Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

Neige modérée comme l'a signalé Thoupie sur le Sud de Saint-Etienne et sous une température de 0.6°. Enfin, un épisode qui à l'air d'être digne de ce nom pour notre ville aux 7 collines bien mal lotie ces 2 derniers hivers.

Les routes sont bien blanches et je dirai qu'il y a environ 2 à 3 cm. La voie rapide qui traverse Sainté est elle, partiellement enneigée.

Pour Did : je suis parti de Saint-Chamond juste avant que les flocons ne prennent le relais, je t'ai porté bonheur...

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, vous le sentez comment l'état de l'A75 demain en fin de matinée? Savoir si je retarde mon départ, ou si au contraire je vise le plaisir de rouler sur la neige... à condition qu'un camion soit pas en portefeuille au milieu!

Inutile de dire que j'ai l'APN default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques rares (trop) flocons virevoltent ds le ciel clermontois actuellement, mais pas de trace de neige au sol pour l'instant!

Par contre, le vent souffle maintenant, en provenance du nord et rafraichi bien l'atmosphère!

Entre 0 et -1° en ce moment chez moi!

Bon, vous le sentez comment l'état de l'A75 demain en fin de matinée? Savoir si je retarde mon départ, ou si au contraire je vise le plaisir de rouler sur la neige... à condition qu'un camion soit pas en portefeuille au milieu!

Inutile de dire que j'ai l'APN default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finger in the noise ..... épisode décevant.....Passe le matin, au mieux tu verras quelques traces blanches default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vous voulez un conseil, ne regardez pas les radars quand il neige, la surprise sera d'autant plus grande, perso c'est ce que je fais depuis 20h30 alors vos remontées de sud vous savez ce que j'en fais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une neige faible à modérée très fine, et 0,6°

Combien de cm chez toi ?

Pour Did : je suis parti de Saint-Chamond juste avant que les flocons ne prennent le relais, je t'ai porté bonheur...

Et bien saches que je t'en suis reconnaissant lol !

Tout commence à blanchir ici depuis quelques minutes. Chute régulière de petits flocons assez serrés.

T° : +0.4°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Allez je vais me coucher, dernier point donc avec une neige modérée qui tombe, température de -0.1°C, 6cm

au sol.

Bonne nuit à tous !

1055 m

Haut-Livradois.Ici, c'est le paradis ! génèse : ciel clair et douceur hier matin, pluie dans l'après-midi annoncée par Gfs quand MF parlait de neige au-dessus de 900 m. La pluie tourne vers 17 heures à la neige, et là grosse

chutes ,s''amenuisant, mais qui ont bien déposé 20 cm sur les 10 anciennes, flux de nord (idéal pour le coin)

ce qui doit porter à 30 cm dans, les champs. C'est superbe !

ROUTES IMPRATICABLES avant passage de chasse-neige !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

8/10cm environ ce matin sur les voitures dans le quartier stéphanois de Tréfilerie mais moins sur les trottoirs et les chaussées où localement c'est la gadoue. On relève 17cm à 960m et 24cm à 1100m dans le Pilat. 2/3 photos prises rapidement en bas de chez moi :

IMG_0303_copie_cpp4.jpg

IMG_0297_copie_pcu5.jpg

IMG_0288_copie_shm8.jpg

Il continue de neiger faiblement à modérément sous forme de fins flocons tombant en rangs serrés et poussés de temps en temps par le vent. Au niveau du réseau routier urbain, certains axes (les principaux) sont au noir d'autres sont enneigés.

Pierric

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

D'après un mail de mon père: seulement 12 cm au Pertuis (43) qui est passé à côté du gros. Il s'est mis à neiger très tard et cela n'a jamais été très fort. Il est pourtant à 1030 m d'altitude mais côté sud, le flux venait du nord. A noter aussi que les précipitations qui devaient remonter du sud et bloquer celles venues du nord n'ont rien bloqué du tout. Cela explique les cumuls très modérés de cet épisode qui semblait prometteur.

Ce matin les surfaces les plus froides sont recouvertes d'une faible couche. La température légèrement positive pendant la nuit n'a pas été aussi favorable que sur le sud de Saint-Etienne : les 150 m de dénivelé en moins font toute la différence ...

Bonne journée à tous

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

10cm cette nuit de belle poudreuse et actu la T est de -3,7 avec un petit vent de Nord, gare aux congères s'il se renforce. Il recommence à neiger depuis 20mn environ, mais faiblement.

Tout le réseau secondaire au-dessus de 800m est enneigé et verglacé.

Très fine couche de neige sur les toits, les voitures et l'herbe ce matin chez moi, tombée peu avant 7h. Par contre à Clermont rien, les routes sont même sèches par endroit.

D'après les radars une nouvelle averse de neige doit passer au dessus de chez moi actuellement d'après les radars (je suis sur Clermont), mais sans doute rien du tout pour Clermont, et pas grand chose à attendre pour cette journée...

Ce matin vers le haut du viaduc St Jacques à Clermont les routes sont légèrement verglacées, prudence.

Température de 0.6°C il y a 1h chez moi, plus proche de 0°C pendant les chutes de neige.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

62 cm de neige au sol à l'Aigoual + le vent à plus de 100 km/h et une T°C largement sous les -5°C : il va y avoir de belles petites congères. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

62 cm de neige au sol à l'Aigoual + le vent à plus de 100 km/h et une T°C largement sous les -5°C : il va y avoir de belles petites congères. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha oui ^^ Faudrait construire un village de vacance spécial passionné météo là-haut....

léger retour d'est dans mon coin, je peux espérer voir quelques flocons voltiger.....l'espoir fait vivre!

Prochain potentiel neigeux samedi/dimanche!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...