rodac Posté(e) 10 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige tombe de manière continue et modérée par petits flocons serrés depuis un bon moment ça tient bien au sol, les routes sont très glissantes, 3 cm chez moi, 1 seul cm 50 mètres plus bas et 5 cm 50 mètres plus haut... Température 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est en train de prendre sur la route ici, ça tombe dru! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 vous pensez que ça va s'activer sur le jura-sud? ça sent vraiment la fin de l'épisode ici! je comprend pas MF 01 qui annonce 5 à 10 cm cette nuit en plaine et plus sur les reliefs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 enfin! la neige a pris le relai dans la vallée du rhone ! mais comme d'hab c'est la fin des remontés du sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 tjs de bonnes chutes de neige en cours, je dirais 2 cm sur la pelouse temp 0,0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 décembre 2008 près de 15 cm içi ! Impossible de savoir s'il neige ou si c'est du brouillard =O ! En tout cas les préci^pitations ont l'air de commencer lentement à se réactiver sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai ma réponse neige modérée avec brouillard ! ça se réactive bien dans les restes de la perturbation venue du nord ! de plus en plus sur les Alpes aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 décembre 2008 renforcement du coté du Rhônes. Bref je m'en vais prendre le train >.< bonne journée neigeuse à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca fait plaisir de voir que certain se sont bien gavé quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait a peine assez froid dans l'ardèche et la Drôme dommage . Enfin la journée n'est pas finie , profitez bien tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 neige faible en cours -2,3°C 15cmde neige fraiche au sol (route partiellement déneigée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 10 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Allez encore un flop! Plus d'alerte, qui devait durer jusqu'à demain. Et seulement 2 ou 3 cm contre les 10 à 15 cm prévus au dessus de 700 m. Et pour finir, plus de précipitations sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 - 1,8 °C au thermo ici vers 600 m , neige faible en cours , paysage sympathique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janvier85gradignan(gironde Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 En forme d'écho à un précèdent mail Salutations distinguées Je n'ose mettre en doute qu'à cette heure, à Villefontaine, les bonhommes de neige se battent à tous les coins de rue… Non, plus sérieusement, la situation de ce matin me semble assez symptomatique des différences d'enneigement Rhône-Nord/Isère par invariablement favorables à cette derniere. À 4h00 ce matin, j'ai quitté Vernioz (38, 370m, pour rappel) en ne pouvant mesurer quoi que ce soit en terme de hauteur de neige (et pour cause) ; arrivé à Lyon-Bron (parking Galleries Lafayette, à 4h56) : 2 bons cm au sol & par loin de 4 sur certaines voitures. Comme quoi… Bonne journée à toi chris38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Allez encore un flop! Plus d'alerte, qui devait durer jusqu'à demain. Et seulement 2 ou 3 cm contre les 10 à 15 cm prévus au dessus de 700 m. Et pour finir, plus de précipitations sur le radar Les precipitations semblent maintenant venir de l'est , elles sont en effet bien faibles sur le radar à cette heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ici c'est la surprise alors que sur Grenoble il semble y avoir 5cm ici les sol ont commencés a blanchir vers 06h00 ce matin à 04h20 il y avait rien au sol. Sur BFM TV il montre des photos IC Actu il neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 -0,8°C actu à Sainte-Anne, bise faible à modérée, neige faible à modérée, à vue d'oeil 7 à 8 cm au sol. Paysage magnifique… Les retours d'est semble se mettre en place, comme indiqué sur le bulletin de suivi de MF, on peut espérer 10 cm supplémentaire vers 500m. D'après WRF, c'est partit pour 24 heures de chutes de neiges faibles mais continues… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il a neigeotté toute la nuit, la couche doit atteindre 10cm à vue de pif. 0.4°c. Beaucoup de neige dans les alpes du sud comme prévu finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Environ 5 cm de neige ce matin et 0,8°C actu. Il tombe quelques flocons mais c'est vraiment très faible. Episode sympathique mais quand même assez décevant, au vu des modèles on pouvait s'attendre à davantage de précipitations De faibles chutes de neige sont annoncées aujourd'hui, les radars sont pour le moment très peu chargés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ici c'est la surprise alors que sur Grenoble il semble y avoir 5cm ici les sol ont commencés a blanchir vers 06h00 ce matin à 04h20 il y avait rien au sol. Sur BFM TV il montre des photos IC Actu il neige modérée Sur Grenoble Ouest , il y a quelques traces mais cela fond et il n'y a pas 5cm... Par contre, j'ai l'impression que sur le Grésivaudan, il y a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 et un flop de plus...je viens de me lever....pourtant j'ai 0°C mais aucune précipitation ne tombe....comme d'hab! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sur Grenoble Ouest , il y a quelques traces mais cela fond et il n'y a pas 5cm... Par contre, j'ai l'impression que sur le Grésivaudan, il y a plus... Merci Grelibre pour ta reponce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 sur la plaine du forez ici c'est tout blanc ! on doit avoir environ 5cm.Il ne neige plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 -0,8°C actu à Sainte-Anne, bise faible à modérée, neige faible à modérée, à vue d'oeil 7 à 8 cm au sol. Paysage magnifique… Les retours d'est semble se mettre en place, comme indiqué sur le bulletin de suivi de MF, on peut espérer 10 cm supplémentaire vers 500m. D'après WRF, c'est partit pour 24 heures de chutes de neiges faibles mais continues… Esperons , - 1,9 °C ici , il neige faiblement , 12 cm au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour tout le monde, quel réveil, a vue d'oeil il ya environ 12-13 cm de neige fraiche. Température de -0,6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Faible neige en cours à Bourgoin, entre 1 et 2 cm sur les toits et la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés