Polux69 Posté(e) 9 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Les températures décollent en altitude comme prévu avec un redoux significatif dans les monts du lyonnais : 5.4° à 600m d'altitude -> http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/graphda...hoixbase=HITEMP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et bien ici il neige ! De jolis petits flocons virevoltent dans le vent du nord... MF38 ne prévoit pas plus de 5°c de tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 9 décembre 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 9 décembre 2008 en tout cas c'est important pour la suite: (oui je me répète mais c'est pour la bonne cause!) il n'y a pas de signe d'un quelconque vent du sud... http://www.meteociel.fr/cartes_obs/vent.png Attention avec cette carte, car visiblement beaucoup de stations ne sont pas prise en compte: actuellement dans notre région, le vent de sud est bien présent (même si il reste faible) par exemple à Satolas, Ambérieu ou Sainté, suffit de voir les T° là-bas + élevées qu'ailleurs... c'est pas grave de toute façon, il empêchera pas le refroidissement en altitude la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 9 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Attention avec cette carte, car visiblement beaucoup de stations ne sont pas prise en compte: actuellement dans notre région, le vent de sud est bien présent (même si il reste faible) par exemple à Satolas, Ambérieu ou Sainté, suffit de voir les T° là-bas + élevées qu'ailleurs... c'est pas grave de toute façon, il empêchera pas le refroidissement en altitude la nuit prochaine. ah...ok je ne savais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il n'y a pas de vent sur la plaine du forez et les temperature sont un peu plus haute qu'ailleur car ici il y a le soleil ^^ , mais la on est vers les 3/4 degrés donc pas dequoi s'afolé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 9 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La température a du mal à décoller, le vent de sud ne soufflant toujours pas, le ciel complètement dégagé ce matin se couvre par moment.1° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il n'y a pas de vent sur la plaine du forez et les temperature sont un peu plus haute qu'ailleur car ici il y a le soleil ^^ , mais la on est vers les 3/4 degrés donc pas dequoi s'afolé ^^ En tout cas chez moi, dans l'agglomération stéphanoise, le vent de Sud est bien présent et la température est assez élevée, avec 6.8°C! Le temps est couvert, mais lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 dans les monts du lyonnais aussi la T° monte plus haut que prévue initialement par les models : 6.8° actu à 600m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 décembre 2008 En tout cas chez moi, dans l'agglomération stéphanoise, le vent de Sud est bien présent et la température est assez élevée, avec 6.8°C! Je confirme et c'est ce que j'indiquais dans le topic Massif-Central : /index.php?s=&showtopic=37062&view=findpost&p=861674'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=861674Mais Alex42 ne semble pas habiter sur Saint-Etienne même mais dans la plaine du Forez. Il serait bien qu'il le précise dans son profil à gauche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. dans les monts du lyonnais aussi la T° monte plus haut que prévue initialement par les models : 6.8° actu à 600m d'altitude. Je ne suis qu'à moitié surpris. GFS par exemple voyait +6/7°C depuis plusieurs runs sur notre secteur vers 500/600m. Et puis avec ce vent du Midi il ne faut pas s'attendre (c'est un grand classique dans la Loire) au maintien de l'air froid à l'avant d'une pertubation, sauf très localement en basse couche et encore. Cela ne remet toutefois pas en cause le refroidissement prévu en soirée ou cours de nuit. La chute n'en sera que plus belle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Temps couvert ici a Colombe avec quelques flocons épars de temps à autre. Température de 1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ciel couvert et le dégel qui débute : 0.9° actuellement sur Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 8,2 ici avec un léger vent de sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 4,8°C actu chez moi, vent de sud faible, les premières précipitations (faibles) abordent la région un peu en avance sur le timing prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La température grimpe vite sur Grenoble, 1.5° actuellement. Ciel gris/blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 T Actu 2,8 °C ( tx provisoire ) à Chélieu , ciel très nuageux , pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ciel bien nuageux actu sur Thonon. Tn de -4.8°, actu +0.5°, vent nul, pression : 1021.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 J'ai peut-être une info intéressante : Chez moi en Ardèche (à 600m) (je n'y suis pas en ce moment ...) le vent était secteur sud depuis le milieu de nuit, il a basculé ouest-sud-ouest vers 09H ce matin, et maintenant il nord-nord-ouest ... Ca change ! Ici à Grenoble on approche les 2° sous un ciel très uniforme et gris clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ici à Colombe(500m), 1,7°C et temps toujours couvert ! Bon appetit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 8,2 ici avec un léger vent de sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8,2 °C , ça chauffe chez toi , ce vent de sud , je peux pas le blairer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 2,9 °C actu ( d'après Madame ) sur Chélieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je poste depuis mon boulot à Aiguebelle en basse maurienne ou à l'instant il tombe quelques flocons sous un ciel bien gris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 En effet les précipitations sont en avance ! Quelques flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la Tronche actuellement, 1.8° en hausse. Une petite averse sans doute ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je poste depuis mon boulot à Aiguebelle en basse maurienne ou à l'instant il tombe quelques flocons sous un ciel bien gris! Idem ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sur Chimilin juste un ciel couvert actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Voiron : Ciel couvert température de 2.3°. Le soleil n'a jamais reussi à percer, les températures restent donc bien froides, et pas de vent. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Quelques grosse gouttes ici par +1.8° mais il doit faire plus doux 500m au dessus... les précipitaions sont en avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Quelques gouttes tombent ce midi... Température: 3,8°C Humidité: 84% Pression: 1018,3 hPa Tendance pression: en baisse Vent: très faible de N Nébulosité: 8/8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés