Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn de Dimanche :

-8,4° à Villefranche s/S., -7,4° à St-Cyr-le-Châtoux ( 69)

Tout cela est bien froid, et la nuit prochaine pourrait être encore plus froide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -7.9°C ce matin, le soleil aura briller jusque vers 11h30, avec une Tx de -0.2°C. Maintenant le soleil est derrière la colline, tout est blanc et il ne fait plus que -3.5°C.

Sympa ton exposition pour la note de chauffage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à l'ombre des 11h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La maison est mieux exposée, elle a du soleil jusqu'à 12h30 default_rolleyes.gif

Ouah ! moi qui vois le soleil se coucher vers 15h30, je suis pas si mal que cela finalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.1°C avec un timide soleil et une faible bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les inversions s'organisent , à 12 h encore - 2 °C à Saint Exupery alors qu'ici il degele facilement sous la présence d'un vent d'est /sud est vers 20/25 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

-8.9° cette nuit, pour tn la plus froide de la saison pour le moment.

Il fait -2.3° actu sous un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

actu -3.4°c ....

Tn de la nuit : -9.6°c .... Tnn de la saison et de l'année 2008.

et sûrement Tm la plus basse de l'année aujourd'hui .... on verra ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait autour de 0°C

sur une grosse moitié Nord actuellement : Température

Ici il fait 0°2

, la température minimale atteint -6°2

, la deuxième plus froide de l'année.

A noter qu'ici décembre est le mois le plus froid de l'année, et de loin ...

Moyenne :: T°min : -0°2 / T°max : 4°4 donc T°moy : 2°1

En effet les deuxièmes mois les plus froids : février et mars ex-échos avec 5°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour des hauteurs de Gerbaix , plus precisement au col de la Lattaz ( 754 m avant pays Savoyard ) , en nord on trouve environ 10 à 15 cm d'une neige glacée , au soleil , c'est très irregulier , de l'herbe à une petite couche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se couche actuellement ici. Et près de Villefranche, il a dégelé environ une deux heures dans l'après midi, puisque je viens de repasser sous le 0°.

-0.3° actuellement.

Des nuages d'altitude s'invitent au soleil couchant alors que le soleil était seul depuis l'aube.

Les coins à l'ombre sont totalement givrés.

Bonne fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi les nuages se sont invités en milieu d' après-midi; le maxi a dépassé le 0° avec 1,8° alors que nous étions descendus bien bas avec -7,2° ! ; 2,6° hier apm.

La chute en cette fin de journée est faible en raison de cette couverture nuageuse; nous sommes encore en positif mais léger (0,1° ). Il n' y a pas eu de dégel au sol tout comme hier dans les endroits protégés et exposés au nord.

Bonne fin de journée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour d'Apremont, dans le Haut Bugey, où il n'a pas du dégeler et où il y'a encore à peu près 20cm de neige dans les prés.

Ici le ciel est clair et la T° chute avec -0.8°C en ce moment. La Tn de ce matin est descendue à -8.1°C et la Tx du jour est de 1.7°C.

Le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée , Tn de -6,3 °C

, Tx de 1,8 °C

, actuellement ciel degagé et -1,5 °C

, petite brise d'est /sud est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

De retour des hauteurs de Gerbaix , plus precisement au col de la Lattaz ( 754 m avant pays Savoyard ) , en nord on trouve environ 10 à 15 cm d'une neige glacée , au soleil , c'est très irregulier , de l'herbe à une petite couche .

Qu'es-tu allé faire au col de Lattaz ??? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y passe l'été en vélo mais l'hiver, petite route sinueuse...

Ici, T° max de -1,9°C et actu -3,2°C, en forte baisse.

Petite surprise neigeuse entre mardi soir et mercredi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est bien dégagé ce soir avec toujours une petite bise et -1.9°C. Tn -3.2°C

Tx 1.1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petite photo illustrant l'arrivée brutale des nuages au coucher du soleil.

-0.5° au moment de la prise. Idem actuellement.

Bien couvert donc, nuit moins froide en perspective ?

p1000458qt5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au sommet du village de Gerbaix , un petit coucou à Djev73 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

ac939befdf93def9ec6bb3344645dtt.jpg

Au col de la Lattaz à 755 m d'altitude :

eb75085bde3d558fa1f4a225caeedtt.jpg

Photo prise des antennes relais au dessus de Saint Maurice de Rotherens ( 750 m environ ) , au fond le massif de la Dent Du Chat ( 1500 m ) :

00985d27d3ffcab0bff8891464b95tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée les stratus se sont dissipés dés le petit matin pour laisser le soleil briller toute la journée.

Les températures sont restées bien fraiche. Avec comme hier un Tx de -3°c

Actu le ciel est bien degagé et la température plonge il fait -5.5°c

.

Demain surement la plus forte gelée de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut à tous !

De retour temporaire de Méaudre, 1000m, Vercors, où je travaille jusqu'au 4 janvier...

J'appréhendais la vue des modèles étant donnée l'incertitude pessimiste qui régnait ici à mon départ, et finalement mon optimisme sur cette situation était justifié, à ce que je vois. Et je vais prier pour la goutte froide, parce qu'à 1000m, ça pourrait être default_w00t.gif ...

Sinon très grand froid là haut qui ne cesse de se renforcer depuis deux jours, après une tn de -12°c hier matin, et une journée sous le soleil mais sans dégel, je pars travailler à 17h30, je regarde le thermo et je vois -11°c !

Encore plus surpris quand je vois à 22h qu'il fait -18°c ! Du coup, je m'attendais plus ou moins aux -24°c de ce matin, valeur visiblement isolée dans le coin.

Faut dire que le plateau du Vercors et une belle baignoire à froid. A 11h30 il faisait encore -16, et on n'a pas dû dépasser les -10/-13 cet après-midi.

Etonné de voir un -1 affiché sous une enseigne de Lans (sur l'autre plateau) en fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des hauteurs de Gerbaix , plus precisement au col de la Lattaz ( 754 m avant pays Savoyard ) , en nord on trouve environ 10 à 15 cm d'une neige glacée , au soleil , c'est très irregulier , de l'herbe à une petite couche .

Quel plaisir de voir des photos de chez moi!

Merci!l'hiver est aussi très sympa sur les hauteurs de Gerbaix et oui la neige est tjs la.

Tu aurais pu me voir je faisais de la luge avec les enfants de ma soeur je me suis ouvert la main et rappé le dos! je mettrai également des photos bientôt !

Merci encore et vive le forum centre est d'IC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...