Aurel43 Posté(e) 14 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je me rapelle d'un 62cm ici à 600m, en 2 jours, en 1998 si ma mémoire est bonne. C'était en tout début janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 14 décembre 2008 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je n'y suis pas zut alors... à Laussonne (Est Haute-Loire), à 1100 m d'altitude précisement, il fait un temps excellent, les oiseaux chantent, le soleil brille... dans mes rêves. Vent du sud très fort, le vent soulève la neige dans tous les sens! et la plaque contre les murs, les arbres...où elle se colle. Il neige assez fort par moment. Hier soir la couche était dèjà importante, maintenant c'est très difficile de donner une hauteur; disons qu'il dot être tombé 40cm et ce n'est que le début! Ca me rappelle l'hiver 2005 en Haute Loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 14 décembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ce forum n'a jamais été aussi vivant, 21 pages en 24 heures, d'ici ce soir on battra tous les records de page sur 24heures je pense. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Salut, un p'tit tour sur ce topic pour rêver un peu vous en avez de la chance ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profiter en bien, c'est si rare ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie a pris le relais sur le puy ville mais il neige juste au-dessus, 30cms de neige fraîche dans les Boutières à côté de st-MArtial....beaucoup plus en altitude, j'ai du mal à joindre mes contacts sur le plateau, les lignes ont du céder à certains endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Fermeture des écoles et suppression des transports scolaires demain pour toute la Haute Loire. La RN 88 est fermée a partir d'Yssingeaux jusqu'à la limite de la Lozère (et bien sur en Lozère). Sinon la neige continue bien grasse. environ 15cm de cumul depuis midi. Tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 14 décembre 2008 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Fermeture des écoles et suppression des transports scolaires demain pour toute la Haute Loire. La RN 88 est fermée a partir d'Yssingeaux jusqu'à la limite de la Lozère (et bien sur en Lozère). Sinon la neige continue bien grasse. environ 15cm de cumul depuis midi. Tout va bien. Yssingeaux jusqu'à la Lozère?! c'est pas rien ça! Aller courage et laissez travailler la DDE et les engins de déneigement, ils vont avoir besoin de courage ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2008 D'après ERDF (Electricité Réseau Distribution France), ce sont désormais 100 000 foyers qui sont privés d'électricité en "Auvergne" (j'aurais tendance à dire, dans le Massif Central). "Les techniciens éprouvent des difficultés à rétablir l'alimentation électrique car les conditions d'accès sont extrêmement difficiles et ERDF a demandé l'assistance des services de l'Etat pour dégager les nombreux arbres empêchant la progression des équipes." http://fr.news.yahoo.com/4/20081214/tts-me...ge-ca02f96.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 décembre 2008 et oui pas un seul flocons sur la loire et une alerte orange de 24h La Loire ne se limite pas à chez toi dans la plaine du Forez. En montagne la neige est arrivée, tardivement certes. La vigilance orange n'est par contre pas du tout pertinente. Deux erreurs donc de MF dans la même semaine :- Mercredi soir/jeudi matin avec 25cm sur Sainté sans vigilance orange. - Aujourd'hui avec jusqu'à 20cm de neige annoncés (hier) à 500m et uniquement de l'eau (quelques flocons sur certains quartiers stéphanois). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 décembre 2008 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Fermeture des écoles et suppression des transports scolaires demain pour toute la Haute Loire. La RN 88 est fermée a partir d'Yssingeaux jusqu'à la limite de la Lozère (et bien sur en Lozère). Sinon la neige continue bien grasse. environ 15cm de cumul depuis midi. Tout va bien. Pour le puy de dome pas de transports scolaires lundi 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Quelques photos pour la route : La route sur la première et deuxième photo est la D500 entre Montfaucon et Tence PS : réouverture RN88 Yssingeaux Le Puy (source Inforoute43, ils se sont peut être un peu emballés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 il fait chez moi actuellement 0.0°c neige moderée mais detrempée au sol vu la pluie d avant du mal a monté les cetimetres elle se tasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La tombée de la nuit n'y change rien, la LPN est 50m au dessus de chez moi, le thermo est bloqué à 0.2°C. C'est frustrant Actu toujours de la neige mouillée, intensité plus faible il me semble. 0.5cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 14 décembre 2008 merci pour les photos, super beau!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici 12 cm environ, mais l'intensité des chutes a bien diminuée, et bien que la température baisse (0.4°C) le cumul ne devrait plus beaucoup évoluer... D'après MF on en a au moins jusqu'au milieu de nuit ici avec de bonnes intensités, j'ai un peu de mal à y croire d'après les radars mais bon on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 décembre 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 MF parle de 60 cm a Mende depuis le début de l'épisode et encore de la neige pour demain /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle est la période de retour de chuttes de neige aussi importantes sur la Lozère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Merci pour les photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaman Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il reneige sur Lavilledieu (Sud Ardèche) depuis une petite heure c'est tout blanc malgré la pluie qu'il est tombé avant... Wait and See Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 je me dépêche avant que je ne sais qui , censure mes posts... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> belles photos et profitez bien de cet épisode car plus haut dans le 03 , rien ne se passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Dans les champs la couche s'épaissit, 6cms actuellement avec 0.6°. La fonte par dessous semble s'atténuer. Vent nul. Neige forte continue en cours. La couche va s'épaissir plus facilement désormais, on se rapproche du 0°. A noter que la neige est extrêmement lourde et les petits arbres et les arbustes de taille respectable (3-5mètres sont déjà totalement plié). L'électricité fait des "bonds", une coupure en soirée ne m'étonnerait pas, si vous me voyez-plus, vous saurez pourquoi ! Quelques photos, désolé pour la qualité, j'ai juste ouvert la fenêtre : pas envie de pourrir mon appareil avec ce blizzard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ici fine neige faible mais vent ESE qui s'est levé il y a environ 1/2h. T actu : -0,2°. 16 cm relevé ce jour. routes très difficiles au-dessus de 800m au sud du Puy en Velay. photo prise vers 14h30 de mon village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouze... Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 actu neige sur longues,un peut plus intensifié que ces dernieres heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pas de nouvelles d'Info- Pilat par ici , il est peut être bloqué à la Jasserie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdu48 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Aprés une acalmie d'1h il neige de nouveau sur Mende. Temp 0.8°. Les routes son impraticable. La Tv ne marche plus. Mais on a encore l'électricité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 14 décembre 2008 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 A 9h 45 ce matin, Super-Lioran (cantal) annoncait 120cm en haut. A prendre avec le recul qu'il se doit (je ne sais pas dans quel sens d'ailleurs). Ici, vallon de Marcillac, 350m d'alt.: actu quelques flocons, 1 ou 2 cm au sol. P.S.: Là où il n'y a pas de vent annoncé je ne comprends pas trop pourquoi les routes sont impraticables comme il est dit dans bcp de post, il semble qu'un peu partout les chutes de neige soient redevenues "nomales" et avec cette neige que le vent ne forme pas trop (O.K. ça dépend des endroits) en congère les routes devraient être praticables au moins quelques dizaines de minutes après le passage d'un chasse neige. Si vous pouvez m'en dire plus..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés