Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Arrêter de vous lamenter, aujourd'hui pas de miracle finalement c'est comme prévu, et en plus on est déja à 3-4 jour de neige en IDF avec 1-2 jour de neige au sol pour certain secteur, c'est déja pas si mal alors qu'on est toujours en Automne officiellement. default_rolleyes.gif:rolleyes:

ici toujours pluie avec 1°

Hiver météorologique depuis le 1er décembre

ici t de 1.5degre très lumineux depuis quelques minutes

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'un seul coup de gros flocons s'échappe du ciel, j'étais en train d'étudier la situe actuelle et je me suis rendu compte que la poche chaude allait s'atténuer vers 16h00, et au même moment de gros flocons de neige font leur apparition c'est pas la tempête je vous rassure, par contre la table du jardin est recouverte de grésil. C'est surement le hasard a suivre...

Température stable a 0,9°

Philippe

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Mélange de pluie et de neige fondue. Température actu 0.2°.

1.6mm

depuis le début des précipitations.

07145_12.gif

Hum, moi je n'y crois même absolument pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car d'ici que l'advection chaude s'atténue progressivement ça va être la couche inférieure à l'advection qui va devenir trop chaude... c'est tout de même rageant, le ptit triangle que fait la courbe d'état au dessus de l'isotherme 0° aurait était un tout petit peu plus réduit la situation aurait été bien différente...

oui tout à fait, et c'est plutôt en allant vers la frontière belge que ce "triangle positif" pourrait se réduire un peu en fin de journée (mais là aussi le problème c'est que ça se réchauffe un peu en surface également..). Pour l'IdF c'est pas la peine de rêver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Fausse alerte plus de gros flocon mais toujours du grésil, finalement je n'ai recueilli que 2 mm de précipitation,et d'après le radar la fin est proche.

tx 0.9 sous abri.

Philippe

Posté(e)

On se rassure comme on peu mais 2 mm cela aurai a peine donné 1 a 2 cm de neige peut être 3 cm, on est bien loin des estimations des différents modèle, a moins que dans la nuit ou ce soir il y ai une reprise des hostilités.

MF 95 prévoit pour la journée de dimanche de la pluie et de la neige mêlées.

Philippe

Ici uniquement de la pluie qui tombe de manière modérée sous une t° de 0° eh oui pas de neige du certainement à cet Iso un peu trop haut peut être? Sinon aucun verglas relevé dans mon secteur.

Par contre, ce soir, je sors je ne sais pas quoi m'attendre en rentrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici uniquement de la pluie qui tombe de manière modérée sous une t° de 0° eh oui pas de neige du certainement à cet Iso un peu trop haut peut être? Sinon aucun verglas relevé dans mon secteur.

Par contre, ce soir, je sors je ne sais pas quoi m'attendre en rentrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'air est trop doux en altitude, c'est pour cela que les précipitations qui tombent à la base sous forme liquide ne peuvent se refroidir assez rapidement et restent donc sous forme liquide.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'air est trop doux en altitude, c'est pour cela que les précipitations qui tombent à la base sous forme liquide ne peuvent se refroidir assez rapidement et restent donc sous forme liquide.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige actu! Flocons de taille moyenne (des vrais!), les gouttes de pluies se raréfient!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige actu!

Flocons de taille moyenne (des vrais!), les gouttes de pluies se raréfient!

Oui mais ce que j'ai écrit ne veut pas dire que des flocons ne peuvent pas être présents ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige actu!

Étonnant tout ca! default_wacko.png ici belle flotte depuis 15h.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie et neige mêlée, dommage que les intensités soient si faibles! Décevant ce front pour le moment... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens de traverser la Vallée de Chevreuse de maurepas à chez moi. précipitations étonnantes passant du tout pluie au tout neige. Plus l'après-midi avance plus la neige remplace la pluie et j'ai pu voir quelques zones (très rares) où la neige commence à tenir timidement au sol.

A ma grande surprise la température ne monte pas du tout avec l'avancée de la perturbation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...