Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien ici il neige default_laugh.png ! De jolis petits flocons virevoltent dans le vent du nord...

MF38 ne prévoit pas plus de 5°c de tx.

en tout cas c'est important pour la suite: (oui je me répète mais c'est pour la bonne cause!)

il n'y a pas de signe d'un quelconque vent du sud...

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/vent.png

Attention avec cette carte, car visiblement beaucoup de stations ne sont pas prise en compte: actuellement dans notre région, le vent de sud est bien présent (même si il reste faible) par exemple à Satolas, Ambérieu ou Sainté, suffit de voir les T° là-bas + élevées qu'ailleurs... c'est pas grave de toute façon, il empêchera pas le refroidissement en altitude la nuit prochaine. default_cool.png

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Attention avec cette carte, car visiblement beaucoup de stations ne sont pas prise en compte: actuellement dans notre région, le vent de sud est bien présent (même si il reste faible) par exemple à Satolas, Ambérieu ou Sainté, suffit de voir les T° là-bas + élevées qu'ailleurs... c'est pas grave de toute façon, il empêchera pas le refroidissement en altitude la nuit prochaine. default_cool.png

ah...ok je ne savais pas... default_flowers.gif

il n'y a pas de vent sur la plaine du forez et les temperature sont un peu plus haute qu'ailleur car ici il y a le soleil ^^ , mais la on est vers les 3/4 degrés donc pas dequoi s'afolé ^^

En tout cas chez moi, dans l'agglomération stéphanoise, le vent de Sud est bien présent et la température est assez élevée, avec 6.8°C! default_huh.png

Le temps est couvert, mais lumineux.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En tout cas chez moi, dans l'agglomération stéphanoise, le vent de Sud est bien présent et la température est assez élevée, avec 6.8°C! default_huh.png

Je confirme et c'est ce que j'indiquais dans le topic Massif-Central : /index.php?s=&showtopic=37062&view=findpost&p=861674'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=861674Mais Alex42 ne semble pas habiter sur Saint-Etienne même mais dans la plaine du Forez. Il serait bien qu'il le précise dans son profil à gauche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

dans les monts du lyonnais aussi la T° monte plus haut que prévue initialement par les models : 6.8° actu à 600m d'altitude.

Je ne suis qu'à moitié surpris. GFS par exemple voyait +6/7°C depuis plusieurs runs sur notre secteur vers 500/600m. Et puis avec ce vent du Midi il ne faut pas s'attendre (c'est un grand classique dans la Loire) au maintien de l'air froid à l'avant d'une pertubation, sauf très localement en basse couche et encore. Cela ne remet toutefois pas en cause le refroidissement prévu en soirée ou cours de nuit. La chute n'en sera que plus belle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 2,8 °C

( tx provisoire ) à Chélieu , ciel très nuageux , pas de vent .

J'ai peut-être une info intéressante :

Chez moi en Ardèche (à 600m) (je n'y suis pas en ce moment ...) le vent était secteur sud depuis le milieu de nuit, il a basculé ouest-sud-ouest vers 09H ce matin, et maintenant il nord-nord-ouest ... Ca change ! default_huh.png

Ici à Grenoble on approche les 2° sous un ciel très uniforme et gris clair !

Posté(e)

8,2 ici avec un léger vent de sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

8,2 °C , ça chauffe chez toi , ce vent de sud , je peux pas le blairer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 2,9 °C actu ( d'après Madame ) sur Chélieu !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je poste depuis mon boulot à Aiguebelle en basse maurienne ou à l'instant il tombe quelques flocons sous un ciel bien gris!

En effet les précipitations sont en avance !

Quelques flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la Tronche actuellement, 1.8° en hausse. Une petite averse sans doute ?

Posté(e)

Je poste depuis mon boulot à Aiguebelle en basse maurienne ou à l'instant il tombe quelques flocons sous un ciel bien gris!

Idem ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sur Chimilin juste un ciel couvert actuellement .

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voiron : Ciel couvert température de 2.3°.

Le soleil n'a jamais reussi à percer, les températures restent donc bien froides, et pas de vent. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelques grosse gouttes ici par +1.8° mais il doit faire plus doux 500m au dessus... les précipitaions sont en avance.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques gouttes tombent ce midi...

Température: 3,8°C

Humidité: 84%

Pression: 1018,3 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: très faible de N

Nébulosité: 8/8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...