Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Quand certains parlent de soleil… comment dire je sens comme une petite pointe de mélancolie. Pas vu ici depuis le 14 décembre, et encore avec quelques éclaircies default_whistling.gif !

Journée grise en partie sous le brouillard, 1,9°C actu.

Allez, demain je pars pour 4 jours pour des contrées ou le brouillard se lève en matinée… default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel assez dégagé ce qui permet au mercure de très vite baisser; il ne fait plus que 1,9° après les 6,4° de cet apm. De probables gelées demain matin si les grisailles ne reviennent pas s 'installer en cours de soirée. On espère dans tout le coin une journée complète de soleil ! ; on croise les doigts pour demain ! :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , Tn de - 0,8 °C

, Tx de 1,2 °C

, la seule neige naturelle encore presente ici est sous forme de congeres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est le retour des étoiles ici, il y avait bien longtemps, du coup le thermo plonge avec -0.9° actu.

Joyeuses fêtes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température : 5,8°C

Humidité : 76%

Pression : 1020,0 hPa

Tendance pression : en légère baisse

Vent : faible de NO

Nébulosité : 8/8

Jeudi 25 Décembre 2008: temps gris toute la journée.

En ce jour de Noël, le ciel est resté gris toute la journée avec même une légère bruine dans l'après-midi.

Temp.maxi : 5,9°C

Temp.mini : 3,8°C

Humidité maxi : 80%

Humidité mini : 76% actu

Pression maxi : 1027,1 hPa

Pression mini : 1019,8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel couvert , Tn de - 0,8 °C

, Tx de 1,2 °C

, la seule neige naturelle encore presente ici est sous forme de congeres .

Parce que tu as aussi de la neige artificielle dans ton jardin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Parce que tu as aussi de la neige artificielle dans ton jardin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui , J'ai un canon default_laugh.png , non , je precisais cela parce que je ne parlais pas des gros tas encore présents mais brassés par le chasse neige , c'est pas naturel çà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et oui , J'ai un canon default_laugh.png , non , je precisais cela parce que je ne parlais pas des gros tas encore présents mais brassés par le chasse neige , c'est pas naturel çà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ici tps clair après des brouillards épais toute la journée.La température a été de 0° toute la journée et actu -1°.

Par contre ici vers 600m d'altitude encore de la neige non artificielle ni par canon ni par chasse neiges default_laugh.png

Il faut dire qu'ici on l'entretient default_innocent.gif on y touche pas c'est sacré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore 10 cm dans mon jardin la ou on a pas marché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et oui sinon HS vous avez vu le gfs a plus de 200h?! Je sais c'est trop loin mais c'est monstrueux default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir !

Ici tps clair après des brouillards épais toute la journée.La température a été de 0° toute la journée et actu -1°.

Par contre ici vers 600m d'altitude encore de la neige non artificielle ni par canon ni par chasse neiges default_laugh.png

Il faut dire qu'ici on l'entretient default_innocent.gif on y touche pas c'est sacré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore 10 cm dans mon jardin la ou on a pas marché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et oui sinon HS vous avez vu le gfs a plus de 200h?! Je sais c'est trop loin mais c'est monstrueux default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Comme quoi le regel nocturne grace a un ciel etoilé , ça sert à quelque chose , ici on entame la 15 eme nuit couverte de suite , série à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le regel nocturne grace a un ciel etoilé , ça sert à quelque chose , ici on entame la 15 eme nuit couverte de suite , série à suivre ...

en effet le regel nocturne a bcp servi et sévi malgré des températures au plus froid de -5° mais plutôt comprises entre 0 et -2 ces 15 derniers jours donc un regel peu marqué mais oh combien important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,6°C actu, vent d'est modéré : ca doit souffler assez fort en haut du village car le vent d'est est très atténué ici. Neige faible à modérée, ca tient partout ! Le Radar est sympathique, quelques centimètres possibles par endroit pour blanchir le paysage…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

neige surprise ici à Lyon. De petits flocons tombent serrés et modérés. Belle ambiance de Noël en attendant de rejoindre la neige bcp plus utile et abondante du Val d'Arly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les petites chutes de neige de la nuit liées au passage de la goutte froide modélisée depuis plusieurs jours ont blanchi le paysage d'un saupoudrage n'excédant pas le demi-centimètre (toujours sympa autour de Noël).

Température négative notamment sous la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici rien a dire qu'il neige dans la vallée du Rhone et sur Narbonne,Béziers j'en passe et des meilleurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici a part la pluie ce matin rien meme pas un flocons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION LYON-EST ( commune Bron ) :

Durant une bonne heure, on a observé de bonnes chutes de neige sur la banlieue Est de Lyon. Cela tenait assez facilement sur la végétation mais jamais sur la chaussée ( cette dernière est restée au noir ).

L'épisode est désormais terminé!

Changement assez rapide puisque le soleil se fait déjà de + en + présent... La neige fond sur la pelouse default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

AGGLOMERATION LYON-EST ( commune Bron ) :

Durant une bonne heure, on a observé de bonnes chutes de neige sur la banlieue Est de Lyon. Cela tenait assez facilement sur la végétation mais jamais sur la chaussée ( cette dernière est restée au noir ).

L'épisode est désormais terminé!

Changement assez rapide puisque le soleil se fait déjà de + en + présent... La neige fond sur la pelouse default_crying.gif

banlieue ouest: 1cm sur herbe et il neige toujours ...

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme prévu par les modèles, la neige est tombée ici mais elle était mélangée avec la pluie, donc rien n'a tenu... En revanche, les plateaux de l'Ardèche ont reçus une légère couche neigeuse... Ca semble se calmer actuellement, plus rien ne tombe.

Température : 2,1°C

Humidité : 85%

Pression : 1019,5 hPa

Tendance pression : en forte hausse

Vent : faible de NO

Nébulosité : 8/8

Tn ce matin: 1,9°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi en plaine du Bugey ce fut un peu la surprise de voir les jardins et les toits très légèrement blanchis. En ce moment le temps s' éclaircit assez bien mais le vent de nord se renforce; tn de -1,5° , 1,4° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil saupoudré ce matin sur Sainté, neige tenant partout sauf sur les chaussées et trottoirs. Aujourd'hui constitue sur le Sud de Sainté le 14ème jour avec chutes de neige depuis le 22 novembre 2008 soit en à peine plus d'un mois. Le cumul total neigeux doit avoisiner les 30cm depuis cette date. Début d'hiver digne de ce nom donc.

Un terrain de pétanque :

IMG_1073copie_vfz7.jpg

IMG_1069copie_uzj7.jpg

Actu, après quelques percées du soleil, ciel couvert et quelques flocons.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

...c'est dingue la différence à l'ouest de lyon... tout à l'heure quand je vous ai écris le message j'étais à charly il y avait de la neige (1cm)...et je suis actuellement à ste foy les lyon (10km plus au nord et rien!)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, belle surprise ce matin avec un paysage tout blanc et 3 cm au sol, la neige en petite bille a tenue partout sauf sur les surfaces bétonées et goudronées. La température est déscendue à 0,1° et actu 0,8°, la neige fond avec un beau soleil qu'on avait pas vu depuis un bon moment. Vent nul. A l'instant le ciel se couvre subitement avec l'arrivée de nuages bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le père nöel m'a apporté un pluviomètre SPIEA !

Sinon hier le soleil a brillé quasiment durant toute l'après-midi.

Surprise ce matin avec quelques grains de grésil parsemés ici ou là sur les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...