Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée actu, avec à vue d'oeil environ 10 cms de fraiche mais je n'ai pas mesuré (je ne suis pas sorti, je mesurerai en partant).

L'ancienne couche qui résistait était d'environ 10 cms, ce qui pourrait porter le total à 20 cms environ dans les surfaces les mieux conservées, on se rapproche du cumul maxi de la saison au sol (autour de 25 cm par ici la semaine dernière).

Les Préalpes semblent avoir bien ramassé comme on pouvait l'espérer hier.

Routes souvent enneigées, cela va être le bazar sans doute et il va falloir encore partir plus tôt ce matin.

Paysage magnifique, on est pile à la bonne température actu... mais prudence sur les routes !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

rhaaaaaa la malchance >.< 2 à 3 cm içi le front nous entoure mais la neige à cessée içi.. le ciel est même à l'éclaircie sur le lac default_dry.png

Bon, et bien WRF avait tout faux, c'est bien les Préalpes qui sont servis. Ici pas un flocon… default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut pas gagner à tous les coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

AAAAAAAAH c'est quoi cette neige ce matin ???! default_w00t.gif

Je m'attendais à ce que patator fasse son oeuvre avec de la stratusaille jusqu'au 15 janvier au moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais alors là, par contre, cette neige je ne m'y attendais pas mais pas du tout ! quel bonheur ! j'ai relevé 4 à 5 cm sur le toit de ma voiture. Actu il neige faiblement, la tendance et à l'accalmie.

Quand j'ai entendu gratter dehors ce matin, j'ai d'abord pensé que c'est la bruine de stratus d'hier soir qui avait givré, mais non !

faible neige actu, mais les flocons sont plutôt gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de visu, 3 ou 4 cm tombés pendant la nuit, les précipitations devraient s'estomper en début d'après-midi

0.4 actu.

Bonjour,

neige modérée ce matin et encore en ce moment (environ 5-6 cms de neige fraîche), la température est proche de zéro.

photo_43.jpg

Cela fait 2 mercredi de suite qu'il neige, peut-être qu'avec un peu de chance mercredi prochain il pourrait également tomber de l'or blanc default_laugh.png . Bonne matinée.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

2-3cm de neige trempée au sud de Grenoble, et il neige encore modérément.

Il doit être tombé 5-6cm à Tullins, de quoi remettre un bon coup de blanc sur les restants de la neige de la semaine dernière.

Edit modérateur : désolé jtomtom mais la prévision doit être postée dans le forum prévu à cet effet.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

c'est toujours les mêmes dans la région qui se tapent la neige! ça devient rageant à force...

ici c'est gris et 0°C ...et de la bruine pour changer dans un décor terne!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nuages bas encore ce matin avec un plafond nuageux vers 500m d'alt. Quelques flocons tout à l'heure sont tombés, rien de bien méchant bien entendu. La T° est de 1.0°C avec un petit vent de NO.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige modérée à forte sur Grenoble, mais ça ne tient pas très bien, pourtant il fait moins de 0,5°c...

C'est bon pour la montagne !

C'est bientôt fini pour le retour d'est d'après les radars. Pour ma part, c'est du côté du NW que je vais surveiller maintenant.

-0,7°C, 10 à 15cm de neige au sol, enneigement continue sauf dans les zones soufflées. Allez un petit coup de blanc ce soir pour faire plus propre.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

+9cm tombés dans la nuit sur les collines du Léman à 630m. Couche au sol de 34cm, le paysage est superbe à nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible en cours à Thonon, 0.2°C à Sciez sur les bords du lac.

Edit : ptit coup d'œil sur les radars, l'épisode n'est pas fini pour le Chablais puisque qu'un bon gros paquet neigeux traverse la Suisse de N-E à S-W.

Le neige est très limite sur Grenoble avec tout au plus une petite couche de 1cm sur Gre Ouest et dès que l'on sort de la ville, la couche atteint environ 3 à 5cm. Sur Bernin, il y a environ 5 à 7cm de neige mais elle est très humide...

En tous cas, les engins de déneigement (ni les conducteurs) n'ont pas beaucoup de repos en ce moment !

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Le neige est très limite sur Grenoble avec tout au plus une petite couche de 1cm sur Gre Ouest et dès que l'on sort de la ville, la couche atteint environ 3 à 5cm. Sur Bernin, il y a environ 5 à 7cm de neige mais elle est très humide...

En tous cas, les engins de déneigement (ni les conducteurs) n'ont pas beaucoup de repos en ce moment !

si tu veux ... moi j'appelle la DDE de lyon... ici on a pas bp de boulot! default_sleeping.gif ... ils viendront aider ceux de l'isère comme ça!

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

A Montailloset, 10 cm de fraîche avec 0°C et il neige de façon continue, plus ou moins fort.

Même chose à Albertville où l'on observe une couche avoisinant 5 cm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...