Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Comme chez Fred de mon côté, neige modérée à forte, une belle surprise default_cool.png Pas de vent, alors que sur le Cézallier, le vent est bien présent visiblement...

Le Néoulous il doit être dehors, en train de danser tout nu et de vénérer la pow pow default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez marrant ce flux d'ouest dans le Sud du Massif Central et dans le sud Ouest...alors qu'il bascul en flux de Sud sur le Cantal...ça me va bien si tout remonte chez nous default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige forte désormais de mon côté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les modèles voyaient la limite des fortes chutes plus au sud ! Belle surprise

T'as raison Néoulous doit se jeter partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ragounia, oui les pneus neige vont s'avérer indispensables si ça continue !

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

ça y est la neige commence à tomber de façon faible mais je suis optimiste pour la suite!

Température: 2,3°C (en rappelant qu'il faisait 3°C lorsqu'il est tombé 15 cm de neige à Clermont)

Bonne journée à tous!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques flocons ce matin mais rien de plus !

Sainté est trop à l'Est des précipitations, peut-être ce soir, n verra bien.

Température de 0.3°C.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Les chutes de neige se renforcent encore default_rolleyes.gif De gros flocons qui tombent droit. Ca s'accumule très rapidement je sens la panique sur les routes avec des vacanciers plus nombreux que jamais...

C comment de votre côté Steph et Néoulous ?

Même en plaine chez moi ça tombe depuis près d'une heure, plus faiblement maintenant.

Neige très collante et vent de Sud bien présent ici, ce qui fait que les arbres ont le tronc recouvert de neige en coté Sud, c'est très joli !

Aussi fait rare par ici : la neige tient difficilement sur les toits, alors qu'il y a déjà 1 cm dans les jardins ! Grâce au gel des derniers jours...

Température de 0.7°C, contre 2.5°C avant les précipitations à 11h...

D'après les radars ça devrait continuer un petit moment encore...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Neige forte, 7 cms de mon côté default_laugh.png je reviens de Super pour aller chercher une voiture... 6 kms Aller-retour...en 1H15 default_w00t.gif une bonne quinzaine de voiture en vrac dans la rampe de Super...

-3.5°C et il y a de la réserve au radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 'tain c'est bon!

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Arff, je viens de rentrer : suis un homme heureux là… Aaahhh, j’en ai mangé de la neige en remontant au chalet avec le vent de face ! Quel bonheur !

C’est tout simplement énorme actu ! Chute de neige en cours donc sur Chastreix où l’on peut parler de fortes chutes de neige depuis environ 45mn.

Il neige ce matin depuis 7h assez faiblement puis les chutes se sont renforcées à partir de 10h30.

Actu déjà 8 cm de fraiche en forêt à 1350m et beaucoup plus sur les plateaux (impossible à mesurer à cause du vent).

-4,8°c actu et ciel complètement bouché.

MF annoncait une trentaine de cm de fraiche ce matin pour les 48 prochaines heures : je n’y croyait pas… Maintenant, je me demande, si on aura pas plus de trente cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paaannnnnnnaaaard ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'anecdote, suis parti à 7h30 de Chastreix ce matin en direction du Capucin où le temps était de plus en plus beau au fur et à mesure que je me rapprochais du Mont-Dore... Aux Longes vers 9h, beau temps, soleil et pas un seul flocon alors que par tel, il neigeait de plus en plus sur chastreix. Puis en allant sur la Stèle par Chamablanc, d'un coup, pouf, rideau de neige de plus en plus violent au cours de la matinée.

Superbe matinée, l'aprem va être fantastique aussi !

Vite, je mange et j'y retourne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est gavage gavage et gavage actu' default_cool.png tout est platré avec toujours une neige forte...et invité de choix...monsieur le vent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau platrage à nouveau ! 5 cm au sol ! Les arbres sont redevenus blancs ! Que du bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est pas fini default_rolleyes.gif ! Ca c'est un temps pour une bonne vidange default_dry.pngdefault_rolleyes.gif

Après une courte accalmie, la neige retombe modérément maintenant, les flocons sont fins mais serrés et à nouveau ça retient au sol plus facilement que sur le toit...

Température de 1.1°C, un poil trop douce...

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Hop, fini de manger : je fonce prendre de la powpow en dessert -> je prends le décamètre au cas où default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vache, qu'est ce que ça tombe ! default_rolleyes.gif

-4,4°c et toujours neige forte.

Quel beau 29 décembre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, au fait, pour le fun, voici l'observation de MF pour le secteur Sancy :

De petites chutes de neige intermittentes ont déjà lieu ce matin par endroit

Oh ben oui tu parles de "petites chutes de neige" : une bonne dizaine de cms en 3h default_laugh.png

ENORMES flocons à présent ! default_w00t.gif Impressionnant ! Tout blanchi très rapidement.

Le vent s'est un peu calmé et l'isothermie commence à faire baisser la température : 0.8°C actu.

EDIT : flocons de près de 2 cm de diamètre !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sainté est juste en limite Est de la perturbation puisqu'en direction du SE on aperçoit le ciel bleu vers la vallée du Rhône et qu'en direction du SO on observe le ciel gris/blanc qui donne quelques précipitations neigeuses sur la Haute-Loire. Le paysage reste grisé par le gel.

A 13h, +1°C au METAR de la ville et -2°C sur les sommets du Pilat.

Pierric

Posté(e)

Info d'un collégue, ça fait une heure qu'il est bloqué dans la rampe de Super-Besse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'entend les sirénes des gendarmes depuis Fontaneix, dans Super-Besse même c'est la panique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis pas prêt de revoir mes pensionnaires je pense default_rolleyes.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

3cm dans la nuit et la matinée avec Tn : -3,1. Actu vent de S en rafales, ciel couvert et T : 0,1. Routes secondaires bien enneigées au dessus de 1000m, formation de congères.

De retour d'Orléans, par l'autoroute, sympathique différence grand bleu jusque dans l'Allier et plus on descend dans le Sud plus ca se couvre et plus il neige... Chamalières neige modérée ! Commence à tenir partout.

A75 fermés aux poids lourd à 53km au Sud de Clermont

default_cool.png

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

forte chute de neige en cours sur clermont ferrand =) visible en live pour tout ceux qui sont sous un ciel bleu default_laugh.pnghttp://www.visiometeo.com/Sommaire/Rubriqu...Frameset-6.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...