HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Merci pour vos photos, il y a 45cm sur la photos là ? Sa continue de baisser avec 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Non non, pas d'arnaque. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mesuré ce matin avant de partir à pied ! La photo à été prise d'un endroit à labrit. En cas, là cela tombe dru encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Non non, pas d'arnaque. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mesuré ce matin avant de partir à pied ! La photo à été prise d'un endroit à labrit. En cas, là cela tombe dru encore ! Et sa devrait continuer en plus ! Dans le pilat il neige dés 800m, la couche à 1370m était de 1m40 hier et il en rannonce 50cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Episode dores et déjà "historique" sur la Lozère 45 cm à Meyrueis, 30 cm à Mende, 60 cm à St Chély on avait pas vu ça depuis les années 80 là ! Je vais aller pleurer dans le topic des lamentations, je rate ça c'est pas possible Je suis d'accord avec toi Vincent, le début d'hiver et cet épisode que nous vivons sont peu communs, par leur ampleur géographique, toutes les hautes terres ont été touchées à un moment ou un autre par de fortes chutes ou de fortes tempêtes et par leur durée, répétition des épisodes neigeux depuis fin novembre. Ca donne envie d'aller voir les résultats dans sur les plateaux ardéchois ou en Lozère de près une fois la tempête calmée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 14 décembre 2008 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 z'ai cru voir passer un Néoulous..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie vient de s'intensifier à nouveau, et le thermomètre à faut un bond ... vert le haut : 5.2°. Quand est-ce que ce satané vent de Sud va se calmer, il me casse tout là ! Les pluies sont intenses mais le vent aussi, la température baisse de 0.5° seulement quand il se calme cinq minutes. Je commence sérieusement à douter là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bon eh bien il suffit de regarder en bas de page pour voir l'épaisseur de la couche de neige: bcp d'utilisateurs sur le forum (mais pas de néoulous ?) = bcp de neige. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, vallon de Marcillac, 350m d'alt, Aveyron: 1à 3 cm de neige qui tient partout sauf vraiment (un peu quand même) sur le goudron; il neige modérement pour l'instant. Est le la planèze de Saint-Flour (mes parents par téléphone), 1000m d'alt, Cantal: autour de 35 cm de neige mais chute forte en cours, sans vent fort, neige lourde et glissante sur le réseau routier. P.S.: impressionnant les 60 cm de St-Chély; Depuis quelques jours on indique des hauteurs de neige et on perd peut-être un peu la notion de ce que ça représente mais 60 cm en ville (petite ville) c'est quand même pas rien. Belle chute, espérons que ça ne cause pas trop de problèmes (électriques...). Très bel épisode dans la perspective de ton projet, tu vas pouvoir sortir l'appareil photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 décembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour Depuis ce matin grosse bagarre entre la pluie et la neige et pour l'instant macht nul, c'est trés dur, car il est tombé 15 mm depuis hier soir et ceci malgrès une température actu de 0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ARDECHE SUD : ( pour infos ) A 10h, le cumul de pluie en 12 heures à la station "Sablieres" est de 86 mm. La température est de + 4.0°C ( 400m d'altitude environ ). (source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Oué Néoulous je confirme, pas de vent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis décut...la même avec un petit 50 km/h c'est bingo! Bonjour Steph, Oui mais les arbres sont bien plâtrés, c beau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de vent non plus au Mont-Dore mais belle tempête de sud hier. Neige fine faible à modérée depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Quelques flocons commencent à se mêler à la neige malgré une température haute avec 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour Depuis ce matin grosse bagarre entre la pluie et la neige et pour l'instant macht nul, c'est trés dur, car il est tombé 15 mm depuis hier soir et ceci malgrès une température actu de 0.6°. pareil chez moi ...on est pas loin 0,5° et il pleut ...quel gaspillage .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ahh c'est que du bonheur tout ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment, la neige tombe sur le Sancy sans aucun vent : Steph tu confirmes ? Je VEUX des congères moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète pas, tu pourras rentrer par ton balcon parce qu'avec les épisodes de vent des jours précédents Par contre ces tempêtes sont souvent venues du sud depuis le début des chutes de neige (plutôt que NE qui rentre bien à Chastreix) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 80 cm au sol à Verrières (1200 m / NE Lozère). Il y en avait une vingtaine hier donc confirmation en gros 50-60 cm de fraîche sur toute la Margeride. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ici ça tombe fort aussi, je m'attendais à de la pluie jusque au moins minuit, belle suprise, il y a déjà une belle couche C'est censé tomber toute la journée c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 décembre 2008 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Si si je suis là mais j'ai beaucoup de difficulté à utiliser mon clavier pour écrire tellement je bave /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet épisode est tout simplement hallucinant pour le Sud MC, cela sent l'épisode historique ! Et j'ai l'impression que tout le monde va y trouver son compte : le nord MC, dans une moindre mesure, nous promet également un sacré cumul ! Il me semble bien que l'on vient de griller le record d'enneigement historique (sur les trente dernières années) de décembre 2005 dans le Sancy : Fred, tu confirmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 neige faible a modéré continue ici depuis 2 h maintenant, environ 3 cm au sol et temperature stable de 0,3 °.... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Et j'ai l'impression que tout le monde va y trouver son compte Et l'Est ?Car ici superbe épisode cévenol avec des précipitations intenses comme en véritable cévenol, mais 5.0° ! Le vent de Sud est toujours là ... Que ceux qui ont la neige en profitent bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pluie modérée actu sur le Sud de Sainté. La silhouette du Pilat est désormais derrière un voile gris blanc (précipitations solides ?). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Quelques photos prises à l'instant devant chez moi, la neige continu de tomber par 0.6°C, stable... Déjà 6 cm sur mon toit, ça grimpe ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 décembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La température a perdu 1°C en une heure, le Serre du Mouton 1355 m qu'on voyait très bien vers 10 h est maintenant totalement bouché, la LPN est à 800/900 m maintenant. Actu. 2.8°C, pluie forte. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles des secteurs Mont Lozère / Chasseradès / La Bastide etc... Ca doit être pas mal là bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon des infos complémentaires du plateau ardéchois / Tanargue (Loubaresse etc...) ? Car c'est le secteur qui semble en première ligne, à mon avis il y a plus de neige que côté Lozère mais on a personne dans ce secteur pour nous informer... Ou alors il n'y a plus de courant, ce qui est probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Toujours pluie modérée a forte ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Oui ici aussi, la température a perdu 1°C en 30 min avec 4.1°C actuellement. EDIT 3.9°C! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça y est ...tous aux abris, premières pizzas observées au puy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et dire que je suis bloqué devant mon éctan alors que je pourrais être sur le plateau...Grrrr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés