Rafdu26 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 2,2°C ca baisse, on peut apercevoir des grosses gouttes dans la pluie, peut etre des flocon mouillés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 9 décembre 2008 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A Berne, il neige depuis 18h30 env de manière modérée mais des flocons très fins. T° pratiquement stable aux environs de +0.5°C. La neige a instantanément tenu au sol du fait que ceux-ci ont été bien refroidis la nuit passée avec une Tn de -7°C . Il y a environ 2 cm. Toutefois depuis 20h30, la neige est soudain devenue plus mouillée. Un banc d'air plus doux passerait-il sur notre région? J'espère que ça va pas durer et que ça se refroidira rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On ne doit pas avoir le même radar apparemment : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php bin sur ces radars la loire est limite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On ne doit pas avoir le même radar apparemment : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php ba y en a pas pour toute la nuit là! ça vient pas du sud mais du nord-ouest! la fin est proche je trouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pff quel mauvais début... Je savais que ça allait commencer par un peu de pluie mais la ça tombe assez fort et depuis plus de 3H et la température est encore positive (4° à Tournon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici à La Tronche ca s'intensifie ! Quelques méga-flocons au milieu des autres de taille importante. Ca ne tient pas, dommage car ca tombe désormais fort. Le bon point, c'est la température plus que 2°. D'ici une heure ca pourrait peut-être blanchir ...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige a enfin pris le relais ici poussé par un faible vent de NW, 1,4°C actu. 13,8 mm d'eau liquide au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2008 en tout cas que de la pluie dans la moyenne vallée du rhone pour l'instant, pas de phenomene d'isothermie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment(si il neige) la neige pourra tenir alors que les sols sont trempé ?? Patience, il y a du renfort de toutes parts... une pertu comme celle-ci évolue forcément, mais ne se déplace pas beaucoup, relief autour de RA aidant (ce qui nous permet d'avoir un climat froid l'hiver). Les radars sont encore bien chargés. Pour la vallée du Rhône, l'isothermie n'était pas prévue avant 00h initialement, et ensuite 22 ou 23h au vu de l'avancement léger du phénomène. Garre au verglas lorsque le flux basculera franchement. Et cela ne devrait plus tarder à se refroidir... Ici neige modérée à assez forte (flocons moyens mais serrés), le paysage a blanchi d'un coup, et cela commence déjà à prendre sur la route, prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Un peu plus de 2 cm ici et çà tombe encore bien , toujours 0,0 °C, je vais mettre une petite photo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ba y en a pas pour toute la nuit là! ça vient pas du sud mais du nord-ouest! la fin est proche je trouve! Tout ça va être alimenté par les remontées de sud cette nuit et ça va continuer demain en retour d'est. Pas de soucis de ce côté là je pense! Il neige à gros flocons ici et tout blanchit rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 9 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Vu ton radar d'ici 2h c fini sur la loire Je pense que maitenant ça va stagner de la loire au rhone et à la moyenne vallée du rhone avec les remontées de sud...comme le prévoyais gfs! Toujours de la pluie ici mais ça baisse peu à peu 2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ba y en a pas pour toute la nuit là! ça vient pas du sud mais du nord-ouest! la fin est proche je trouve! Oui tu as raison, on assiste à un phénomène exceptionnel avec une remontée de sud qui vient du nord… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 grmbl, les fortes précipitations évitent la région genevoise! Température de 0.9°C, il neige faiblement... trop faiblement pour que ça tienne au sol. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sur les radar ca s'asseche meme par le NE (ain) et c'est meme en train de gagner les plaines du nord isere, chose que je peux confirmer de maniere visuelle, les precip s'affaiblissent franchement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On ne doit pas avoir le même radar apparemment : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php il est nul ce radar je ne le regarde jamais completement faux ou alors il pleut à l'envers /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ba y en a pas pour toute la nuit là! ça vient pas du sud mais du nord-ouest! la fin est proche je trouve! ça vient du sud aussi,si tu regardes vers les hautes alpes...au sud de gap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 9 décembre 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Conditions extra ce soir sur Lans en Vercors ! ça n'arrête pas ! Tout est bien blanc, déjà une belle couche au sol ... et ça va durer longtemps encore ... quel début de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La vigilance a été allongée jusqu'à Jeudi matin 6h sur l'ensemble de la région (sauf Saône et Loire). Peut être que certains s'attendaient à 2 ou 3 cm/h ?? Dans ce cas là, va y avoir des décus. C'est un épisode durable, sans grosses intensités à prévoir à partir de la fin de nuit prochaine, donc normal que ca faiblisse un peu au radar, mais de là à dire que ca s'assèche, y a de l'exagération... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 le vent de nord a enfin pris le relai en vallée du rhone malgrés qu'il soit trés faible. mais il pleut toujours /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui tu as raison, on assiste à un phénomène exceptionnel avec une remontée de sud qui vient du nord… ba écoute sud le radar ça vient bien du nord-ouest non? sinon explique moi ce phénomène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sur les radar ca s'asseche meme par le NE (ain) et c'est meme en train de gagner les plaines du nord isere, chose que je peux confirmer de maniere visuelle, les precip s'affaiblissent franchement ici Tu serais pas de la famille de Julien01 ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non parce qu'à vous deux, vous faites la paire. C'est une remontée de sud, cela va se réactiver par le sud et puis il n'est pas non plus prévu du 5 à 10mm/h pendant toute la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige sur Grenoble mais ne tenant pas... Attention demain matin... nouveau bazar en perspective en ville si ça tient cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Tu serais pas de la famille de Julien01 ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non parce qu'à vous deux, vous faites la paire. Mort de rire ! Neige modérée (après quelques minutes de neige forte), 1.9°. Réveil blanc quasi assuré demain, quelle couche ? suspense ! Pronostics ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je suis nouveau sur ce forum ! juste pour vous signaler de la neige humide qui tiens sur les pare brise des voitures. Temp 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 si il doit tomber ds les 10 cm en plaine faudrait pas non plus que ca floconne simplement .. sinon ca tiendra jamais sur ces sols mouillés.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés