Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

slt  , journée brumeuse , une température qui na pas dépassé les 2.3° , actuellement -0.1° avec un vent qui me semble ce réveiller 5.7km/h de ESE refroidissement éolien -2° et 100% en humidité , préssion 1026 hpa.

je vous souhaite a tous un bon NOEL . default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le Père Noël est quelque chose que l'on doit prendre au sens métaphorique du terme. C'est notre capacité à être généreux avec les autres. Si l'on ne croit plus en ça, on ne peut plus croire en grand chose dans le monde actuel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, fin du "HS" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, brouillard givrant d'inversion. -1°C par une purée de pois indivisible seulement par une lame de couteau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne nuit et surtout, joyeux noël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Noël sur Castres,et c'est la 4ème gelée de la semaine qui nous offre un superbe paysage, on croirait presque a un noel "blanc". Il fait froid, je suppose que le pere noël (ou nauel pour certains default_laugh.png ) a du apprécier la chaleur des cheminées.

T° actu : 0,4°C

Ciel nuageux, nebulosité 6/8 d'octas.

J'ai eu la chance de recevoir Y'a plus de saison de Guillaume Séchet, je vous le conseille fortement.

Mon coup de coeur default_wub.png reste quand même Seuls face à l'ouragan de Nick Ward avec Sinéad O'Brien qui est le récit de la violente tempête qui frappa la course du Fastnet 1979. Les marins ne se battent plus pour la victoire, mais pour leur vie dans une mer démontée. Avant la fin de la journée, 15 marins périrent. Nick Ward nous raconte cette épreuve à bord du bateau Grimalkin. default_mellow.png

Ce drame nous montre, particulierement à nous passionés, que la nature reste maitresse.

Sur ce, je vous souhaite quand même un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

A buisson de Cadouin (24) brouillard givrant du faite de l'inversion avec 13.9° bon d accord c est parce que j'ai réinitialisé mon thermo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut rêver!

Joyeux noel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Froid ce matin sur Montauban, ça n'a pas encore dégelé et le brouillard est très dense (pour changer !). T actu 0.3°, Tn -1.6° ici, exactement pareil au CDM une fois n'est pas coutume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Brouillard toujours dense au sud de Montauban, il gèle encore au sol pour une T à 1.5m de 0.4°. Je pense que je ne verrai pas le soleil de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je suis allé faire un tour sur les hauteurs et la couche de givre est par endroits "importante" au-dessus de 170 mètres, là ou ça n'a pas dégelé depuis 3 jours à l'ombre. Ici à 145 mètres c'est à peine blanchi par endroits, dommage ça se jouait à pas grand chose. T actu 0.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil ici et 3.4°C, je vois le brouillard qui n'est pas loin (3-4 km à vol d'oiseau) il devrait je pense venir jusque par ici en fin d'aprés-midi.

sinon tn : -1.7°C

Alors qu'à CAYLUS à 10h il faisait encore -3°C en fond de vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement jusqu'à samedi dans la région toulousaine. Aujourd'hui, je suis dans Toulouse, avenue Saint-Exupéry, près du pont des demoiselles.

Le ciel est completement couvert comme ces derniers jours avec un brouillard moins dense que dans l'agglo. Un petit degré seulement au thermomètre.

Hier, le ciel était totalement dégagé jusqu'au péage de l'A61, au Sud-Est de la ville. Un peu avant cet endroit, le brouillard est apparu et tout juste entré sur Toulouse, de bons gros nuages bas et surtout une visibilité extrement réduite. Entre 20 et 50m de visibilité hier soir entre Blagnac et Colomiers.

Ce matin, toujours pas mal de brouillard avec une visi d'environ 400m en général, et en ville on y voit beaucoup mieux.

Bon après-midi et surtout, joyeux noel à tous default_flowers.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde en ce jour de Noel nous ne verrons pas le soleil à Toulouse et c'est certain. Ici au secteur de Jolimont il y a toujours ce brouillard qui est présent mais moins dense quand même par rapport à ce matin. Par contre c'est la que j'attire votre attention car il fait seulement une température de 0.8°C à mon thermomètre. Quand on pense que demain la neige va s'inviter sur notre région, quel bonnheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas le brouillard givrant prépare de manière efficace le terrain pour la neige afin de faciliter sa tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La visibilité s'est bien améliorée au Sud de Montauban, on tourne à 3 - 4km environ à vue d'oeil. Le ciel demeure cependant couvert, et la température est de 0.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

J'ai fait un petit tour à Martres tout à l'heure avec un grand soleil et 7°C.

A quelques kilomètres de là, à Muret, grisaille et 1°C. A noter qu'un léger vent s'est levé depuis une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard est revenu en force sur l'Est de la Basse Ariège (Tx de 5.6°C - plus froid que prévu) actu 1.3°C sous abri.

Quelques altocumulus et cirrus ont parsemé le ciel toute la journée.

Je l'attends de pied ferme cette neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud-ouest est la région la plus froide aujourd'hui -fidèle à elle-même dès qu'il s'agit d'inversion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -.

Tmax de 4°C sur Limoges, 1°C ce matin, temps couvert mais venteux. Bref, pas top quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Nouvelle journée sans soleil avec une T qui n'a pas dépassé 1.4°C, ici.

Les champs et les arbres sont restés givrés jusque vers 13h00.

Vers 17h45, avec un léger brouillard, il gelait déjà : -0.2°C

Actu la T a tendance a trés légèrement remonter : 0.2°C, preuve que les cirrus doivent commencer à investir le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici le brouillard c'est dissipé vers 13h avec l'apparition du soleil la température est montée jusqu'à 7.1°

Actu le thermomètre affiche 1.3° avec une HR à 80% autant dire que comme pour toute la semaine le brouillard sera de nouveau présent vers 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le ciel est donc resté toute la journée couvert, comme les 3 dernières journées de noel (même il y a 2 ans, je crois qu'il pleuvait).

Actu, on reste sur 0.5° avec des petites pluies qui se rapprochent petit a petit du 31.

On attends donc les flocons demain matin qui pourraient tenir facilement au sol avec cette température.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien, je suis allé passer un peu plus de 24h par chez vous, on peut dire que c'était pas joyeux (enfin, le temps, la fête de famille si default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Parti vers 13h30 hier de l'Hérault sous le grand soleil et par 14°C, plus que 11°C en passant la barrière de péage de Toulouse Est, avec une brume se faisant de plus en plus présente, pour finalement me retrouver dans un brouillard dense et 3°C du côté de Blagnac (Mondonville précisément). Même menu en ce jour de Noël, Tn à -1°C, Tx à +1°C... sympa! default_laugh.png

Bon, retour dans l'Hérault ce soir, il bruine/pleut - 7°C, on espère la neige demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Salut,

Journée hivernale aujourd'hui avec du brouillard toute la journée et même givrant jusqu'à 13h00 environ.

Je reviens de chez mes parents et malheureusement il y a de la bruine à Villefranche malgré les 0,5°c à ma station.

Sur Nailloux la bruine est moins fort mais le brouillard toujours présent.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans les Landes près de Dax, voici maintenant 3 jours que le brouillard ne cesse de s'imposer! Ce soir il tend nettement à se dissiper enfin après avoir perdurer encore toute la journée et ce qui a eu pour conséquence de limiter la température à 01° au maximum. On a de toute façon tourner autour du 00° et hier soir c'était un brouillard particulièrement dense qui jonché les routes Landaises. Une soirée et nuit de réveillon donc dangereuse sur les routes avec impossibilité par moment de voir au-delà de 10 mètres. On roulait au pas avec par moment une vitesse de croisière qui n'excédait plus les 40km/h! Demain les sols seront-ils prêt à accueillir éventuellement quelques flocons?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...