Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Que d'eau ...

Pour l'épisode d'hier le cumul en 24 h pour La Réole , compris entre les journées des 2 & 3 , se monte à 19.0 mm avec pour intensité maxi 17.6 mm/h .

Déjà le cumul de décembre est de 20.3 mm mais y'a mieux :

Bordeaux : 31.0 mm

Cap Ferret : 22.8 mm

Mont-de-Marsan: 24.0 mm

Dax: 41.8 mm

Biarritz: 94.8 mm

Pointe de Socoa: 94.0 mm

...

Agen: 2.2 mm

Auch: 5.2 mm !

Actuellement renforcement du vent aussi dans l'intérieur depuis 1 h environ ( dans des vitesses moindres que sur la côte of course) et baisse de la pression (-3.0 hPa en 3h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il pleut faiblement a albi temepratures 8.3 degrex chaud

la pluie devrai s intensifier dans les prochaine heures une nouvelle vague de froid est prevue pour samedi prochain

voila a se soir regarder la carte on bas default_laugh.png 13:005 °Coso.gif 5 km/h3.5 mm95 %1021 hPapluie.gif19:004 °Cono.gif 20 km/h3.1 mm97 %1023 hPapluie.gifMer

1001:001 °Cno.gif 20 km/h0.6 mm94 %1025 hPapluie_neige.gif07:00-0 °Cono.gif 20 km/h0.3 mm94 %1025 hPanuageux.gif13:002 °Cono.gif 20 km/h0.4 mm85 %1027 hPamitige.gif19:00-0 °Cono.gif 10 km/h--94 %1028 hPamitige.gifJeu

1101:00-3 °Cono.gif 10 km/h--97 %1029 hPabrouillard.gif07:00-3 °Cono.gif 10 km/h--97 %1027 hPabrouillard.gif13:00-0 °Cono.gif 10 km/h0.3 mm86 %1026 hPasoleil.gif19:00-1 °Co.gif 10 km/h0.2 mm94 %1024 hPasoleil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

journée pluvieuse : 6.0 mn pour l'instant

tn : 4.1°c

tx : 7.1°c

actu:

T°:7.1°c

vent : 14.7 km/h rafale:30.7 km/h secteur Sud

Pr : 1001.7 hPa en baisse

Hr : 94 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

à l'image du sud-ouest la journée a également été nuageuse et pluvieuse à Canéjan, le cumul est de 9.6 mm et de déja 34.2 mm pour le mois.

actuellement 11.3° et une nouvelle averses qui viens de laissé 1.8 mm de plus dans le pluvio. vent de SO maxi 34.9 km/h à 14h25.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Un bon coup de vent a balayé le SO ce matin avec des rafales d'Ouest de 70km/h default_cool.png, le tout accompagné de pluie faible à modérée.

Douceur océane avec 9°C ce matin default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Un bon coup de vent a balayé le SO ce matin avec des rafales d'Ouest de 70km/h default_cool.png, le tout accompagné de pluie faible à modérée.

Douceur océane avec 9°C ce matin default_cool.png

Ouaip, je suis étonné de ce 9°C à Toulouse.

Ici, à St Hilaire (proche de Muret), je reléve 6.9°C à 08h et 7.4°C actu ... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ouaip, je suis étonné de ce 9°C à Toulouse.

Ici, à St Hilaire (proche de Muret), je reléve 6.9°C à 08h et 7.4°C actu ... default_huh.png

Et même 11°C à 6h ce matin à Toulouse-Francazal et 10°C à Blagnac...

Le Soleil perce bien en ce moment ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour,

Leyme(46) beaucoup de pluie depuis hier début d'aprés midi on approche les 50mm.

Température douce ce matin 7 °c.Et cela monte encore.

Vent de sud ouest assez fort cette nuit sous les grains et la pluie.Ce matin il soufle plus modérément.Averses encore en prévision sur radar.

Cet hiver météorologique commence bien on a eu un petit peu de tout depuis début novembre.(douceur, vent, pluie, neige,gelées fortes, brouillard givrant etc..).Finalement c'est le soleil qui a été le moins présent chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png je peux vous dire qu'on vient d'essuyer de sacrées rafales à Gradignan (33).

je regardais par la fenêtre un gars viens de perdre sa casquette emportée par le vent. default_laugh.png

Il y a eut un gros coup de tonnerre aussi.

le ciel passe très vite du bleu au gris/noir et inversement sous l'effet du vent qui pousse les nuages. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hello, à l'instant le tonnerre gronde sur Saussignac en Dordogne. Ca faisait bien longtemps que je ne l'avais pas entendu. C'est bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

Violente averse de grele ici avec un grop coup de vent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à l'instant!

...puis pour finir un grop coup de tonnerre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Effectivement il fait presque nuit là! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage également ici,

grêle sur St-Antonin, fort vent d'ouest vent moyen 51 km/h sous averse

température en chute plus que 5.9 °c alors qu'il y a une heure il faisait 9.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Superbe après-midi en Tarn-et-Garonne !

Grosse averse de grêle entre 14h25 et 14h35 avec une couche temporaire tenant jusqu'à 14h50, ainsi qu'une forte averse de pluie.

Ensuite bel orage sur les coups de 16h45, deux gros coups de canons entendu, ça fait du bien ! J'ai fais quelques photos avec le portable de l'impressionnant nuage qui accompagnait l'orage (base surbaissée et très tourmentée), si ça rend bien je posterai un cliché ici.

A noter que la température est descendue à 6° sous les averses, et on a signalé de la neige jusqu'à une altitude de 500 mètres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bon entre deux messages j'ai essuyé une très forte averse de grêle et même de neige fondue, fortes rafales à l'avant de l'averse et température en chute libre pendant : on est descendu à 3.8° sous l'averse, contre 8.5° au début. Actu 6.5°.

Quelques photos :

p1020010.jpg

p1020011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite journée agitée comme je les aime, avec vent, averses, et rayons de soleil fugaces default_rolleyes.gif

Je n'ai pas vu de grêle sur Toulouse aujourd'hui, mais les quelques grains de la fin de matinée étaient assez costauds avec de bonnes rafales de vent. Côté température, douceur aujourd'hui après la fraicheur des trois premiers jours du mois, et au bilan un +0.3° à Blagnac par rapport aux normes des 5 premiers jours d'un mois de decembre. C'est plus frais à Biarritz (-0.9°) et Carcassonne (-1.0°), mais plus doux à Cognac (+0.6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une tornade a touché hier après-midi deux communes du Nord Aveyron, je vais essayer de m'y rendre cette après-midi pour interroger les témoins et prendre des photos avec des collègues. Cela s'est passé un peu à l'Est de Villefranche-de-Rouergue, aux alentours de 14h45.

Sinon ici 11.8° actu, le soleil perce de temps en temps.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...