Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut le bilan de la semaine

2.6°c

/5.4°c

2.6°c

/4.1°c

2.0°c

/5.8°c

5°c

/7°c

10.5mm

Je suis quand même content de revoir le soleil à Narbonne quel contraste hier sur l'autoroute avec bruine forte et visibilité faible jusqu'à Villefranche puis quand le soleil est revenu vers Carcassonne j'ai eu l'impression qu'il faisait enfin jour default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt , oui un grand soleil ce matin et sa fait plaisir default_cool.png , actu 8° sa monte vite et 98% en humidité , vent de WNW- nul , pression 1039 hpa .

slt obelix

effectivement, 10.9°C actuellement et le soleil règne toujours en maitre. l'aprés midi s'annonce fort agréable et une balade dans les bois s'impose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca fait du bien de revoir le soleil, enfin ! Belle matinée sur Montauban, espérons que l'après-midi le soit tout autant.

A noter le très remarquable 15° à Loudervielle (65) à 13h, pour une humidité de 9%, on est même descendu à 6.6% à 12h. Il n'est pas exclu qu'on est du 20° par endroits demain dans certaines vallées du 64 ou 65, ce sera intéressant à suivre en tout cas.

Un joli 16.2° à Eus (66) également, après être parti de -2.4° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ca fait du bien de revoir le soleil, enfin ! Belle matinée sur Montauban, espérons que l'après-midi le soit tout autant.

A noter le très remarquable 15° à Loudervielle (65) à 13h, pour une humidité de 9%, on est même descendu à 6.6% à 12h. Il n'est pas exclu qu'on est du 20° par endroits demain dans certaines vallées du 64 ou 65, ce sera intéressant à suivre en tout cas.

Un joli 16.2° à Eus (66) également, après être parti de -2.4° ce matin.

Attention avec cette station super mal situé, surchauffe évidente! alt 1580mpour preuve tx +8 dans la vallée d'Aure à 800m et chez moi (790m).

La, je crois pas du tout à ces 20° farfelus mise a part un coup de foehn violent avec accentuation du vent dans une vallée exposé. Mais cela ne semble pas default_flowers.gif prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe aprés midi ensoleillé également dans le 33, un peu loin des 16.2°C à Eus mais tout de même une Tx de 12.8°C

à Canéjan. le vent d'ENE c'est légèrement renforcé dans l'aprés midi avec un maxi de 19.1km/h à 15h20.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Attention avec cette station super mal situé, surchauffe évidente! alt 1580m

pour preuve tx +8 dans la vallée d'Aure à 800m et chez moi (790m).

La, je crois pas du tout à ces 20° farfelus mise a part un coup de foehn violent avec accentuation du vent dans une vallée exposé. Mais cela ne semble pas default_flowers.gif prévu.

A priori le vent est resté au N faible en vallée, à 1600m on est passé SE depuis hier soir. S'il n'y avait pas eu cette humidité de 9% j'aurais également été sceptique concernant les 15°, mais après tout pourquoi pas. A noter les 20.7° de Tx à Eus (66) cette après-midi, c'est remarquable et à noter.

Sinon oui 9° de Tx en pour Bazus en vallée d'Aure, avec une amplitude journalière assez marquée (Tn -5.1°, Tx 9°).

Sinon ce soir la visibilité s'est révélée exceptionnelle dans le secteur, j'ai pu admirer les Pyrénées et j'ai pu distinguer l'antenne du Pic du Midi sur certains clichés bien zoomés. Photolive à venir.

EDIT : Cliché publié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,aujourd'hui, du beau soleil ce matin,puis quelques petits nuages l'aprés-midi.température trés douce.RELEVES UTC:Tn:3.2c°,Tx:11.5c°,T°actu:5.1c°,HR:77%,PRESSION:en hausse(1034.9hpa),VENT:faible d'E(moyenne:2km/h),PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

bonjour,

-1.2°C ce matin avec gelée blanche.

Beau ciel bleu. Pas de vent.

-0.5°C à Toulouse-Blagnac pour ce qui constitue la 4éme gelée de l'autombe/hiver 2008/2009, à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Brouillard très dense sur Montauban ce matin, Tn de -1.5° chez moi (probablement moins au CDM). Je vais en Andorre aujourd'hui, j'espère ramener un ou deux clichés sympa pour vous montrer un peu l'enneigement du secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle amplitude sur le Bergeracois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

TX : 17°C

TN : -3°C

Actuellement, grand soleil après la dissipation des brouillards de vallée qui sont remontés par la suite sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi, à Castres (81) il a gelé et il y avait du brouillard vers 9h45 quand je me suis levé. Ciel totalement dégagé, enfin un beau soleil. Seul quelques cirrus isolés viennent troubler le ciel.

A 10H00: T°: 2°C

Actu

Nebulosité:1/8 d'octas

Pression:1033 hPa

Température:2,4°C

A noter que je relève 143,5mm à mon pluviomètre SPIEA entre le 22 novembre et aujourd'hui (22 décembre) à Castres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dax : 3.1° à 12h00 sous des nuages bas récalcitrants que sur la région Dacquoise ! On le voit d'ailleurs parfaitement sur l'animation satellite avec une poche très fine qui longe la vallée de l'Adour et qui tarde à se dissiper. Quelques Km plus au nord ou au sud de cette poche les températures doivent approcher la dizaine de degre bientôt. On constate les mêmes phénomènes pour la Garonne et d'autres secteurs plus encaissés ou l'humidité tarde là aussi à se dissiper : c'est presque traditionnel j'ai envi de dire à cette période de l'année!

images_izr8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas de gelée à Canéjan mais assez frais tout de même avec un mini de 1.8°C, actu 2.4°C. préssion 1033.6 Hpa, humidité 94%, vent trés faible de NE.

mini_081222092724569757.jpg

muchistic

slt muchistic , ben a la House on y a ue droit a la gelée avec -1.8° la ou je suis a mon boulau il y avais de la gelée en bordure de Garonne avec -0.5° , je suis passer vers chez toi 07h et effectivement pas de gelée ou alore j'était pas bien reveillé . default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme écart entre Toulouse Blagnac et Francazal !

Les stations sont séparées de seulement 10km et pourtant, on relève 8.4° à Francazal à 14h avec du soleil contre seulement 3.7°C à Blagnac sous les stratus et avec du brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement et pour tout te dire je suis à Jolimont à l'Est de Toulouse et j'ai eu du soleil toute la journée. Par contre on voit bien que le brouillard n'est pas loin et qu'il est présent à l'Ouest, sacré différence de température en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez comique en plaine toulousaine depuis ce matin avec un jeu d'humidité! Alors que ce matin, c'est un beau brouillard qui enveloppé ma localité (à 2-3 km de chez Sauron), la fin de matinée et début d'aprés-midi s'est développé sous un beau ciel bleu même si persistée la menace humide qui était visible de la maison et qui devait se situer à vol d'oiseau à 5 km! Voilà que vers 15h30, le brouillard a réapparu comme par miracle accompagné d'une nette baisse des tempéraures (perte de 2°C en quelques minutes)! Devinez quoi...le brouillard devient largement moins dense actuellement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur que la prévision est plus difficile à H+2 qu'à J+2 actuellement (quoi le J+2 est un mauvais exemple... default_rolleyes.gif )

Il n'y a qu'à voir le yoyo de la visibilité : métars

Ajout 16h20 : Reflet de ces lignes écrites il y a quelques minutes : le brouillard redevient incoyablement épais! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

A 15h30, Toulouse est la ville de plaine la plus froide de France : 3.0°C

Au même moment, il fait 10 à Paris, 14 à Tarbes et Pau, 11 à Bordeaux et Carcassonne et Lille, 7 à Grenoble, 9 à Lyon, 10 à Strasbourg, 9 à Rennes.

A noter que plus au sud, à 20 km à peine, la T est montée à 9°C (à Muret), vers 13h30. Elle y est de 7°C actu.

Oui grosses différences sur un petit périmétre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...