pandas Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 9cm ici avec -3,3°C neige modérée actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> route comme d'hab blanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Neige modérée actu, avec à vue d'oeil environ 10 cms de fraiche mais je n'ai pas mesuré (je ne suis pas sorti, je mesurerai en partant). L'ancienne couche qui résistait était d'environ 10 cms, ce qui pourrait porter le total à 20 cms environ dans les surfaces les mieux conservées, on se rapproche du cumul maxi de la saison au sol (autour de 25 cm par ici la semaine dernière). Les Préalpes semblent avoir bien ramassé comme on pouvait l'espérer hier. Routes souvent enneigées, cela va être le bazar sans doute et il va falloir encore partir plus tôt ce matin. Paysage magnifique, on est pile à la bonne température actu... mais prudence sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg73160 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour , 5 à 8 cm environ sur Cognin ,la Motte . Actuellement faible neige tenant sur la route . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Neige faible sur Grenoble mais le paysage est bien blanc avec une petite couche... A noter qu'hier soir vers 1h du mat, il ne neigeait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 17 décembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Neige modéré a forte ici avec -4,0° et un peu plus de 10cm de fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2008 rhaaaaaa la malchance >.< 2 à 3 cm içi le front nous entoure mais la neige à cessée içi.. le ciel est même à l'éclaircie sur le lac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bon, et bien WRF avait tout faux, c'est bien les Préalpes qui sont servis. Ici pas un flocon… /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut pas gagner à tous les coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 neige toujours faible et 6 cm de fraiche environ. Je ne résiste pas à mettre une photo du paysage à nouveau bien blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 bonjour, on est encore passé à coté de la neige ici pourtant il fait -0.5°C mais bon une autre fois bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 AAAAAAAAH c'est quoi cette neige ce matin ???! Je m'attendais à ce que patator fasse son oeuvre avec de la stratusaille jusqu'au 15 janvier au moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais alors là, par contre, cette neige je ne m'y attendais pas mais pas du tout ! quel bonheur ! j'ai relevé 4 à 5 cm sur le toit de ma voiture. Actu il neige faiblement, la tendance et à l'accalmie. Quand j'ai entendu gratter dehors ce matin, j'ai d'abord pensé que c'est la bruine de stratus d'hier soir qui avait givré, mais non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 faible neige actu, mais les flocons sont plutôt gros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de visu, 3 ou 4 cm tombés pendant la nuit, les précipitations devraient s'estomper en début d'après-midi 0.4 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 17 décembre 2008 Tullins, Isère Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour, neige modérée ce matin et encore en ce moment (environ 5-6 cms de neige fraîche), la température est proche de zéro. Cela fait 2 mercredi de suite qu'il neige, peut-être qu'avec un peu de chance mercredi prochain il pourrait également tomber de l'or blanc . Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 un observateur note 8 cm sur Apprieu, pas mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ça floconne toujours par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Il neige modérément à gros flocons maintenant! On est gâtés cet hiver décidément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 décembre 2008 2-3cm de neige trempée au sud de Grenoble, et il neige encore modérément. Il doit être tombé 5-6cm à Tullins, de quoi remettre un bon coup de blanc sur les restants de la neige de la semaine dernière. Edit modérateur : désolé jtomtom mais la prévision doit être postée dans le forum prévu à cet effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 ça rattrape les 2 hivers de m**** précédents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 17 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 17 décembre 2008 c'est toujours les mêmes dans la région qui se tapent la neige! ça devient rageant à force... ici c'est gris et 0°C ...et de la bruine pour changer dans un décor terne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bon finalement ici, c'est une bonne couche de verglas avec quelques flocons bien conservés. -0,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 17 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Nuages bas encore ce matin avec un plafond nuageux vers 500m d'alt. Quelques flocons tout à l'heure sont tombés, rien de bien méchant bien entendu. La T° est de 1.0°C avec un petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Neige modérée à forte sur Grenoble, mais ça ne tient pas très bien, pourtant il fait moins de 0,5°c... C'est bon pour la montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 C'est bientôt fini pour le retour d'est d'après les radars. Pour ma part, c'est du côté du NW que je vais surveiller maintenant. -0,7°C, 10 à 15cm de neige au sol, enneigement continue sauf dans les zones soufflées. Allez un petit coup de blanc ce soir pour faire plus propre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 17 décembre 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 +9cm tombés dans la nuit sur les collines du Léman à 630m. Couche au sol de 34cm, le paysage est superbe à nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible en cours à Thonon, 0.2°C à Sciez sur les bords du lac. Edit : ptit coup d'œil sur les radars, l'épisode n'est pas fini pour le Chablais puisque qu'un bon gros paquet neigeux traverse la Suisse de N-E à S-W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Le neige est très limite sur Grenoble avec tout au plus une petite couche de 1cm sur Gre Ouest et dès que l'on sort de la ville, la couche atteint environ 3 à 5cm. Sur Bernin, il y a environ 5 à 7cm de neige mais elle est très humide... En tous cas, les engins de déneigement (ni les conducteurs) n'ont pas beaucoup de repos en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 17 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Le neige est très limite sur Grenoble avec tout au plus une petite couche de 1cm sur Gre Ouest et dès que l'on sort de la ville, la couche atteint environ 3 à 5cm. Sur Bernin, il y a environ 5 à 7cm de neige mais elle est très humide... En tous cas, les engins de déneigement (ni les conducteurs) n'ont pas beaucoup de repos en ce moment ! si tu veux ... moi j'appelle la DDE de lyon... ici on a pas bp de boulot! ... ils viendront aider ceux de l'isère comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 17 décembre 2008 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 17 décembre 2008 A Montailloset, 10 cm de fraîche avec 0°C et il neige de façon continue, plus ou moins fort. Même chose à Albertville où l'on observe une couche avoisinant 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés