korben Posté(e) 13 décembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Arrêter de vous lamenter, aujourd'hui pas de miracle finalement c'est comme prévu, et en plus on est déja à 3-4 jour de neige en IDF avec 1-2 jour de neige au sol pour certain secteur, c'est déja pas si mal alors qu'on est toujours en Automne officiellement. ici toujours pluie avec 1° Hiver météorologique depuis le 1er décembre ici t de 1.5degre très lumineux depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'un seul coup de gros flocons s'échappe du ciel, j'étais en train d'étudier la situe actuelle et je me suis rendu compte que la poche chaude allait s'atténuer vers 16h00, et au même moment de gros flocons de neige font leur apparition c'est pas la tempête je vous rassure, par contre la table du jardin est recouverte de grésil. C'est surement le hasard a suivre... Température stable a 0,9° Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 décembre 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Mélange de pluie et de neige fondue. Température actu 0.2°. 1.6mm depuis le début des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Hum, moi je n'y crois même absolument pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car d'ici que l'advection chaude s'atténue progressivement ça va être la couche inférieure à l'advection qui va devenir trop chaude... c'est tout de même rageant, le ptit triangle que fait la courbe d'état au dessus de l'isotherme 0° aurait était un tout petit peu plus réduit la situation aurait été bien différente... oui tout à fait, et c'est plutôt en allant vers la frontière belge que ce "triangle positif" pourrait se réduire un peu en fin de journée (mais là aussi le problème c'est que ça se réchauffe un peu en surface également..). Pour l'IdF c'est pas la peine de rêver! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 décembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici il pleut toujours faiblement 2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifinou Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 j'ai l'impression qu'ily a des flocons dans paris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Fausse alerte plus de gros flocon mais toujours du grésil, finalement je n'ai recueilli que 2 mm de précipitation,et d'après le radar la fin est proche. tx 0.9 sous abri. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 décembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 séance cocktail: pluie ensuite un peu de grésil et neige fondue actu actu 1.3° désolé je retourne au boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 il vient de se mettre a neiger c'est très mouillé mais c'est cool plus une goutte de pluie sans partie suspecte dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 13 décembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici aussi, ça vire à la neige... La température n'a pas dépassé 2° cet après-midi et baisse de nouveau, actu +1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 J'espère aussi y avoir droit parce que jusqu'à maintenant à part de la petite neige fondue mélangée à la pluie, j'ai pas vu grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 A mon avis tout cela vat être local et très temporaire les pps ne vont pas durer j'ai l'impression? cela se désagrège sur la partie ouest du front.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 On se rassure comme on peu mais 2 mm cela aurai a peine donné 1 a 2 cm de neige peut être 3 cm, on est bien loin des estimations des différents modèle, a moins que dans la nuit ou ce soir il y ai une reprise des hostilités. MF 95 prévoit pour la journée de dimanche de la pluie et de la neige mêlées. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici uniquement de la pluie qui tombe de manière modérée sous une t° de 0° eh oui pas de neige du certainement à cet Iso un peu trop haut peut être? Sinon aucun verglas relevé dans mon secteur. Par contre, ce soir, je sors je ne sais pas quoi m'attendre en rentrant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici uniquement de la pluie qui tombe de manière modérée sous une t° de 0° eh oui pas de neige du certainement à cet Iso un peu trop haut peut être? Sinon aucun verglas relevé dans mon secteur. Par contre, ce soir, je sors je ne sais pas quoi m'attendre en rentrant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'air est trop doux en altitude, c'est pour cela que les précipitations qui tombent à la base sous forme liquide ne peuvent se refroidir assez rapidement et restent donc sous forme liquide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 L'air est trop doux en altitude, c'est pour cela que les précipitations qui tombent à la base sous forme liquide ne peuvent se refroidir assez rapidement et restent donc sous forme liquide. Ah ok merci pour toon info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 décembre 2008 L'air est trop doux en altitude, c'est pour cela que les précipitations qui tombent à la base sous forme liquide ne peuvent se refroidir assez rapidement et restent donc sous forme liquide. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige actu! Flocons de taille moyenne (des vrais!), les gouttes de pluies se raréfient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici neige seule depuis 5 minutes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit:neige a gros flocons :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 décembre 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige actu! Flocons de taille moyenne (des vrais!), les gouttes de pluies se raréfient! Oui mais ce que j'ai écrit ne veut pas dire que des flocons ne peuvent pas être présents ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 décembre 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici c'est de la pluie, tout à l'heure on pouvait distinguer de la neige fondue mais là nada... Actu -0,5°C ............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige actu! Flocons de taille moyenne (des vrais!), les gouttes de pluies se raréfient! Étonnant tout ca! ici belle flotte depuis 15h.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 décembre 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige actu! Flocons de taille moyenne (des vrais!), les gouttes de pluies se raréfient! Pluie et neige mêlée, dommage que les intensités soient si faibles! Décevant ce front pour le moment... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 je viens de traverser la Vallée de Chevreuse de maurepas à chez moi. précipitations étonnantes passant du tout pluie au tout neige. Plus l'après-midi avance plus la neige remplace la pluie et j'ai pu voir quelques zones (très rares) où la neige commence à tenir timidement au sol. A ma grande surprise la température ne monte pas du tout avec l'avancée de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici toujours de la pluie seule, je n'ai aperçu aucun flocon ou alors il faut vraiment avoir le bon oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 décembre 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 décembre 2008 neige en grain actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> porte de versailles: neige forte , tout petits flocons bien serrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés