Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Oui, joyeux Kritstopoff ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le ciel est actuellement dégagé, il fait 1° C seulement, les routes sont déjà verglacées !

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

A 19H00, Tn 0.6°C

Actu 0.0°C

HR 94%

1003.5 hPa

Ca risque d'être "chaud" demain...

Joyeux anniversaire Kristoflop default_sorcerer.gif euuuh Kristopoff pardon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ça les dieux pourraient m'en vouloir à vie ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

T en baisse, les routes commencent a êtres gelées avec 0,6°C actu

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A mon tour de te souhaiter un très bon anniversaire Kris' ! default_cool.png

Et pour les autres, moi y compris, un joyeux non-anniversaire, parce qu'après tout, ya pas d'raison !

Concernant la météo, vous l'aurez compris, nous ne sommes pas au Pays des Merveilles mais bel et bien en Ile-de-France, la région où la T° ne s'approche du zéro que lorsque tout risque de précipitation est écarté ! default_sorcerer.gif

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn en cours: 2.6°C actu

Tx: 7.7°C à 13h00

84% Hr, 1005 hpa... le givre s'est déjà invité sur les pares-brises, ceux qui prendront le volant cette nuit devront redoubler de vigilance !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Par ici, on est passé en dessous de barre du 0 peu avant 20H00

Gel en cours sous un ciel limpide

Actu -0.5°C

HR 94% - 1004.6 hPa

Point de rosée -1.3°C

Pas de vent

Bonne soirée

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les hivernofiles-neigeofiles-douceurofobes,

Il y a presque un mois de cela sur le topic, je m’étais amusé à vous concocter une nouvelle énigme (ma fameuse prophétie sur l’hiver à venir) dans le but de créer un peu d’animation (comme toujours), mais également dans celui de montrer au monde entier (ou du moins au monde d’Infoclimat, c’est déjà pas mal) que les forumeurs du topic de suivi du temps en Ile-de-France ne sont pas seulement des gros blagueurs. En espérant que certains parviennent à déchiffrer ma prophétie, je voulais prouver que les forumeurs franciliens sont aussi des personnes dotées d’une très grande intelligence (enfin, pas tous non plus ; faut pas décon.er default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) leur permettant par exemple de résoudre des problèmes assez complexes.

Mais manifestement : c’était trop chaud pour Jbaf, Math et Olivier ; ça a refroidi Arkus, Daria et Clément ; ça ne s’est pas éclaircie dans l’esprit de Jean, Mash et Mario ; et Sylvain, Nico et les autres sont restés dans le brouillard… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je crois qu’il est temps que je révèle la solution de l’énigme ; la voici :

De chouettes journées par canicule ne donnent autant de vies qu’un chat invité à se relever trois reprises.

A tous les travaux qu’a Hercule dans le récit on pourrait attribuer force et dextérité.

La durée moyenne du soleil dans un jour destiné à ceux et à celles qui travaillent à noircir est bien trop courte.

Il pourrait gagner l’ensemble des mois de toute année et eux non.

Le premier réflexe qu’on a lorsqu’on lit un texte est d’essayer de le comprendre. Et c’est précisément là où était le piège de cette énigme. Il ne fallait surtout pas commencer à se prendre la tête sur des phrases qui, bien qu’étant vagues et intrigantes, n’ont aucun rapport entre elles ; mais seulement percuter sur quelques passages :

-Autant de vies qu’un chat invité à se relever trois reprises : Un chat est sensé avoir 9 vies ; et s’il se relève encore 3 fois, ça veut dire qu’il en a 12.

-Tous les travaux d’Hercule : D’après la légende, il y en a eu 12.

-La durée moyenne du soleil dans un jour : 12 heures ; en supposant qu’il y ait du soleil du matin au soir (et c’est ce que suggère la fin de la phrase : un jour destiné à ceux et celles qui veulent bronzer, autrement dit un jour de plein soleil).

-L’ensemble des mois de toute année : Chaque année contient 12 mois.

Bref, le chiffre 12 revenant à chaque fois, il s’agissait de la clé pour trouver la phrase cachée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en comptant toutes les 12 lettres :

De chouettes j

ournées par ca

nicule ne donn

ent autant de v

ies qu’un chat i

nvité à se rele

ver trois repr

ises.

A tous les

travaux qu’a He

rcule dans le r

écit on pourra

it attribuer f

orce et dextér

ité.

La durée mo

yenne du solei

l dans un jour d

estiné à ceux e

t à celles qui t

ravaillent à n

oircir est bie

n trop courte.

I

l pourrait gag

ner l’ensemble

des mois de tou

te année et eux

non.

On obtient : Janvier sera froid et neigeux

.

Voilà… C’était franchement pas compliqué ! default_laugh.png

Au sujet de la météo du jour :

Le temps fut à la pluie en ce troisième jour de l’hiver. Chez moi, la pluie faible qui a débuté à 20 h 30 hier soir a été continue durant toute la nuit (enfin, je suppose ; je me suis couché vers 1 h 30 et il pleuvait encore, je me suis levé à 7 h et il pleuvait toujours) et jusqu’à environ 8 h 30 ce matin.

Par la suite le temps est resté couvert avec quelques gouttes de temps à autre, et une alternance bruine / pluie faible a pris le relais vers 10 h 30, pour se finir vers 14 h 30.

Le ciel s’est dégagé vers 18 h…

Tn : 3,4 °C

à 19 h (minimale de 4,4 °C cette nuit).

Tx : 7,8 °C

vers 12 h 30, comme chez Sylvain et Nico.

Actu (20 h 40): ciel dégagé, température de 2,0 °C et pression atmosphérique de 1005 hPa.

Et puis merci les amis pour mon anniversaire ! default_flowers.gifdefault_wub.png

Merci Vincent ; merci Math et Mash92, heu… Mash et Math92 pardon ; merci Manu ; merci J’ai rien mis, heu… Jeremy pardon ; merci Sylvainmétéo et Téba ; merci Babe ; merci Arkus et M ; merci Clément ; merci à Olivier pour son MP ; merci à Jean et à Bofix pour leur message dans le topic des anniversaires ; merci à vous de m’avoir rappelé qu’aujourd’hui je passe la barre du quart de siècle (et non pas un quart de siècle dans un bar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et que je suis désormais un vieil homme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’espère que dans de plusieurs autres quarts de siècle, je serai suffisamment en kristoforme pour avoir la kristoforce d’expliquer à mes arrière-petits-enfants ce qu’était le froid et la neige, et aussi pourquoi c’était la raison de vivre d’un certain Math92 qui adorait se rouler dedans en slip… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On trinque (Pouic et Olivier78) à ton anniversaire Kristopoff, on espère comme dernier cadeau un peu de neige de redoux demain matin ! default_sorcerer.gif

Précipitation du jour : 9,5 mm

A 13h30 : 3,3°C au basculement du vent au Nord.

Les miss Meteo du jour spéciale dédicace pour kristopoff : http://www.youtube.com/watch?v=had0mHHtxVY...feature=related

Tactu = -0,8°C

Au sujet de ton enigme, j'espère que tu seras frappé par alzheimer vite fait ! default_laugh.png

Pouic et olivier.

Bon annif Kristopoufe! default_laugh.png bien que je te l'eusse déjà souhaité dans le topic des anniversaires,toujours aussi en forme alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté météo,une bonne pluie persistante ce matin qui a cessé vers midi puis le ciel s'est découvert l'après midi et ce soir on voyait bien Vénus et Jupiter l'un à coté de l'autre,la température baisse avec 1° ce soir,pensez-vous qu'on a un petit espoir de neige à l'aube?,et de toute façon,ça n'a pas vraiment d'importance default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré kris! j'avoue que pour ton énigme je suis passé a coté de ce post! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon annif Kristopoufe! default_laugh.png bien que je te l'eusse déjà souhaité dans le topic des anniversaires,toujours aussi en forme alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté météo,une bonne pluie persistante ce matin qui a cessé vers midi puis le ciel s'est découvert l'après midi et ce soir on voyait bien Vénus et Jupiter l'un à coté de l'autre,la température baisse avec 1° ce soir,pensez-vous qu'on a un petit espoir de neige à l'aube?,et de toute façon,ça n'a pas vraiment d'importance default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que ce n'est pas Jupiter, plutôt Neptune ou Uranus de visible en ce moment non??

sinon vive l'effet urbain! et les oscillations/palliers. default_sick.gif ca fait plus de 2h que la T° est bloqué!

ca varie entre 1.6° et 1.8°.... default_pinch.gif

[quote name='math92' date='3/12/2008 - 21:13' post='856121'

Il me semble que ce n'est pas Jupiter, plutôt Neptune ou Uranus de visible en ce moment non??

Non,il s'agit bien de Jupiter,sache que Neptune et Uranus,ne sont pas visibles à l'oeil nu

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

On trinque (Pouic et Olivier78) à ton anniversaire Kristopoff, on espère comme dernier cadeau un peu de neige de redoux demain matin ! default_sorcerer.gif

Les miss Meteo du jour spéciale dédicace pour kristopoff : http://www.youtube.com/watch?v=had0mHHtxVY...feature=related

Au sujet de ton enigme, j'espère que tu seras frappé par alzheimer vite fait ! default_laugh.png

Pouic et olivier.

Alors comme ça vous buvez à ma santé… Merci les gars ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais ne picolez pas trop quand même ; surtout si vous prenez la route après.

Car n’oubliez jamais ceci :

Celui qui conduit : c’est celui qui picole un peu moins que l’autre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sympa la vidéo, surtout la petite Aleshia… très aleshante ! :original:

Bon, c’est pas tout mais j’ai du boulot qui m’attend : j’ai une nouvelle énigme à préparer… ...qui sera 25 fois plus hardcore que celle-là ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (21 h 20): ciel peu nuageux, température de 1,9 °C et pression atmosphérique de 1006 hPa.

La t° a bien baissé car il ne fait plus que 1° et les voitures colmmencent à geler et vu que le ciel est dégagé, demain ça promet, j'appréhende le verglas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

sinon vive l'effet urbain! et les oscillations/palliers. default_sick.gif ca fait plus de 2h que la T° est bloqué!

ca varie entre 1.6° et 1.8°.... default_pinch.gif

nous ici avec un bon feux de cheminée, la température n'a aucun pallier il fait actuellement -1,4°C en baisse régulière avec un ciel bien étoilé et 26,0°C au-dessus de la cheminée.

P.S. pour Kristopoff : il n'y a que olivier78 qui conduit, pouic peut boire tranquille. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai souvent lu dans certains messages que la température avait surtout tendance à baisser par ciel lorsqu'il y a peu de vent, je comprend pas pourquoi chez sechet elle stagne ou meme augmente alors que maintenant le vent est quasi nul.quelqu'un peu m'expliquer?

Bonn anniv kris mai tu t adresses aux hivernophiles et douceurophobes et autres amateurs de neige dc tu ma zappé séchement . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais pas etre trop rancunniere sur ce coup la

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon coté météo je suis ds la sarthe et il fait moche mais a partir du 9/12 je file ds le sud pour finir l'hiver dc basta ce temps froid de m**** default_wub.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonne anniversaire Kristopoff default_sorcerer.gif

Ici actu 4,4°C dans le balcon

Dehors il y a du givre sur les voitures

A demain pour la neige default_innocent.gifdefault_w00t.gifdefault_clover.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Contraste saisissant, preuve que le gel est intense : il fait -0,8°C au thermomètre sous abri et -3,7°C au thermomètre à l'air libre !

Malgré tout pour demain matin, il faudra surveiller la résistance de ce froid ... pour info actuellement il neige en Irlande à Dublin sous le front qui nous abordera demain !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai souvent lu dans certains messages que la température avait surtout tendance à baisser par ciel lorsqu'il y a peu de vent, je comprend pas pourquoi chez sechet elle stagne ou meme augmente alors que maintenant le vent est quasi nul.quelqu'un peu m'expliquer?

Lol tu as beaucoup a apprendre jeune padamétowan! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui l'effet urbain est rentrée dans sa pleine action ce soir! aucun vent et ciel limpide du coup en zone urbanisé la baisse est beaucoup plus lente (avec des longs palliers oscillants) qu'en campagne...cela est dû au type de terrain pour "l'auto-froid" le béton, goudron ect.... rayonne beaucoup moins que la terre, le sable, pelouse ect...

Par exemple chez moi cela restagne entre 0.2° et 0.4° à nouveau avec 0.3° actu. Si je veux une gelée pour ce 4 décembre (pour aujourd'hui 3 décembre ca semble rapé) il va falloir faire vite car les nuages de la pertu arrivent à grand pas.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : regarde montsouris plutôt....la station de guillaume a tendance a légèrement surestimer les T°.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ce soir le froid est là avec -1.3°.

8.6mm

pour cette journée et 11m au total pour l'épisode. Ce mois de décembre commence très bien.

J'allais oublier : " Bon anniversaire Kristopoff" default_sorcerer.gif

J'espère ne pas avoir fait de fautes d'orthographe à ton pseudo

Lol tu as beaucoup a apprendre jeune padamétowan! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui l'effet urbain est rentrée dans sa pleine action ce soir! aucun vent et ciel limpide du coup en zone urbanisé la baisse est beaucoup plus lente (avec des longs palliers oscillants) qu'en campagne...cela est dû au type de terrain pour "l'auto-froid" le béton, goudron ect.... rayonne beaucoup moins que la terre, le sable, pelouse ect...

Par exemple chez moi cela restagne entre 0.2° et 0.4° à nouveau avec 0.3° actu. Si je veux une gelée pour ce 4 décembre (pour aujourd'hui 3 décembre ca semble rapé) il va falloir faire vite car les nuages de la pertu arrivent à grand pas.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : regarde montsouris plutôt....la station de guillaume a tendance a légèrement surestimer les T°.

Il est vrai je suis novice, d'ailleurs je n'ai qu'un misérable thermometre a mercure au rebord de ma fenetre, je viens juste d'aller le regarder(entre 1° et 1.5° actuellement comme a montsouris)me voila rassurer,c'est quand meme dingue une telle difference avec st-germain-des -pres moi qui habite un peu pres a km 1.5 au sud.

default_w00t.gif Et nan! a 10 minutes de l'heure fatidique ma le thermo a fait une chute de 0.4° le palier est passé!

actu -0.2°....(comme nico default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Donc 4ieme jour de la saison avec gelé!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_w00t.gif Et nan! a 10 minutes de l'heure fatidique ma le thermo a fait une chute de 0.4° le palier est passé!

actu -0.2°....(comme nico default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc 4ieme jour de la saison avec gelé!

Ca gèle bien sur l'IDF ce soir, inutile de préciser qu'une telle carte n'est absolument pas atypique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif :

tempss4.png

Nous voilà transpercé par une jolie "langue" froide! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...