec passagèrement de faibles averses de pluie mêlée d'un peu de grésil.

Il fait actuellement 5°c au cap de la Dorfhève... default_flowers.gif

Bon rétablissement mike ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, je ne sais pas où vous voyez des conditions hivernales. Ici, au Havre-am-Rhein le ciel est très nuageux, avec passagèrement de faibles averses de pluie mêlée d'un peu de grésil.

Il fait actuellement 5°c au cap de la Dorfhève... default_flowers.gif

default_laugh.png Tellement tranquille là bas dans ton "Havre" de paix, quelque chose me dit que tu auras encore un peu de blanc par chez toi avant la fin de l'année (même si c'est éphémère).

sinon toujours de très faibles neiges par ici, T° 1.6°, à noter qu'il est déjà tomber 9.5 mm d'eau depuis hier soir, c'est beaucoup je trouve, ahhh si c'était la quantité de neige au sol, quel paysage cela ferait -il default_rolleyes.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Plus grand chose du saupoudrage de cette nuit au centre-ville d'Epinal.

Temps bien gris, avec quelque micro flocons qui voltigent...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

merci à tous de votre part :original:

A sarrebourg, le ciel reste couvert, le peu de neige fond logiquement et il fait +1,3° actuellement sous abris.

En attendant les prochaines chutes de neige...

Salut à tous.

A Freiburg où je suis (Allemagne), la neige tombe depuis 3 heures du matin environ sans discontiniuer. Hélas, on a un peu le même problème que vous, c'est que la température (0.8°C) actuellement ne permet pas à la neige de tenir ailleurs que dans les pelouses et sur les toits.

Les chutes s'intensifient actuellement, et de la neige est prévue ici toute la nuit, demain, après demain...et après on verra.

Par contre, je tenais sans vouloir polémiquer, à faire part de mon étonnement vis à vis de MF.

Lancer une vigilance orange en Rhônes-Alpes pour (dixit MF) : "5cm de neige au dessus de 500m, 20 cm au-dessus de 1000m, ..., par contre en vallée du Rhône presque rien".

C'est exactement ce qui est écrit sur leur bulletin de suivi.

Alerte orange veut dire alerte de niveau 3 sur 4. Dans ma tête, et je pense dans la tête de tout le monde, ca devrait vouloir dire alerte de dangerosité ou de risque de difficulté pour les citoyens de niveau 3 sur 4, c'est à dire élevée....

Tout ca pour 5 cms de neige au-dessus de 500m et quelques flocons en vallée du Rhône....

J'aimerais sincèrement comprendre. A titre de comparaison, ici au bord de la Forêt Noire, où il a neigé depuis cette nuit à peu près les mêmes quantités, on a 1 alerte qui correspond à un niveau 2/7.

Bref, qu'on ne me dise pas qu'en France les gens se foutent de plus en plus des alertes MF de niveau orange...Elles sont mal pensées et ne servent strictement à rien.

Et ce seul exemple montre hélas le rapport que les francais lambda (je veux dire ceux qui ne trainent pas sur infoclimat :-) ont avec le suivi météo...rapport qui n'est pas prêt de s'arranger quand on voit le degré de pertinence des alertes MF.

Désolé pour le HS...Au fait il neige toujours ici

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Il neige faiblement, neige fine mais chute continue depuis 2 heures.

Sur Colmar, ça ne tient pas. En dehors de la ville , les arbres commencent à blanchir vers 300 m (et j'habite à 325 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !), mais la neige supplémentaire ne contribue qu'à mouiller celle qui est déjà au sol. Beau paysage.

Bon rétablissement à Mike.

Laissez-moi un peu vous remonter le moral ^^.

Ici il neige depuis hier soir 19h sans discontinuer.

Les chutes étaient plus intenses la nuit derniere avec des flocons de taille moyenne.

Depuis ce matin c'est de la poudre qui tombe mais les flocons sont assez serrés.

La couche de neige fait une quinzaine de cm

Température :-1.8°C

Meme les routes les plus fréquentées sont encore recouvertes de neige un peu grise/fondante et je parle meme pas de la route devant chez moi qui est recouverte par 3 ou 4 cm de neige blanche, compacte.

La circulation est un peu perturbée donc..

Neige modéré (passages plus faibles cependant) non stop depuis 8 h ce matin, une couche de l'ordre de 5 cm (voir plus) est observable aux meilleurs endroits. Par contre au sol, il reste encore quelques "plaques" où la neige a du mal à s'accrocher. Mais la végétation est archi-blanche, c'est vraiment magnifique. default_wub.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout d'abord, un bon rétablissement à Mike... Faut essayer d'être positif dans ces cas là, alors dis-toi que ne rateras aucune sortie de modèle durant cette période très intéressante. Ca aurait pu tomber plus mal, sous un "gros momo" à perte de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 0.1°C ce matin, et actu c'est la Tx provisoire avec 2.2°C et 1012 hPa.

Autant dire que les 1 ou 2 centimètres tombés cette nuit ne sont plus qu'un souvenir. Même si c'était prévisible, ça fait toujours mal au coeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Neige modéré (passages plus faibles cependant) non stop depuis 8 h ce matin, une couche de l'ordre de 5 cm (voir plus) est observable aux meilleurs endroits. Par contre au sol, il reste encore quelques "plaques" où la neige a du mal à s'accrocher. Mais la végétation est archi-blanche, c'est vraiment magnifique. default_wub.png

AHH Belfort sous la neige... chouette !

Sinon à Mulhouse, il neige toujours de façon modéré mais ça ne dépasse pas le cm.

Une neige gorgée d'eau qui fond.

0.6° relevé à la station de Bâle/Mulhouse

Mais bon, la neige tombe, c'est sympa pour l'ambiance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Encore des chutes de neige faibles mais continues default_w00t.gif . Ce soir il faudra etre prudent car l'episode est prevu durée jusqu'a demain soir avec de petites chutes de neiges mais avec le refroidissement nocturne ( dans deux heures) les routes risquent d'etre à nouveau verglacées. episode le plus sympathique depuis la fin janvier 2007 mais encore un cran en dessous de la fin novembre 2005...

J'ai eu un peu de réconfort de matin en voyant la fine couche de neige qui recouvrait la végétation et le saupoudrage sur la route. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin il y avait donc 1cm chez moi à 360m et on pouvait trouver environ 2 cm à 400m,par là ou je suis passé pour aller au Lycée.

Actu seulement quelques traces dans la neige qui subsistent après la fonte qui a du débuté dans la matinée et qui se poursuit encore.

A Archettes,les températures étaient plus de leur côté puisqu'étant pourtant à la même altitude que moi,la station annonce une Tn de -0.5°C et une Tx de seulement 0.5°C alors que ma montre-thermo m'indiquait tout à l'heure 3.8°C.Cependant,ici,la tendance est à la baisse puisque ma sonde ne m'indique plus que 3.0°C.

idem ici à Strasbourg centre, baisse de la température avec +3°C, pluie faible, fine et froide.

à Entzheim +2°C en baisse, PA 1012 hPa en baisse aussi.

il ne manque plus grand chose pour les premiers flocons.

La baisse se poursuit aussi avec 2.5°C mesurés à ma fenêtre actuellement.Cepandant à contrario de la plaine d'Alsace,nous n'avons plus rien à nous mettre sous la dent en terme de précipitations.Tant pis,peut-être une petit gelée ce soir pour clore une journée digne d'un mois de Janvier.

AHH Belfort sous la neige... chouette !

Sinon à Mulhouse, il neige toujours de façon modéré mais ça ne dépasse pas le cm.

Une neige gorgée d'eau qui fond.

0.6° relevé à la station de Bâle/Mulhouse

Mais bon, la neige tombe, c'est sympa pour l'ambiance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Profitez en bien dans le sud de l'Alsace, même ici, nous sommes en limite, il ne tombre pratiquement plus grand chose, il y a même quelques gouttes de pluie mélangées, T° trop haute 1.7° actu, t'avais raison judd, la pluie se mêle à la neige, limite, limite ici, ah si cette T° pouvait descendre un peu, espérons pour les jours qui viennnent, espérons.

Toute la neige tombée hier a fondu pendant la nuit . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes , qui étaient très glissantes hier vers 18 h , étaient complétement dégagées ce matin .

La température actuelle est de 4°C et le ciel est gris trés clair .

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Eh!bien ici pas le moindre flocon ciel gris depuis ce matin petite pluie depuis midi +2°7

Affaiblissement des chutes de neige qui sont faibles actuellement mais tant que ça tombe et que que la T° ne remonte pas trop ça me va. Les précipitations ont l'air plus marquées vers le plateau du Croix (contreforts jurassiens).

6 cm relevé au max.

Bonne AM. default_flowers.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

La baisse se poursuit aussi avec 2.5°C mesurés à ma fenêtre actuellement.Cepandant à contrario de la plaine d'Alsace,nous n'avons plus rien à nous mettre sous la dent en terme de précipitations.Tant pis,peut-être une petit gelée ce soir pour clore une journée digne d'un mois de Janvier.

içi il neige depuis un bon moment , une neige fine mais continue.

J ai déjà remarqué qu'à Epinal il recoltait moins et pas que pour la neige mais aussi pour la pluie .

Mini ce matin -1°C

Maxi du jour 0.4°C

Actu 0.2°C

Les flocons grossissent.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici pas de précipitations, ciel bien couvert et la température malgré cela ne monte pas, il ne fait que +1,4° qui représente la Tx pour le moment et je pense définitif...

içi il neige depuis un bon moment , une neige fine mais continue.

J ai déjà remarqué qu'à Epinal il recoltait moins et pas que pour la neige mais aussi pour la pluie .

Mini ce matin -1°C

Maxi du jour 0.4°C

Actu 0.2°C

Les flocons grossissent.

A vrai dire on a actuellement une averse de bruine par une température d'environ 3°C précédée d'une averse de neige faible vers 15h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...