Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca fait longtemps qu'on avait pas vu ca en moselle-est, une véritable pluie verglacante est tombée en 2eme partie de nuit sur le pays de sarrebourg par une température de -2,7°, c'est une véritable patinoire et il est impossible de marcher sur la route mais IMPOSSIBLE. Ce spectre scnéanrio me revient à l'espris du fameux lundi 23 decembre 1996, jour il pleuvait toute la journée par -2°. Ce matin, il pleut par intermittence et il y a pas de redoux puisque la température reste sscotché à -2,2° default_blink.png :blink: default_blink.png :blink:

Le vent de NE souffle toujours et empeche la température de monter contrairement à ailleurs

Exact Mike, c'était le début de la dernière belle vague de froid en date default_rolleyes.gif

Quel bins partout !

Je devais filer au Luxembourg, c'est raté default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait tout juste 0°C au dessus de la vallée, par contre en ville ça gèle toujours default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonjour

Pellicule de glace sur la route et sur la végétation (les plantes légères, genre bambou, croulent sous le poids de cette glace), mais pas de "couche blanche" comme à Obermorschwihr, c'est étonnant, je suis vraiment pas loin.

température : 0 °

Quelqu'un peut-il me dire comment ça roule sur la RN83 et l'A35, entre Colmar et Strasbourg : je dois absolument m'y rendre en cours d'après-midi, mais quand je vois l'état de ma rue devant chez moi ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, ici aussi c'est glacé, pas grand chose, quelques granules de glace, ça glisse mais de quoi tomber sans le vouloir !

Je n'ai pas de pluvio, mais ça doit même pas être 2mm qui est tombé ici !

Sinon la température remonté, après le -6.4°C en début de nuit, on est passe à -0.8°C et ça continue de monter !

++

26 mm de flotte ou de glace ou des deux a besancon toute la nuit. ca faisait vraiment du bruit cette nuit. a noter les 60 mm de pluie à lons le saunier en même pas 12 heures default_blink.png

Heureusement que ce n'était que de la flotte et non pas du verglas parce que sinon j'imagine les dégâts! default_wacko.png

Encore 3°C depuis hier soir.

Neigepassion.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

C'était bien de la pluie qui a gelé pendant sa chute et a donné des particules de glaces.

Ici, c'est verglacé mais ça va, il n'y a pas eu beaucoup de précipitations.

La T° est maintenant à nouveau positive avec + 0,3°

Ju

Je vais passer le réveillon à coté de Charpentry dans le departement de la Meuse...

Par rapport aux derniers GFS qui sort, je pourrai m'attendre à avoir pas mal de neige pour cette nuit.. default_sorcerer.gif

Vous confirmez ?

Bon réveillon à tous.. default_santa.gif

Surprise ce matin, puisqu'il neige default_rolleyes.gif depuis 08h30. Elle tient partout ,la température n'étant que de +0.7°C. 1 à 2 cm au sol.

Assez étonnant les contrastes avec cette goutte froide ! Au même moment, de l'autre coté du département, et de l'autre coté de la goutte froide, je relevais une température...inférieure à la tienne (0.3°C) sous...une pluie modérée verglaçante !Et, en effet, il a gelé toute la nuit, et jusqu'à 9h15. Il a plu à nouveau de 9h à 10h15, de manière modérée, et...glissante ! (+1mm) Je pouvais observer sur les routes une fine couche de glace comme celles déjà photographiés dans le Nord-Est cette nuit. En plus de cela, un épais brouillard avec visibilité inférieure à 200m ponctuait la circulation d'une autre difficulté. Les courageux automobilistes roulaient très doucement, mais les pompiers ont tout de même été appelés...

Actu le petit front qui tourne lentement autour de la goutte froide presque centrée sur moi, me tangente par le Nord. Prudence là-dessous car ça glisse sur l'Est du département, et il neige sur l'Ouest. +1.4°C ici grâce aux timides éclaircies. Le brouillard est partit avec la pluie, mais pas le verglas qui est toujours très présent. prudence.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

METZ, secteur technopôle

Une catastrophe ce matin ! default_blink.png

J'ai mis 40 minutes pour faire 3 kilomètres. Il y avait des bagnoles de partout dans mon quartier. La route était couverte d'un à deux millimètres de glace lisse et régulière

Il faut dire que ça monte un petit peu. Bref, je suis content d'être arrivé au boulot...

Toujours pas de T°C positive, la sonde m'indiquait - 0,5°C il y a une heure.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour tous,

a Epinal il est tombé 8.8mm de pluie entre minuit et 04h00, probablement un petit épisode de verglas avec la température négative mais qui semble s'être vite estompé. Actu la température est nettement remontée avec 4.6°C, j'observe quelques restes de glace au sol dans les endroits ombragés. Une nouvelle onde pluvieuse arrive, ca s'obscurcit après les belles éclaircies matinales...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour tous,

a Epinal il est tombé 8.8mm de pluie entre minuit et 04h00, probablement un petit épisode de verglas avec la température négative mais qui semble s'être vite estompé. Actu la température est nettement remontée avec 4.6°C, j'observe quelques restes de glace au sol dans les endroits ombragés. Une nouvelle onde pluvieuse arrive, ca s'obscurcit après les belles éclaircies matinales...

4,6° à Epinal !

c'est dingue les disparités qu'il y a... Toujours 0,3° à Colmar

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Rien de special ici, ciel couvert et c'est tout default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1025.3hPa

Tn : 0.4°C

Tactu : 2.0°C

Humidité : 90%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

4,6° à Epinal !

c'est dingue les disparités qu'il y a... Toujours 0,3° à Colmar

Ju

Oui judd en effet c'est plutôt saisissant comme différence, apparement c'est aussi plus frais dans le Nord Lorraine que par ici. A 03h00 ca s'était déja bien radoucit avec 1.5°C...et dire qu'hier matin il faisait -10°C!

-0,6°C actu. Le dégel avant midi n'est pas aussi certain. Les précipitations ne sont plus très loin du tout et c'est durant cette onde pluvieuse que ça pourrait devenir le plus dangereux.

Sinon, Vova8840 a laissée des informations sur la situation à Geradmer (à 680m) qui s'avère très difficile :

Coupure de courant à Gérardmer pendant toute la nuit encore 4 000 personnes privés d'electricité, 2/3cm de glace en ville

2/3 cm de glace ça fait quand même 20 à 30 mm de pluie en surfusion, pas mal. D'autant plus que la neige pourrai prendre le relais là-bas si l'on en croit les RS de GFS. A partir de 16h, si précipitations il y a encore, ce serait assurément sous forme de neige, rendant la glissade encore plus imprévisible et sournoise...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il ne tombe plus que quelques flocons. 1.5 cm au sol, 1.1°C. Les axes principaux sont dégagés, mais les petites routes sont recouvertes du verglas d'hier et de la neige de ce matin: ça patine !

Et voilà le dégel a commencé avec actuellement 0,9°C, le verglas commence à fondre depuis environ 1h, mais il est toujours présent et la situation peut encore être délicate par endroit. Le soleil vient même de percer.

Depuis ce matin,il pleut ici,sans discontinuité par une température largement positive(3.9°C actu).

Il gelait encore très légérement à minuit avec -0.2°C.

Les routes ne sont pas du tout glissantes en dessous de 400m aux Forges,simplement très humides.

La glace du pluvio a fondu avec les pluies de ce matin,portant le cumul pour cet épisode à 5.5mm.

Cependant,il semblerait que la température redescente un peu puisque la Tx était de 4.8°C

.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluie et neige fondue à Montbéliard depuis toute à l'heure, de façon faible à modérée.

Il y a de l'eau partout, les sols sont détrempés, tout comme les routes. Avec les restes de glace, ça fait un mélange peu agréable pour piétons et voitures.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...