Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Pas de nouvelles d'Info- Pilat par ici , il est peut être bloqué à la Jasserie ? default_unsure.pngdefault_sick.gif

Étant donné qu'à 1000m au dessus de chez moi c'est du 10cm/heure en ce moment, probable ...Ici toujours de la grosse neige par 0.6°, à vue de nez on doit approcher les 10cms, j'irai mesurer plus tard.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je suis dégouté, malgrès la baisse du Thermo à +0.1°C, la pluie remplace la neige.

Si ça continue je vais me retrouver avec des pluies verglaçantes default_huh.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

15 cm seulement Au Pertuis (43) et il ne restait que 15 cm au sol après un lessivage toute la nuit et le matin. Des photos sur photolive.

Quid du Mont Aigoual?

Quid des Estables?

la neige tiendra-t-elle jusqu'aux vacances?

Je suis dégouté, malgrès la baisse du Thermo à +0.1°C, la pluie remplace la neige.

Si ça continue je vais me retrouver avec des pluies verglaçantes default_huh.png

Bizarre ta situation quand meme, qu'il pleuve a ton altitude n'a rien d'anormal mais par 0,1° c'est deja plus bizarre

est tu sur de ton matériel ?

Le plus gros vient de se termine ici : 10cm dans l'herbe - 7cm sur les surfaces bitumées.

Dommage qu'il n'est pas fait 1 ou 2 degrés de moins nous aurions eu facilement 20cm car actuellement la neige fond encore par le dessous T°C à peine négative... Cependant, la neige étant lourde c'est une espece de soupe glace humide au sol... s'il gèle suffisemment cette nuit attention les gamelles demain...

Bon on va pas se plaindre après 1 hiver de disette la revoilà default_rolleyes.gif

Bon je ne regarde plus les modèles depuis hier mais on pourrait bien encore prendre un petit 5cm de neige cette nuit si les précipitations remontent assez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Actu T°C tout juste négative et neige faible à modérée..., pour Gobelin les chasses neige tout à l'heure dégagés à chamalières et srement royat les voies de la Ligne B, la T2C va peut être remettre en mache tram et bus... default_laugh.png

42960141220081657.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Pour manou si tu passes par là !, tu reconnais sans doute l'arret de bus du carrefour europe?, chez toi (enfin anciennement chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) sans doute 15cm de neige voire plus...

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Des infos de mes parents près du lac d'Issarlès sur le plateau ardéchois: environ 50cms de neige, il continue de neiger modérément, coupure d'électricité, on ressort les bougies à l'ancienne... default_laugh.png

Pas de nouvelles de mes contacts à Lanarce, j'attends des infos sur les Estables...

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 680m

Aprés une acalmie d'1h il neige de nouveau sur Mende. Temp 0.8°. Les routes son impraticable. La Tv ne marche plus. Mais on a encore l'électricité !

Effectivement ça continue sur Mende. A noter un peu plus de 90 cm aux Laubies (1250 m) sur le versant sud-ouest du Mt Lozère default_w00t.gif . Malheureusement comme dans beaucoup de communes lozériennes le courant est toujours coupé.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bizarre ta situation quand meme, qu'il pleuve a ton altitude n'a rien d'anormal mais par 0,1° c'est deja plus bizarre

est tu sur de ton matériel ?

En principe mon thermo est OK, il n'a jamais eu de problème, d'ailleurs la station officielle la plus proche de chez moi (Aubenas) a la même T° que moi. Actu retour sur +0.2°C, pluie seule default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit 18h19, hausse subite du mercure avec 0.5°C, il y a bien un petit redoux en ce moment

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de nouvelles d'Info- Pilat par ici , il est peut être bloqué à la Jasserie ? default_unsure.pngdefault_sick.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je crois qu'il est sur la Haute-Loire.Sinon d'après certains observateurs d'IC, la neige s'est mêlée à la pluie relativement bas sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - 450m). 10/15 km plus au SO, à la même altitude, la neige tenait même au sol à Bas-en-Basset (43). Donc une disparité Ouest-Est prévue par les modèles.

Dans le Pilat, on est bien loin des cumuls annoncés par MF (50cm) avec à 17h 10cm de neige fraîche relevés à Tarentaise à 1100m sur une couche restante de 50/60cm ? Et toujours 0°C vers 1400m sur les sommets.

Pierric

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Effectivement ça continue sur Mende. A noter un peu plus de 90 cm aux Laubies (1250 m) sur le versant sud-ouest du Mt Lozère default_w00t.gif . Malheureusement comme dans beaucoup de communes lozériennes le courant est toujours coupé.

ouille, le lac de barandon doit se remplir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les clochers de tourmente vont bientôt reprendre du service??

ici neige fine mais serrée, et vent de ESE avec -0,2° Conditions de circulation très délicates. 16cm depuis ce matin, mais sur une terre gorgée d'eau suite à la pluie de cette nuit et à la fonte des 20cm de la semaine.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je crois qu'il est sur la Haute-Loire.

Sinon d'après certains observateurs d'IC, la neige s'est mêlée à la pluie relativement bas sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - 450m). 10/15 km plus au SO, à la même altitude, la neige tenait même au sol à Bas-en-Basset

(43). Donc une disparité Ouest-Est prévue par les modèles.

Dans le Pilat, on est bien loin des cumuls annoncés par MF (50cm) avec à 17h 10cm de neige fraîche relevés à Tarentaise à 1100m sur une couche restante de 50/60cm ? Et toujours 0°C vers 1400m sur les sommets.

Pierric

Confirmation par le Photolive :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Nouvelle mesure : 14cms de neige fraiche et lourde. Et ca continue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.6° : stable; vent nul.

Le cumul grimpe plutôt vite désormais.

Le première coupure de courant a eu lieu.

De gros bruits en forêt : des branches qui cassent, toute la végétation se plie sous cette neige collante.

Routes déjà en piteux état.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'oubliais. Sur Sainté, après un après-midi modérément pluvieux, parfois mêlé de flocons fondus comme sur le quartier du Portail Rouge (620m) où je me trouvais, les précipitations se sont estompées.

Depuis cette nuit, ce cocktail pluvieux a été radical pour faire fondre le manteau neigeux de 20/25cm encore gelé samedi midi. Il ne reste plus, au mieux, que 5cm ici et là sur certains toits et l'herbe et pas mal de traces de l'épisode dans les rues. Demain le paysage aura vraisemblablement reviré au vert en dessous de 600/650m sauf surprise nocturne.

Pierric

il neige toujours chez moi avec -1°c bizarre cette histoire

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

La neige vient de s'arrêter

Il y a 12 cm au sol!

Et toujours aucune route de dégagée!Où sont les agents de déneigement??

On ne voit même plus la différence entre la terrasse et le gazon!

rad2CAC1.jpg

La tonnelle a cédé sous le poids de la neige!

radF5A13.jpg

Il est 16h38 et la route nationale de Vichy n'est pas déneigée!

radD7D72.jpg

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

La neige vient de s'arrêter

Il y a 12 cm au sol!

Et toujours aucune route de dégagée!Où sont les agents de déneigement??

On ne voit même plus la différence entre la terrasse et le gazon!

rad2CAC1.jpg

La tonnelle a cédé sous le poids de la neige!

radF5A13.jpg

Il est 16h38 et la route nationale de Vichy n'est pas déneigée!

radD7D72.jpg

c'est fou la neige s'arrete où en direction de vichy ? JOZE , Maringues ?

Il ne neige plus que très faiblement sur Clermont, la neige au sol se tasse, sacrée gadoue en vue... pas très beau à voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Enorme, là on dépasse le 28 Janvier 2006 où tu nous avais annoncé 70 ou 80 cm il me semble aux Laubies.

Combien vers le col de Finiels ? Sans doute plus d'un mètre, largement... 80 à 100 cm annoncés par la station de ski du Bleymard / Mt Lozère... En 2006 ils annoncaient des hauteurs semblables mais en réalité il y avait 1.2 à 1.5 m de fraîche...

Des colonnes de la sécurité civile en provenance du Gard et de l'Hérault montent en Lozère.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Neige modérée continue, 18 cm au sol, -0.1°C.

Nombreuses coupures d'électricité, pas facile de se connecter au forum...

A+

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

c'est fou

la neige s'arrete où en direction de vichy ? JOZE , Maringues ?

Je ne sait pas je n'est pas été voir mais quelqu'un m'a dit qu'à Joze c'était pareil!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Des photos de Mende (envoyées par mes parents) 750 m d'alt.

Devant chez moi :

ca4fff9a8a923b729ce4e7a4a78fd.jpg

p1010249640x480kk7.jpg

w640.png

En ville :

p1010270640x480ta8.jpg

w640.png

Bon voilà, après une après midi sans électricité (et donc sans chauffage), on a le plaisir de retrouver la fée.

Plus de 20 centimètres de neige ici à environ 500 mètres, et il semblerait que ça recommence à tomber.

Les modèles semblent à peu près ok pour dire que ça continuera toute la nuit sur les départements concernés actuellement par les précipitations.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...