Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Paysage blanc ce matin après de petites neiges en cours de nuit/debut de matinée , Tn de -2,3 °C

, vent de nord nord est modéré , soleil assez genereux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Enfin le soleil! même si le peu de neige tombée fond..;ça fait plaisir car les nuages bas depuis 15j... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhaou ! absolument rien à gre ! Je sais meme pas s'il a plu !

Effectivement, il y a eu quelques pluies cette nuit, 1 mm chez moi. Les monts Rachais et Saint Eynard étaient très lègèrement saupoudrés au-dessus de 700 m environ. Sur l'image sattellite, c'est trés net: la perturbation qui sévit sur le sud nous a frolé ce matin avec ces petites précipitations.

Sinon, ici ça s'est bien dégagé et il y a un beau soleil depuis 10h00 ce matin et une température agréable pour une fin décembre: 7°C actuellement.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage blanc ce matin après de petites neiges en cours de nuit/debut de matinée , Tn de -2,3 °C

, vent de nord nord est modéré , soleil assez genereux .

Et oui un petit saupoudrage ce matin comme cela était prevue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement il fait 3,1°C default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis près de Villefranche sur Saône aujourd'hui, il fait très beau et froid actuellement : environ 3°.

Les faibles et courtes chutes de neige a l'aube n'ont rien laissé au sol, mais c'était bien sympathique !

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps splendide ici avec 1,9 °C

au thermo , vent de secteur nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée magnifique et une tempé de 2° max le soleil s"en est allé et en une demi heure chute du thermo avec -1° actu.la neige n'a quasi pas fondu (sauf ce qu'il est tombé ce matin) et il reste toujours mes 10 petits cm dans le jardin auxquels je m'accroche!

Bonnre soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une journée magnifique et une tempé de 2° max le soleil s"en est allé et en une demi heure chute du thermo avec -1° actu.la neige n'a quasi pas fondu (sauf ce qu'il est tombé ce matin) et il reste toujours mes 10 petits cm dans le jardin auxquels je m'accroche!

Bonnre soirée!

Alors cette nouvelle station ? , n'hesites pas à nous en dire plus sur son fonctionnement ou même son implantation ( photos ?) . default_flowers.gifTn de -2,3 °C

, Tx de 2,6 °C

, une journée très agreable par ici avec beaucoup de soleil default_cool.png , actu ciel degagé et vent de N/NE faible , rafale maxi du jour 40 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Grosse surprise (de courte durée) ce matin avec la plus belle chute de neige de cette saison ici. de gros flocons serrés sont tombés en matinée réussissant bien à prendre au sol. Mais tout s'est arrêté très vite dès 9h30, le soleil est vite arrivée et à vite fait fondre le centimètre tombé.

Actu le ciel est assez clair et la t° retombe après les 6° de cet après-midi. Il fait 0.3°.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Journée sympathique en vallée du Rhône avec 2 parties bien distinctes (et inégales lol). Tout d'abord des chutes de neige faibles à modérées de flocons petits à moyens nous ont affecté en début de matinée (entre 8h et 9h30 en gros). La neige n'a tenu mais seulement à partir de 9h donc léger saupoudrage dans l'herbe et sur les voitures mais 4-5cms vers 300-350m d'altitude. Puis après 9h30, le ciel s'est éclairci avec le lever du mistral qui était resté très discret jusque là. L'après-midi fut bleue mais pâle. Les nuages nous menaçaient au Sud mais sont restés sages et ont préféré embêter la Provence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu le ciel est assez bien dégagé même si qqs rares nuages font les touristes. Le mistral est faible à modéré. Tn : 0,3°C à 9h15 Tx : 5,0°C à 13h38 Tactu : 2,7°C HR : 70% Pression : 1022,5hPa en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle après-midi sans le moindre nuage dans la plaine du Bugey mais un vent bien ressenti; la maxi a dépassé les 7° tout de même !

ce soir nous venons de repasser sous le 0°, samedi matin s' annonce frisquet ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça baisse bien vite ici, le ciel étant pour la première fois depuis des années lumière default_shifty.gif enfin clair

-0.5 actu

on est peut-être parti pour plusieurs journées sans dégel - ou alors très léger -, si les 3 degrés que Mr Séchet prévoit pour Grenoble se vérifient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,9 de tx aujourd'hui avec un petit saupoudrage ce matin, journée magnifique sans le moindre nuage

temp actu -2,8

Ici , sur ce site bien exposé au vent d'est , la baisse est assez lente , -0,9 °C

( après une Tx de 2,6 °C ) , rafales vers 25 km/h actuellement , ciel bien degagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir avec quelques nuages.

Température : 3,3°C

Humidité : 68%

Pression : 1023,4 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : faible de NO

Nébulosité : 2/8

Vendredi 26 Décembre 2008: Pluie et neige au lever du jour puis beau temps !

La pluie et la neige mêlés sont au rendez-vous ce matin, au lever du jour et cela perdure jusqu'à 09h30 environ. Puis, avec la levée du mistral, le ciel s'est dégagé d'un seul coup, à 11h le ciel était pratiquement tout bleu. Dans l'après-midi ciel bien dégagé mais avec quelques nuages qui cachèrent le soleil quelques fois...

Temp.maxi : 6,4°C

Temp.mini : 1,9°C

Humidité maxi : 85%

Humidité mini : 66%

Pression maxi : 1023,4 hPa actu

Pression mini : 1015,9 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ici , sur ce site bien exposé au vent d'est , la baisse est assez lente , -0,9 °C

( après une Tx de 2,6 °C ) , rafales vers 25 km/h actuellement , ciel bien degagé .

-3,7 actu et rien à se mettre sous la dent pendant 6 jours mini d'apres catherine laborde default_mad.gif j'hiberne jusqu'a la prochaine alerte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise de secteur Est est vivifiante ici default_santa.gif même si le mercure n'indique que -1,3 °C

, les restes de neige sont durs comme du beton .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Je suis allé skier aux 7 Laux aujourd'hui, et bien quel vent en haut de la station. default_stuart.gif D'ailleurs, seulement une partie de la station était ouverte en raison des fortes rafales, à savoir 2 télésièges et 3 téléskis. En haut, pour donner une idée, sur une piste rouge face au vent, on avançait quasiment pas et le vent nous maintenait quasi sur place. Côté ciel, c'était un beau ciel bleu.

Il a fait beau ici également cet après-midi avec une Tx de 7.8°C. Actuellement, à la faveur d'un ciel dégagé, la T° chute et il fait -3.9°C. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Gelée en cours sous un ciel limpide. Température : -0,6°C HR : 82%. Très léger mistral. Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3,7 actu et rien à se mettre sous la dent pendant 6 jours mini d'apres catherine laborde default_mad.gif j'hiberne jusqu'a la prochaine alerte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

tu es situé plus haut que la station de chateau gaillard ?? , qui relevait -2,4 à 22 h default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...