Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Cette aprem petit tour à la jasserie, la fonte n'est vraiment pas visible là-haut, par contre presque plus de neige dans les prés à cause de ce vent qui a souffler fort et à formé des congéres trés hautes, certaines atteignent le 3m !

Il se remettait a neiger quand je suis redescendu vers les 18h avec une LPN à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de perdre 1.2° en 30', enfin ! 3.9° actuellement.

Quelques nuages parmi les étoiles.

La journée aura été marquée par trois belles averses ici en Nord-Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon dame fraise m'a permit de rentrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

une petite vidéo des conditions en montagne aujourd'hui

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/12830375

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dame fraise m'a permit de rentrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

une petite vidéo des conditions en montagne aujourd'hui

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/12830375

Salut steph, il neige toujours la haut?

71907051220081630.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Dans le Cantal cet après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif c'est beau tout ce blanc, merci pour la vidéo! Et quand on voit les prévisions des prochains jours, la moyenne montagne à de quoi être optimiste.

En Aveyron, c'est la fête à la grenouille depuis 48h, avec pluie entrecoupées d'averses ^^ mais avec un été particulièrement sec, on va pas snober des pluies si utiles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être descendue à 3.2°, la température remonte en flèche avec 3.9° actuellement, c'est à rien y comprendre, pourtant le vent est faible et les rafales de même puissance, et les nuages sont peu nombreux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon dame fraise m'a permit de rentrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

une petite vidéo des conditions en montagne aujourd'hui

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/12830375

Pas mal !

C'est un temps à mettre un neoulous dehors ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je capte rien ! Je viens de prendre 1° supplémentaire en 20' à peine !

Pourtant le ciel est toujours presque totalement dégagé, et le vent très calme ...

Je suis allé vérifier mes sondes, elles sont toujours en forme ...

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais la température s'amuse ce soir !

Edit, encore 0.3° en plus en 3' ! 4.5°

Edit bis : 4.8° ca continue : je me fais foehner sans le vent ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Quelques photos de ma sortie sur le plateau ardéchois autour du suc de la Lauzière entre le Béage et St-Eulalie...Le départ pépère :

rad4F387.jpg

rad0B465.jpg

Puis ça se gâte franchement, j'ai mis la suite sur skipass...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 5 Décembre 2008

Se matin le vent du sud soufflait assez fort accompagné de neige qui avais du mal a tenir au sol, puis le ciel s’est voilé pour laisser place au soleil pendant quelques heur jusqu’en début d’après midi.

Puis le ciel s’est couvert et puis il y a eu quelques averses de neige et de pluie mêlés en fin d’après midi. Puis en soirée le temps était calme, plus de vent est très peut de précipitation mais le gel n’est pas loin.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 0,7 degrés à 20h30

Température Max: 4,5 degrés à 13h20

Vent dominant aujourd’hui: Ouest

Vitesse de vent Max sous rafale: 53,2 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 33,4 Km/h

Pluie du jour: 9,0 mm (neige fondu essentiellement)

Graphique des données météo du jour :

sans_t45.jpg

Il fait 0,5°C actuellement, ciel couvert sans précipitation, bonne visibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Très grosse averse de pluie qui vient de passer, la LPN doit bien baisser ce soir, actu +4.0°C.

Et ben pas tant que ca, j'ai même gagné un degré, je suis à 2 °C, toujours des averses de neige mouillée qui ne tiennent pas au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Qu'est-ce qu'skipass ici, on va tous changer de forum ou quoi ?

Actu dans le vallon de Marcillac en Aveyron (1500 mètres plus bas en altitude que le Plomb du Cantal!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pleut de temps à autre, des courtes averses.

Allez donc au lit, la météo annonce de la neige au-dessus de 900 m environ et Néoulous s'occupe du reste; en plus vous êtes fatigués, avouez que le p'tit calcul mental du dessus vous a fait souffrir à cette heure tardive. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut steph, il neige toujours la haut?

Salut Mike, actu' je sais pas...mais surement vu qu'il neigait quand je suis partis et qu'à Mareuge c'est limite pluie-neige default_cool.png

Au fait bien recut ton sms default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Au fait bien vu pierre315, sympat comme tout cette photo default_cool.png fait pas gaffe à ma remarque sur skipass default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merci à tous pour les photos et vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout simplement magnifique ! Dès que le soleil va revenir, cela va être somptueux à photographier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu le vent de malade, des congères sans doute monstrueuses doivent être présentes à Chastreix -> je sens que je vais pelleter quand je vais venir, j'ai hâte ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse très localisée est passée ici il y a quelques minutes, rajoutant 1 mm pour cette journée.

Par contre à 21h30 je n'ai rien eu tout est passé plus au nord.

Actu 4.1°C en baisse rapide après l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Temps de fou en montagne default_w00t.gif

Je suis monté à pied au boulot ce matin default_devil.gif chose qui n'était pas arrivé depuis....2005 default_whistling.gif Vent fort à trés fort (de 80 à plus de 100km/h en rafales estimés...je vous explique pas à pied pour monter le vent dans le nez default_shuriken.gif j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee default_cool.png Donc nombreuses routes secondaires bloqués par des congéres dépassant le métre (route de Fontaneix)

Une vingtaine de voitures en vrac sur la rampe de Super Besse...j'en profite pour pousser mon coup de g****e default_mad.gif des aires de chainages sont aménagés à Besse, avec un GRAND panneau indiquant équipements obligatoires....mais non les gens de la plaine se sentent toujours plus fort que les autres...résultat sous les Tailladies (sens unique à la sortie de Besse) j'ai faillis emboutir deux voiture qui chainés dansx un virages avec un A aux fesses default_mad.gif vu aux derniers moment vu le temps...

Alors SVP, prudence, et un peut de logiques... default_mad.gif j'aurais pu écraser deux personnes ce matin default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je bave derrière mon écran, faites nous de belles photos ! Ma Corsa est en train de se lamenter aussi et me demande tous les jours quand c'est qu'elle pourra défoncer des congères default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

88 cm à la nivose de Chastreix : c'est beau... J'imagine même pas comme ça doit être gavé dans les couloirs de Chaudefour !

Sinon, pourquoi pas un petit "cévenol neigeux" la semaine prochaine, histoire que le Sud MC se rattrape un peu gnirk gniark default_devil.gif

Actu 30 à 40 cm sur l'Aigoual ou le Mont Lozère ce qui est déjà pas mal du tout pour la saison, je n'y vais pas ce week-end j'attends le mètre supplémentaire... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...