repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui esperons que sa remonte jusque qu'ici . Oui, pour l'instant c'est à la limite entre les Hautes-Alpes et l'Isère et ce semble avancer un tout petit peu, à suivre même si il y a peu de chances que ca parvienne ici avec les mêmes intensités. Cela pourrait en revanche suffire à faire voltiger des flocons toute la journée dans la région sans que cela apporte beaucoup de cms supplémentaires. Actuellement 0.5° sur la Tronche, 5cms au sol qui fondent un peu, neige faible parfois modérée quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige faible à modérée, environ 4-5cm, routes glissantes mais ça circule. C'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ce matin Bron se réveil sous la neige avec 1 cm de neige dans l'herbe et sur les toits. Tn en cours 1.4°C (sur le rebord de ma fenêtre) tu en as de la chance...mais 1cm c'est beaucoup, moi je suis sur les hauteurs de Lyon et j'ai des traces de neiges sur les toits et voitures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 10 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le chiffre du jour en plaine de saône c'est : ZERO Fiasco , pas un poil de neige au sol. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 10 décembre 2008 Tullins, Isère Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, il a neigé toute le nuit mais faiblement (environ 3-4 cm). La neige continue de tomber mais la température demeure positive. Voici deux photos : Les flocons grossissent depuis quelques secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige faible à modérée, environ 4-5cm, routes glissantes mais ça circule. C'est beau ! Je suis pris en etau entre les 5cm de neige de chez toi Jtomtom et ceux de La Tronche Ici il tombe de petit flocons qui tombent serré sur un paysage a peine blanchit. J'espere me rattraper Maintenant la Buisse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui a pas eteint le chauffage a Voreppe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 :!: ...de la neige fine commence à tomber ici...et le peu qui tombe commence déjà à tenir sur les voitures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 2-3cm de neige à Voiron ce matin, c'est pour le moment un peu moins que l'épisode de Mars 2008, mais cela n'est pas encore fini. La température est de 0.2° ce matin, neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige retombe de manière modérée, environ 6 cm Je pars au boulot également plus tôt car la route n'a pas l'air terrible même avec le passage des chasse-neige! Je vous informerai là-bas de ce qu'il est tombé en basse maurienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 10 décembre 2008 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour 1cm à Jonage ce matin, il neige encore un peu, température Ben y'en a pas! 0° MF avait raison entre 1 et 3cm. A lyon nous sommes restés à 2° trop longtemps et le plus gros est passé sous forme de pluie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je crois que c'est pareil pour tout le monde ce matin côté neige : fine et serrée : petits flocons en masse : difficile de faire une épaisseur avec cela. Hier soir c'était des très gros flocons bien humides qui peuvent rapidement faire une belle couche (la preuve chez ceux ou ca a tenu tout de suite ...). En attendant ca tombe pas mal, mais c'est de biens petits flocons. 0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A lyon comme je le pressentez hier soir il ne s'est rien passé...rien, pas un mm, même au 6ème étage! La série de jour sans neige au sol continue... En ce moment bruine ou flocons trés fins, je distingue mal tellement c'est faible! Route en bon état! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ça s'intensifie ! la route blanchit facilement, plus que vers 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 -1,1°C actu (windchill -5°C), neige fine et serrée, routes blanches, 9 à 10 cm à vue d'oeil. Bise modérée, des congères commencent à se former ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A 7H30, quand je suis partit de Tournon, il y avait de la neige fondu et d'après ce que je vois en observation sur Météociel, maintenant il neige. 0,1 cm actuellement Au lycée horticole de Romans (la où j'suis maintenant), il neige mais ça tiens pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je resterais bien ici à discuter de cette neige fraiche toute la journée, mais j'ai des partiels qui m'attendent. Et je vais partir un peu plus tôt car je ne sais pas si c'est le bordel en ville. Ici à la Tronche, 5cms au sol, neige modérée en cours : petits flocons en rangs serrés. Bonne journée à tous et à ce soir pour un nouveau cumul à la hausse si le thermomètre n'a pas fait des siennes d'ici là ... La remontée du sud arrive aux portes de Grenoble d'apres le radar Et dire que je vais être enfermé et rater ca si ca arrive ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La remontée du sud arrive aux portes de Grenoble d'apres le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 10 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous ! Je suis arrivé à mon lieu de travail à Sainte-Consorce (à coté de Marcy l'étoile) sans souci. Les routes sont dégagées. Toutefois, il neige faiblement à modérément sur tout le secteur depuis Lyon Saint-Just et ce depuis 6h30. Flocons fins et serrés tenant sans problème sur voiture et pelouse. Peut-être 1 à 2cm sur les pelouses. Evolution à suivre dans la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 de la neige fine et serrée tombe ici avec du vent du nord qui s'est levé... t°C en baisse ici:0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 en tout cas à la mure, dans le sud isère, le vent vient de prendre une composante sud est...à suivre. Il continue à neiger en rangs serrés avec des flocons de petite taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui, on dirait que ça tende à s'intensifier par le sud-est... Ici les routes reblanchissent bien, neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 10 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sur Thonon et Annemasse environ 2 / 3 cm de neige très humide. A Bons en Chablais environ 10cm. Route partiellement enneigée entre Thonon et Annemasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pas grand chose pour cette nuit... actu toujours 3 cm au sol, exactement comme hier soir, il ne neige pas pour l'instant Température 0.9°C Les routes sont plutôt dégagées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige faible en cours avec entre 1 et 2 cm au sol. La T° est de 0.4°C. Le vent est tombé après avoir soufflé à 10-15 km/h de secteur NO pendant quelque minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui, on dirait que ça tende à s'intensifier par le sud-est... Ici les routes reblanchissent bien, neige modérée. Sur mon parking la neige tombe resutat quelques milimetres de gadou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés