papulefer Posté(e) 17 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Merci pour l'info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le domaine de ski nordique de la Chavade-Bel Air (montagne ardéchoise, au niveau du parc éolien) annonce 150 cm au sommet sur le plateau (environ 1450-1500 m alt). Site nordique de Charpal (Sud Margeride, Lozère) toujours inaccessible donc pas d'infos. Il y avait 30-40 cm + 80 cm mini tombés dimanche donc environ 100 / 110 cm au sol actu je pense. La croix de beauzon doit bénéficier du même enneigement, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Midi Libre dans un article fait état de 1.5 m de neige tombés à Lachamp Raphael (Ardèche)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Quelques photos de chez ma grand mère, Chateauneuf de Randon (1250 m d'alt / Margeride lozérienne) faites par mon père cet aprem'. Y'a la dose (environ 70-80 cm), Noël blanc assuré cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Col de la Pierre Plantée (1264 m) sur la RN88 entre Mende et Langogne Devant chez ma grand mère ! Une ruelle du village La place du village, la sapin de Noël partiellement enfoui ! J'ai hate d'aller gambader là dedans d'ici quelques jours, pire que le Néoulous, la bave aux lèvres. La couche doit être encore plus importante vers Charpal / Fortunio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 17 décembre 2008 Tarare (69) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ce soir FR3 Rhône-Alpes a parlé d'un groupe de touristes marseillais bloqué dans un gîte par 1,5 m de neige à Lachamp-Raphaël (07) et qui a été évacué par hélicoptère . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 17 décembre 2008 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Purée! 1M50 à Lachamp Raphael! ca m'etonne pas trop cela dit... ca ramasse souvent beaucoup plus là bas (explications ??) Demain je passe par la Chavade et le col du pendu, j'ai pas de décamètre (!) mais mon portable pour les tofs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Impressionnant cette hauteur de neige! J'aime bien la 2ème photos! Je ne connais pas ces contrées, mais ça n'a pas l'air trop boisé, non? S'il pleut un peu et que ça fond un peu ce week-end, et que ça gèle fort ds la semaine prochaine, le blanc sera la couleur dominante pour un bon moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Vinxcent la première photo en fait sur la droite tu as un grand plateau pelé mais 100 m à gauche une forêt de plusieurs milliers (voire dizaine de milliers) d'hectares d'un seul tenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc si y'a pas mal de fôrêts dans le coin (de plus en plus en tout cas). C'est d'ailleurs la "château d'eau de la France" car à ce col se rencontrent les bassins versants du Lot, de la Loire (via l'Allier) et du Rhône (via un affluent de l'Ardèche). D'autres photos de Châteauneuf de Randon : Les jardins exposés plein Sud. Tout au fond le Mont Lozère) La vallée en contrebas du village (1150/1200 m alt) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Des vidéos trouvées sur Youtube : Hauteurs de Mende (la ville en bas dans la vallée est à 750 m environ) : http://fr.youtube.com/watch?v=RgGux0JGFjU http://fr.youtube.com/watch?v=_Hts5TWB8SI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 17 décembre 2008 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 J'aime bien ce coin Vincent, on a l'impression de passer au bout du monde en voyant certains hameaux... Ah aussi, ta chronique météo me manque! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Impressionnantes toutes ces photos ! Cela me rappelle ici le 27 novembre 1982 , quel souvenir ! En tout cas, rien à voir mais la neige continue de tomber et la plaine du Forez a re-blanchi. Bonne surprise car ce genre de perturbation en général de donne presque rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ici il tombe de la bruine depuis quelques heures déjà, qui ne gèle pas et donc fait du mal à la neige en la gorgeant encore plus d'eau... Température stable, 0.3°C. C'est impressionnant comme les valeurs nocturnes sont stables, cela fait plusieurs jours maintenant que la Tn tourne toujours autour de 0°C comme actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 17 décembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ici aussi, c'est de la bruine mais elle gèle et forme du givre partout, il fait 0°C Sympa ces photos et vidéos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 17 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Purée! 1M50 à Lachamp Raphael! ca m'etonne pas trop cela dit... ca ramasse souvent beaucoup plus là bas (explications ??) Demain je passe par la Chavade et le col du pendu, j'ai pas de décamètre (!) mais mon portable pour les tofs... Ce n'est pas étonnant avec ce genre d'épisode neigeux : flux de sud, sud-est....Lachamp raphael reçoit plein pot, parfois deux fois plus que sur les Estables. Quand on voit ce qu'il a sur le Mézenc, ça doit être énorme de même que sur tout le rebord cévenol en Ardèche qui a bien ramassé... Cela correspond aussi au 1mètre 50 annoncés sur le domaine de la Chavade...la station de Bauzon annonçant de son côté 1mètre 20...ça donne envie d'aller voir de près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 17 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 17 décembre 2008 J'allais oublier les tofs du jour du côté des Estables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 salut a tous il a neiger toute la soirée environ 1/2 cm de plus sur sainté et de nouveaux tout est blanc sur la plaine (Je trouve qu'il a plus neiger sur la plaine ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ici il tombe de la bruine depuis quelques heures déjà, qui ne gèle pas et donc fait du mal à la neige en la gorgeant encore plus d'eau... Température stable, 0.3°C. C'est impressionnant comme les valeurs nocturnes sont stables, cela fait plusieurs jours maintenant que la Tn tourne toujours autour de 0°C comme actu... Oui après les petites chutes de neige de la fin de soirée, la bruine a temporairement pris le relais par 0.4°C, actuellement plus rien mais il faut 2.2°C ! la neige fond vite ce soir, les jardins repassent au vert sous les arbres...seuls les endroits exposés reste bien blanc encore 5-6cm de glace sur ceux-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Petite chute de neiges continue ce soir ici, je viens de mesurer 2cm, l'ambiance est re-hivernal et tant mieux, température de -0.6°C. Il neige toujours très faiblement, sa tient localement sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Neige faible mais persistante donnant entre 1 et 2 cm. Température en hausse (-0,2°C) après un minimum de -1,1°C atteint en début de soirée. Bancs de brouillards. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Neige faible toute la nuit a Montfaucon. +2cm -2° a 5h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat42 Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 salut a tous il a neiger toute la soirée environ 1/2 cm de plus sur sainté et de nouveaux tout est blanc sur la plaine (Je trouve qu'il a plus neiger sur la plaine ^^ ) Effectivement, il a probablement plus neigé sur la plaine, car à Saint-Etienne il y a juste un saupoudrage.Sur mon site lachaulmemeteo.free.fr, le récit en photo de mon trajet Saint-Etienne / Clermont-Ferrand effectué dimanche dernier, et des photos du Bessat et col de la Croix de Chaubouret prises lundi. Et voici une photo prise lundi par un habitant dans un village vers La Chaulme (Monts du Forez 1200) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 décembre 2008 En effet le saupoudrage tombé hier soir n'a guère évolué. Neige faible actu sous un brouillard qui descend. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Brouillard dense à 8h45 vers la sortie Ouest de Sainté : Actu sur Andrézieux-Bouthéon, pas de brouillard, ciel couvert. On distingue une plage de ciel clair en direction des monts du Forez. 5cm sont tombés à Riotord (SO Pilat, 43) d'après Rio43 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Merci Vincent pour le reportage! Plus au Sud, le plafond nuageux laisse quelques espoirs d'éclaircie pour la journée, mais ce n'est pas gagné......atmosphère toujours froide et grise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Ici aussi la couche n'a presque pas évoluée depuis hier avec 2cm, il dégel avec 0.9°C, de la pluie est annoncée ce soir tandis que de nouvelles chutes de neiges seraient annoncés sur nos montagnes cette nuit. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 18 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Sacré conditions à l'Aigoual "tempête rafales 152 km/h du nord brouillard givrant visibilité 0 m fortes gelées -5.4 C refroidissement éolien -19 vent moyen 119 km/h " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés