Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non non, pas d'arnaque. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mesuré ce matin avant de partir à pied !

La photo à été prise d'un endroit à labrit.

En cas, là cela tombe dru encore !

Et sa devrait continuer en plus !

Dans le pilat il neige dés 800m, la couche à 1370m était de 1m40 hier et il en rannonce 50cm.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Episode dores et déjà "historique" sur la Lozère 45 cm à Meyrueis, 30 cm à Mende, 60 cm à St Chély on avait pas vu ça depuis les années 80 là !

Je vais aller pleurer dans le topic des lamentations, je rate ça c'est pas possible default_devil.gif

Je suis d'accord avec toi Vincent, le début d'hiver et cet épisode que nous vivons sont peu communs, par leur ampleur géographique, toutes les hautes terres ont été touchées à un moment ou un autre par de fortes chutes ou de fortes tempêtes et par leur durée, répétition des épisodes neigeux depuis fin novembre.

Ca donne envie d'aller voir les résultats dans sur les plateaux ardéchois ou en Lozère de près une fois la tempête calmée...

La pluie vient de s'intensifier à nouveau, et le thermomètre à faut un bond ... vert le haut : 5.2°.

Quand est-ce que ce satané vent de Sud va se calmer, il me casse tout là ! default_dry.png

Les pluies sont intenses mais le vent aussi, la température baisse de 0.5° seulement quand il se calme cinq minutes. Je commence sérieusement à douter là ...

Posté(e)

Bon eh bien il suffit de regarder en bas de page pour voir l'épaisseur de la couche de neige: bcp d'utilisateurs sur le forum (mais pas de néoulous ?) = bcp de neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, vallon de Marcillac, 350m d'alt, Aveyron: 1à 3 cm de neige qui tient partout sauf vraiment (un peu quand même) sur le goudron; il neige modérement pour l'instant.

Est le la planèze de Saint-Flour (mes parents par téléphone), 1000m d'alt, Cantal: autour de 35 cm de neige mais chute forte en cours, sans vent fort, neige lourde et glissante sur le réseau routier.

P.S.: impressionnant les 60 cm de St-Chély; Depuis quelques jours on indique des hauteurs de neige et on perd peut-être un peu la notion de ce que ça représente mais 60 cm en ville (petite ville) c'est quand même pas rien. Belle chute, espérons que ça ne cause pas trop de problèmes (électriques...).

Très bel épisode dans la perspective de ton projet, tu vas pouvoir sortir l'appareil photo !

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Depuis ce matin grosse bagarre entre la pluie et la neige et pour l'instant macht nul, c'est trés dur, car il est tombé 15 mm depuis hier soir et ceci malgrès une température actu de 0.6°.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ARDECHE SUD : ( pour infos )

A 10h, le cumul de pluie en 12 heures à la station "Sablieres" est de 86 mm.

La température est de + 4.0°C ( 400m d'altitude environ ).

(source MF )

Posté(e)

Oué Néoulous je confirme, pas de vent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis décut...la même avec un petit 50 km/h default_rolleyes.gif c'est bingo!

Bonjour Steph,

Oui mais les arbres sont bien plâtrés, c beau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de vent non plus au Mont-Dore mais belle tempête de sud hier.

Neige fine faible à modérée depuis ce matin

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Bonjour

Depuis ce matin grosse bagarre entre la pluie et la neige et pour l'instant macht nul, c'est trés dur, car il est tombé 15 mm depuis hier soir et ceci malgrès une température actu de 0.6°.

pareil chez moi ...on est pas loin

0,5° et il pleut

...quel gaspillage .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ahh c'est que du bonheur tout ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment, la neige tombe sur le Sancy sans aucun vent : Steph tu confirmes ?

Je VEUX des congères moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète pas, tu pourras rentrer par ton balcon parce qu'avec les épisodes de vent des jours précédents default_rolleyes.gif Par contre ces tempêtes sont souvent venues du sud depuis le début des chutes de neige (plutôt que NE qui rentre bien à Chastreix)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

80 cm au sol à Verrières (1200 m / NE Lozère). Il y en avait une vingtaine hier donc confirmation en gros 50-60 cm de fraîche sur toute la Margeride.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Si si je suis là mais j'ai beaucoup de difficulté à utiliser mon clavier pour écrire tellement je bave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet épisode est tout simplement hallucinant pour le Sud MC, cela sent l'épisode historique !

Et j'ai l'impression que tout le monde va y trouver son compte : le nord MC, dans une moindre mesure, nous promet également un sacré cumul !

Il me semble bien que l'on vient de griller le record d'enneigement historique (sur les trente dernières années) de décembre 2005 dans le Sancy : Fred, tu confirmes ?

Et j'ai l'impression que tout le monde va y trouver son compte

Et l'Est ?Car ici superbe épisode cévenol avec des précipitations intenses comme en véritable cévenol, mais 5.0° !

Le vent de Sud est toujours là ...

Que ceux qui ont la neige en profitent bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée actu sur le Sud de Sainté. La silhouette du Pilat est désormais derrière un voile gris blanc (précipitations solides ?).

Pierric

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

La température a perdu 1°C en une heure, le Serre du Mouton 1355 m qu'on voyait très bien vers 10 h est maintenant totalement bouché, la LPN est à 800/900 m maintenant.

Actu. 2.8°C, pluie forte.

A+

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles des secteurs Mont Lozère / Chasseradès / La Bastide etc... Ca doit être pas mal là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon des infos complémentaires du plateau ardéchois / Tanargue (Loubaresse etc...) ? Car c'est le secteur qui semble en première ligne, à mon avis il y a plus de neige que côté Lozère mais on a personne dans ce secteur pour nous informer... Ou alors il n'y a plus de courant, ce qui est probable.

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

ça y est ...tous aux abris, premières pizzas observées au puy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et dire que je suis bloqué devant mon éctan alors que je pourrais être sur le plateau...Grrrr!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...