Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Sur ce radar, on aperçoit des précipitations (parasites?) qui touchent l'Ouest de la Loire, des observateurs affirment ou infirment?

Je te parlerai pas de l'ouest de la Loire mais ce radar donne des échos de pluie pour l'ouest Cantal et je suis censé être en plein dedans. A 15 h, il ne pleut pas chez moi. Problème de précisions ? ou alors je sais plus où j'habite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je te parlerai pas de l'ouest de la Loire mais ce radar donne des échos de pluie pour l'ouest Cantal et je suis censé être en plein dedans. A 15 h, il ne pleut pas chez moi. Problème de précisions ? ou alors je sais plus où j'habite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit sublimer avant d'arriver au sol?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi se fait plus présent sur le Sud de Sainté. La neige tombe du coup des arbres. Elle se tasse ailleurs. Le paysage reste hivernal même en ville avec encore une bonne quinzaine de cms sur les voitures non déneigées et sur l'herbe. Localement, certaines rues sont encore partiellement enneigées malgré le redoux.

En montagne, la température semble redescendre comme sur les sommets du Pilat avec -2°C actu contre 0°C vers 13h30.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort vent de sud en rafales par 2°.

Neige au sol, congères et verglas encore présents sur les routes.

Le ciel s'est couvert.

J'ai du mal a voir le violent redoux sous la perturbations dans les région en ce moment concernées, je me trompe ?

Du 5-6° pour l'ouest sous la pluie ... pas de gros redoux ? Ou est-ce essentiellement en altitude.

En tout cas assez complexe et changeant la situation que nous allons vivre dès ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la "bonne" idée de partir au Bessat avec ma voiture qui n'a pas de pneus neige. default_blushing.gif

En partant de chez moi, le temps était très calme. Je ne m'attendais pas à trouver des conditions climatiques aussi critiques.

Un très fort vent soufflait et bien entendu, la chaussée était enneigée. Parfois près de 10 cm. De nombreuses voitures patinaient et on est resté plus de 5 minutes à l'arrêt.

Voici une vidéo minable, mais j'avais les mains gelées. Je me trouve au milieu de la route (très empruntée) là où on est restés bloqué:

http://www.dailymotion.com/tom_villars/vid...00008_lifestyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

:!: :!: :!: ATTENTION !

! :!: :!: :!:

Route entre le plateau de la Barbanche et le Bessat fermé à la circulation, une coulée de neige énorme s'est effectuées sur les coup de 15h, en plus de sa c'est la tempête, d'ailleurs le chasse neige ne passe même pas, la fraiseuse essayé de faire un chemin sur la route mais il resté toujours autant de neige sur al route avec 50cm sur la route, la DDE et le conseil général de la Loire a donc pris une décision en fermant la route, de nombreuses congères se forment sur le Plateau de la Barbanche qui est aussi très difficile même en pneu neige.

Je suis donc aller au Col de la République avec une grosse couche de neige.

Ici sur Roche, la teméprature est seulement de 1°C, ciel trés nuageux, ambiance hivernale avec encore un bon 15/20cm !

PHOTOS A VENIR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: :!: :!: ATTENTION !

! :!: :!: :!:

Route entre le plateau de la Barbanche et le Bessat fermé à la circulation, une coulée de neige énorme s'est effectuées sur les coup de 15h, en plus de sa c'est la tempête, d'ailleurs le chasse neige ne passe même pas, la fraiseuse essayé de faire un chemin sur la route mais il resté toujours autant de neige sur al route avec 50cm sur la route, la DDE et le conseil général de la Loire a donc pris une décision en fermant la route, de nombreuses congères se forment sur le Plateau de la Barbanche qui est aussi très difficile même en pneu neige.

J'en reviens à l'instant et je suis passé.................sans pneu neige. default_laugh.png

D'accord, il y a de grosses accumulations, mais ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Romain quand grandiras-tu un peu... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tu y est passé a quelle heure ?

Voilà une méchante vidéo que je les aiment avec une visibilité 0 et une neige qui tapée contre la voiture, hum ...

http://fr.youtube.com/watch?v=1WZmNHgM5l0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y est passé a quelle heure ?

Je suis monté à 13h 45 et je suis redescendu à 15h.

En effet, il y avait de belles accumulations de neige et c'était assez dangereux sur la route, mais ce n'est pas une coulée de neige.

C'est le vent qui soufflait et ramenait la neige sur la route.

En plus, j'ai vu...............un chasse neige. (je ne vois pas pourquoi une fraiseuse pour 10cm sur la route. default_ermm.gif )

J'avoue que sans pneus neige c'était pas évident, mais je n'ai vue aucune voiture arrêtée. (et il y avait du monde qui montait)

Pourquoi toujours autant d'exagération.

Du coup, je ne regrette pas d'être monté default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis monté à 13h 45 et je suis redescendu à 15h.

En effet, il y avait de belles accumulations de neige et c'était assez dangereux sur la route, mais ce n'est pas une coulée de neige.

C'est le vent qui soufflait et ramenait la neige sur la route.

En plus, j'ai vu...............un chasse neige. (je ne vois pas pourquoi une fraiseuse pour 10cm sur la route. default_ermm.gif )

J'avoue que sans pneus neige c'était pas évident, mais je n'ai vue aucune voiture arrêtée. (et il y avait du monde qui montait)

Pourquoi toujours autant d'exagération.

Du coup, je ne regrette pas d'être monté default_whistling.gif

Moi il y avait beaucoup de voiture arrêter d'ailleurs j'ai été bloqué une bonne demi-heure, regarde ma vidéo.

Il y avait bien une fraiseuse qui rodait entre la route de Tarentaise et Bessat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme je le pensé une vigilance orange concerne plusieurs régions dont la Haute-Loire en plein centre ! default_rolleyes.gif

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

sans_t64.jpg

Il commence a neigé quelques flocons ici, vent modéré, formation de congère le long des routes, -0,9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

J'espère que cette perturbation va laisser de la neige en plaine! Cette vigilance orange me réconforte, c'est bon signe... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement, le vent vient de se lever de manière assez soudaine et souffle de façon modéré à fort.

La température remonte et il fait 3,3°C ; le ciel est couvert sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

la T qui était remontée à +1,1° est actuellement de 0,6, avec un fort vent de Sud et des flocons ont fait leur apparition depuis quelques minutes. Ils doivent venir de loin, vu le vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quant au Deves coté Cayres, il commence à disparaitre dans un nuage de neige.

Ca tourmente dur dur sur les plateaux. Rien que sur ma commune, au cours de ma ballade à pied, tous les petits chemins creux, les bords de champs avaient leurs belles langues de neige.

On va voir si MF a raison pour la vigilence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse rapide du thermomètre avec 2.7° actuellement. Ciel couvert.

Neige au sol. Vent de Sud glacial.

Perso quelques gouttes à l'instant, pas de neige en vue surtout avec le redoux que je me ramasse depuis une heure !

En plus d'après MF je suis le seul département de la vigi ou la neige va rester bien haut 700/800m juste au dessus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est déjà plus bas que prévue... bon il va y avoir de grosse surprise je pense.

Oué mais bon MF l'annonce à 800m dans le 19 donc pas de réelle surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...