Musimon Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 29 décembre 2008 depuis midi mon coin à basculé en bruine continue, la LPN semble se situer entre 500 et 600. Dommage pour les chutes programmée pour cet après-midi, elles sont passées chez d'autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 C'est beau... flocons 2-3cm de diamètres très serrés... excellent... B) Conditions difficiles en montagne dès 500m je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Et hop nouvelle mesure...15 cm de fraiche depuis ce matin, neige trés poudreuse...si seulement un bon petit coup de vent venez sur cette couche Edit: pas de photo pour aujourd'hui, j'ai pas mes APN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ca c'est bon cousin. Nous à Clermont ca continue de neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ca c'est bon cousin. Nous à Clermont ca continue de neiger. Tu m'étonne que c'est bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien remit de ton week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Apparemment sur l'A89 vers Ussel ca roule à 20km/h... Ca tombe toujours modérément ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 12cm mesuré à Picherande selon mon collègue qui habite là-bas ! Ici sa passe tout au Sud-Est dommage, une prochaine fois, 1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Reprise de chute de neige modérée à forte... il fait déjà bien sombre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va devoir déneiger ici, deuxième fois en 15 jours, c'est partit ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Vous avez bien de la chance vous les Clermontois, ici tout passe à l'Est, dommage car la température retombe avec 0.8°C, pression de 1021.4hPa, bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ca se calme sur Fontaneix, neige faible pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ici aussi la neige baisse un peu d'intensité mais la température baisse 0.0°C actu 5cm dans les jardins, 2-3cm sur les routes qui ne sont pas dégagées mais ca reste très correcte. Peut etre quelques flocons centimètres en plus cette nuit au rythme des averses... Bonne soirée blanche cette fois ci la neige peut durer un bon bout de temps au sol vu le froid entrevue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 2 cm de soupe en centre ville, il ne fait pas assez froid, et avec la baisse d'intensité, ça fond. Quel mois de décembre ! On est loins des Noels au balcon des 90's avec 15°C et foehn sur Clermont, et Monts Dore verts jusqu'aux sommets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 29 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ca se calme sur Fontaneix, neige faible pour le moment... De mon côté neige modérée cet AM, mais le vent se lève, pour résumer : tempête de neige ce soir. Néoulous est sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Reprise des chutes de neige, maintenant modérées à fortes, température négative et absence de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 décembre 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 6cm relevés finalement a Durtol, c'est superbe en foret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 vent de sud faible, temps couvert T :0,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 29 décembre 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh mes bon amis, quel journée extraordinairement superbe ! Que-du-bon-heur ! Une vingtaine de cm de fraîche à 1420m et des congères qui commencent à grossir de plus en plus avec le vent qui s'est levé depuis le milieu de l'aprem. 18 cm mesurés en forêt à 1350m à 16h00 -3,5°c actu avec 80% d'hygrométrie et des chutes de neige toujours présentes mais plus faiblement... Je me suis régalé toute la journée, la neige est d'une qualité remarquable : légère, fine, froide, poudreuse -> le top du top. Pour l'anecdote, je me suis fait l'aprem sans quasiment jamais voir mes skis ni mes chaussures lol La neige devrait continuer de tomber jusqu'à demain soir : peut-être encore de belles surprises d'ici là... En tout cas, ici dans le Sancy, cet épisode n'était absolument pas prévu par MF hier soir encore. Comme le disait Steph, les épisodes venant du Sud sont particulièrement difficiles à prévoir et nous réservent parfois de très beaux cadeaux comme c'est le cas aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un épisode comme celui-ci avec 20 cm de neige de qualité en 6h de chute par des températures fortement négatives, ça faisait depuis mars 2006 que je n'en avait point vu. Cette fin de l'année 2008 restera un excellent souvenir météorologique pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 en plaine aussi, la neige tient avec 3 cm au sol, toujours sympa, temperature qui baisse doucement avec 0,2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2008 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Encore quelques flocons. 3 petits cm. A priori c'est passé plus à l'ouest. T°actu : -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Vous avez bien de la chance vous les Clermontois, ici tout passe à l'Est, dommage car la température retombe avec 0.8°C, pression de 1021.4hPa, bonne soirée à tous ! sur les mont du firez il a bien neiger a chalmazel environ 15 /20 cm dans la journée ! va il neiger sur la plaine du forez et sainté ! ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ici bilan de 2 à 3 cm de neige dans le jardin, moins (1 cm) sur le toit. Quasiment rien sur les routes par contre, juste une petite pellicule très glissante. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu on voit les étoiles, il ne neige plus... Mais on devrait encore avoir des flocons dans la nuit d'après les radars... Température de 0.1°C. EDIT : Dralfot moi je ne suis pas sûr que cette neige fasse long feu en plaine, car les températures vont se radoucir normalement dès demain voire cette nuit, pas vraiment de gelée en vue et la neige est à nouveau bien gorgée d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Tout dépend de cette nuit, si le ciel se découvre c'est tout bon... sinon fonte lente comme l'autre fois. Bref, c'est bizarre car chez moi neige présente sur les routes qui ne sont pas dégagées, d'ailleurs le chasse neige est passé dans ma rue, je ne l'ai vu passer que 2 fois depuis que j'y habite, 3 désormais 4cm dans l'herbe 2/3cm sur les surfaces bitumées => ca glisse température proche de 0°C... Photo lors des intensités max de tout à l'heure Neige faible à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir, Steph me l'avait prévu pour mardi midi, mais c'est bien cet am que nous avons connu la tempête de neige sur l'A89 ! On a eu la chance de passer à temps avant la fermeture de l'autoroute (source FR3 Auvergne) ! Actuellement neige faible sur la Bourboule ! 5 à 7 cm tombé dans la journée sur cette commune ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir, Steph me l'avait prévu pour mardi midi, mais c'est bien cet am que nous avons connu la tempête de neige sur l'A89 ! On a eu la chance de passer à temps avant la fermeture de l'autoroute (source FR3 Auvergne) ! Actuellement neige faible sur la Bourboule ! 5 à 7 cm tombé dans la journée sur cette commune ! Bonne soirée. >LYON, 29 déc 2008 (AFP) - 17h08 Neige: l'A89 fermée à tous les véhicules entre le Puy-de-Dôme et la Corrèze L'autoroute A89 a été fermée lundi à tous les véhicules entre Combronde (Puy-de-Dôme) et la limite de la Corrèze en raison d'importantes chutes de neige, a-t-on appris auprès du Centre d'information et de coordination routière (CRICR). "Il est demandé à tous les automobilistes désirant se déplacer en empruntant l'autoroute A89 de différer leur voyage", poursuit le CRICR, qui précise qu'"il n'est pas prévu d'amélioration avant (mardi) matin". En milieu de journée, la circulation des poids lourds avait été interdite dans les deux sens sur l'A75, qui relie Clermont-Ferrand à Montpellier. La circulation sur l'A75 était très perturbée par la neige, notamment dans le Cantal et la Lozère. Fr 3 Auvergne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 29 décembre 2008 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Est de la Planèze de Saint-Flour, 1000m.: 39°8 pendant 3 jours pour la grippe. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sinon + 15-17 cm de neige fraîche tombée ce jour, venant s'ajouter aux 12-15 cm restants, (une bonne trentaine de cm au sol donc). Chute en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés