Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il ne fait plus que 0,4°C, quel baisse subite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le brouillard redevient dense et il fait -2°

au fait, même si ce n'est pas météo: est-ce-que quelqun a vu la magnifique météorite qui est tombée dans la nuit de mercredi a jeudi a 0h21 vers le NO?

j'ai fait une petite reconstitution vite fait:

mtorite1rd0.jpg

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

0,8°C dans mon balcon default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.png

Peut-être ma deuxième gelée en 2 ans default_innocent.gif

Il faut que tu changes de balcon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Phénomène très très localisé, puisqu'à Sainte-Geneviève, le quartier de la gare était aussi saupoudré de blanc alors qu'à Epinay-sur-Orge, station suivante distante d'à peine 2 ou 3 km, il n'y avait déjà plus rien, tout était uniformément gris...!

Chez moi non plus il n’y a eu que dalle, et pourtant j’habite vraiment pas loin. Ce midi, une collègue m’avait dit qu’il avait un peu neigé ce matin sur Saint-Michel, que c’était tout blanc ; mais j’avais trouvé ça bizarre (je me méfie toujours des dires météorologiques sortant de la bouche d’un citoyen lambda ; et aussi de certains passionnés d’ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Enfin bref, t’as eu de la chance sur ce coup-là mon p’tit Clément !

A part ça : premier jour de vrai froid de la saison ici ! default_sorcerer.gif

Avec –2 °C de minimale et 0 °C de maximale dans mon secteur, on se les caillait bien aujourd’hui et les collègues qui vont dehors avec moi durant les pauses sont de moins en moins nombreux au fil des semaines (en fait, il n’y a plus que les fumeurs actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En tout cas ça fait plaisir cette ambiance hivernale avec ces températures mathquatrevingtdouzesques motivant l’hivernofile que je suis à sortir de mon lit rapidement le matin. Même si la neige en grains de ce matin a préféré éviter mon quartier de Sainte-Geneviève, je garde ma bonne humeur en me disant que la période qu’on traverse est largement mieux que l’amourdariesque décembre 2000 par exemple.

Côté ciel : brume ou léger brouillard le matin ; couvert par stratus le reste de la journée, avec quelques trouées vers 14 h.

Tn de –0,9 °C

et Tx de 1,1 °C

au pied de mon immeuble (surchauffe d’environ 1° C pour les deux).

Sinon pour demain : le run 18z de KRISTOMOD prévoit 30 cm de neige verglaçante, mais à mon avis ce modèle n’est pas très fiable. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (21 h 30): ciel couvert, température de –0,6 °C et pression atmosphérique de 1017 hPa.

Posté(e)

brouillard très dense depuis peu ça blanchit a nouveau sur l'herbe et les arbres (de tous les cotés cette fois) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après être descendu a 0,4°C, la température remonte actuellement à 0,7°C default_dry.png .

Ma sonde joue avec mes nerfs default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)

finalement le brouillard est revenu default_dry.png

couche de givre épaisse en vue demain matin j'irais voir dans les forets de sapins default_rolleyes.gif

topic du jour-> /index.php?showtopic=37872'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37872

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il caille ! Un joli -2,0°C actuellement et une Tn

provisoire à -2,4°C, ce qui en fait la nouvelle Tnn de l'hiver (il me semble).

Et dans tout çà le Windchill atteint par moment les -7°C en cette fin de nuit default_santa.gif .

Il caille ! Un joli -2,0°C actuellement et une Tn

provisoire à -2,4°C, ce qui en fait la nouvelle Tnn de l'hiver (il me semble).

Et dans tout çà le Windchill atteint par moment les -7°C en cette fin de nuit default_santa.gif .

et bien moi j'ai -2 degrés a paris 17 sous abrisil n'était dutout préu aussi froid

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

seulement -2,1°C de Tn ici

actu -1°C

vent SSO 5,8 km/h

1002 hpa

89%

ça va être chaud pour cette aprème...

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1000,2 actuellement

température mini : -2

à 5h03

Température maxi : -1

à 00h04

Température ressentie : -13,8

default_huh.png à 4h47 // -1

à 23h57

Humidité : 93 // 85

Vent : 25,5 à 5h59

Rafales : 36,7 à 5h37

Direction : S SE

Pluies : Aucune, et c'est tant mieux avec le froid qu'il fait.

Mais il y a un « risque » de pluies faibles ce matin. (Mis en gras et guillemets pour ceusses qui ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

A Saint-Michel-sur-Orge j'enregistre une Tn de -2.4°C à 04h45.

Actu il fait encore -1.5°C avec un ciel fortement voilé, le soleil qui était encore visible il y a peu a disparu à présent.

Pression en chute libre puisque depuis hier soir je suis passé de 1018 à 1002 hpa actu !

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps se couvre actuellement. Il fait encore bien froid ce matin.

Après une Tn à -3.6°

, actu il fait -2.8°.

C'est clair que si il pleut cet après-midi, les routes risquent d'être verglacées.

Actu -2, personne dans le 28 pour nous dire ce qu'il tombe?

il doit pas tomber grand chose dans le 28. sur l'ouest du département, ce sont surement des virgas voir de faibles bruines. Le radar peut tromper.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...