Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Quand certains parlent de soleil… comment dire je sens comme une petite pointe de mélancolie. Pas vu ici depuis le 14 décembre, et encore avec quelques éclaircies ! Journée grise en partie sous le brouillard, 1,9°C actu. Allez, demain je pars pour 4 jours pour des contrées ou le brouillard se lève en matinée… ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Ciel assez dégagé ce qui permet au mercure de très vite baisser; il ne fait plus que 1,9° après les 6,4° de cet apm. De probables gelées demain matin si les grisailles ne reviennent pas s 'installer en cours de soirée. On espère dans tout le coin une journée complète de soleil ! ; on croise les doigts pour demain ! :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Ciel couvert , Tn de - 0,8 °C , Tx de 1,2 °C , la seule neige naturelle encore presente ici est sous forme de congeres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 décembre 2008 C'est le retour des étoiles ici, il y avait bien longtemps, du coup le thermo plonge avec -0.9° actu. Joyeuses fêtes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Ciel couvert ce soir. Température : 5,8°C Humidité : 76% Pression : 1020,0 hPa Tendance pression : en légère baisse Vent : faible de NO Nébulosité : 8/8 Jeudi 25 Décembre 2008: temps gris toute la journée. En ce jour de Noël, le ciel est resté gris toute la journée avec même une légère bruine dans l'après-midi. Temp.maxi : 5,9°C Temp.mini : 3,8°C Humidité maxi : 80% Humidité mini : 76% actu Pression maxi : 1027,1 hPa Pression mini : 1019,8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Ciel couvert , Tn de - 0,8 °C , Tx de 1,2 °C , la seule neige naturelle encore presente ici est sous forme de congeres . Parce que tu as aussi de la neige artificielle dans ton jardin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Parce que tu as aussi de la neige artificielle dans ton jardin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui , J'ai un canon , non , je precisais cela parce que je ne parlais pas des gros tas encore présents mais brassés par le chasse neige , c'est pas naturel çà ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Et oui , J'ai un canon , non , je precisais cela parce que je ne parlais pas des gros tas encore présents mais brassés par le chasse neige , c'est pas naturel çà ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Bonsoir ! Ici tps clair après des brouillards épais toute la journée.La température a été de 0° toute la journée et actu -1°. Par contre ici vers 600m d'altitude encore de la neige non artificielle ni par canon ni par chasse neiges Il faut dire qu'ici on l'entretient on y touche pas c'est sacré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore 10 cm dans mon jardin la ou on a pas marché /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui sinon HS vous avez vu le gfs a plus de 200h?! Je sais c'est trop loin mais c'est monstrueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Bonsoir ! Ici tps clair après des brouillards épais toute la journée.La température a été de 0° toute la journée et actu -1°. Par contre ici vers 600m d'altitude encore de la neige non artificielle ni par canon ni par chasse neiges Il faut dire qu'ici on l'entretient on y touche pas c'est sacré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore 10 cm dans mon jardin la ou on a pas marché /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui sinon HS vous avez vu le gfs a plus de 200h?! Je sais c'est trop loin mais c'est monstrueux Comme quoi le regel nocturne grace a un ciel etoilé , ça sert à quelque chose , ici on entame la 15 eme nuit couverte de suite , série à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Comme quoi le regel nocturne grace a un ciel etoilé , ça sert à quelque chose , ici on entame la 15 eme nuit couverte de suite , série à suivre ... en effet le regel nocturne a bcp servi et sévi malgré des températures au plus froid de -5° mais plutôt comprises entre 0 et -2 ces 15 derniers jours donc un regel peu marqué mais oh combien important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 -0,6°C actu, vent d'est modéré : ca doit souffler assez fort en haut du village car le vent d'est est très atténué ici. Neige faible à modérée, ca tient partout ! Le Radar est sympathique, quelques centimètres possibles par endroit pour blanchir le paysage… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Le vent d'est se renforce, 19 km/h de vent moyen et un windchill à -6°C, -0,8°C actu, neige faible à modérée : tout est blanc… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 26 décembre 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 neige surprise ici à Lyon. De petits flocons tombent serrés et modérés. Belle ambiance de Noël en attendant de rejoindre la neige bcp plus utile et abondante du Val d'Arly. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Les petites chutes de neige de la nuit liées au passage de la goutte froide modélisée depuis plusieurs jours ont blanchi le paysage d'un saupoudrage n'excédant pas le demi-centimètre (toujours sympa autour de Noël). Température négative notamment sous la bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ici rien a dire qu'il neige dans la vallée du Rhone et sur Narbonne,Béziers j'en passe et des meilleurs /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici a part la pluie ce matin rien meme pas un flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 AGGLOMERATION LYON-EST ( commune Bron ) : Durant une bonne heure, on a observé de bonnes chutes de neige sur la banlieue Est de Lyon. Cela tenait assez facilement sur la végétation mais jamais sur la chaussée ( cette dernière est restée au noir ). L'épisode est désormais terminé! Changement assez rapide puisque le soleil se fait déjà de + en + présent... La neige fond sur la pelouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 26 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 26 décembre 2008 AGGLOMERATION LYON-EST ( commune Bron ) : Durant une bonne heure, on a observé de bonnes chutes de neige sur la banlieue Est de Lyon. Cela tenait assez facilement sur la végétation mais jamais sur la chaussée ( cette dernière est restée au noir ). L'épisode est désormais terminé! Changement assez rapide puisque le soleil se fait déjà de + en + présent... La neige fond sur la pelouse banlieue ouest: 1cm sur herbe et il neige toujours ... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Comme prévu par les modèles, la neige est tombée ici mais elle était mélangée avec la pluie, donc rien n'a tenu... En revanche, les plateaux de l'Ardèche ont reçus une légère couche neigeuse... Ca semble se calmer actuellement, plus rien ne tombe. Température : 2,1°C Humidité : 85% Pression : 1019,5 hPa Tendance pression : en forte hausse Vent : faible de NO Nébulosité : 8/8 Tn ce matin: 1,9°C Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ici aussi en plaine du Bugey ce fut un peu la surprise de voir les jardins et les toits très légèrement blanchis. En ce moment le temps s' éclaircit assez bien mais le vent de nord se renforce; tn de -1,5° , 1,4° en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour! Ici après une nuit froide (-2.4°) et une bise modérée quelques chutes de neige ont reblanchit ce qui n'était plus blanc, actu grand soleil et -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Réveil saupoudré ce matin sur Sainté, neige tenant partout sauf sur les chaussées et trottoirs. Aujourd'hui constitue sur le Sud de Sainté le 14ème jour avec chutes de neige depuis le 22 novembre 2008 soit en à peine plus d'un mois. Le cumul total neigeux doit avoisiner les 30cm depuis cette date. Début d'hiver digne de ce nom donc. Un terrain de pétanque : Actu, après quelques percées du soleil, ciel couvert et quelques flocons. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 26 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 26 décembre 2008 ...c'est dingue la différence à l'ouest de lyon... tout à l'heure quand je vous ai écris le message j'étais à charly il y avait de la neige (1cm)...et je suis actuellement à ste foy les lyon (10km plus au nord et rien!)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour, belle surprise ce matin avec un paysage tout blanc et 3 cm au sol, la neige en petite bille a tenue partout sauf sur les surfaces bétonées et goudronées. La température est déscendue à 0,1° et actu 0,8°, la neige fond avec un beau soleil qu'on avait pas vu depuis un bon moment. Vent nul. A l'instant le ciel se couvre subitement avec l'arrivée de nuages bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 26 décembre 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour, Le père nöel m'a apporté un pluviomètre SPIEA ! Sinon hier le soleil a brillé quasiment durant toute l'après-midi. Surprise ce matin avec quelques grains de grésil parsemés ici ou là sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés