Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je pencherais mieux sur cette hypothèse déjà proposée :

Ont n'étaient mal placés, directement dans l'axe d'alimentation en air doux par rapport au centre dépressionnaire!

Oui d'accord, mais ce positionnement est lié au relief et au climat.

Ce n'est pas par hasard que le 42 se retrouve assez mal placé dans ce genre de configuration, de la même manière que le reste de RA est lui aussi mal placé...

Chaque flux a ses conséquences locales et provoque un climat local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui d'accord, mais ce positionnement est lié au relief et au climat.

Ce n'est pas par hasard que le 42 se retrouve assez mal placé dans ce genre de configuration, de la même manière que le reste de RA est lui aussi mal placé...

Chaque flux a ses conséquences locales et provoque un climat local.

Oui cette "tempête de neige" était assez locale par groupes de zones.

A 500M dans l'Ouest du 43, il est tombé de la neige en abondance or que à 800m dans l'Est du 43 pas grand chose voir rien parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui cette "tempête de neige" était assez locale par groupes de zones.

A 500M dans l'Ouest du 43, il est tombé de la neige en abondance or que à 800m dans l'Est du 43 pas grand chose voir rien parfois.

Oui, on est rarement gagnant sur tous les flux (et même jamais) : et visiblement ce flux-là, s'il pouvait intéresser le 07 (hors vallée du Rhône) semblait moins favorable au 42.

A noter aussi que la douceur était assez élevée sur le 42 en altitude aussi (si cela n'avait été qu'une simple question de température il y aurait eu de la neige plus haut)...

Enfin bref, mettons-nous aussi à la place de MF : la météo reste une science inexacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

En effet, nous n'avons pas eu de pot sur ce coup là mais un décalage de 50 kms à l'est et c'était le jackpot donc c'est vrai que la vigi n'était pas justifiée mais en tant qu'amateur on pouvait les comprendre. Ce qui me surprend le plus c'est qu'ils ont persisté toute la journée avec la vigi et encore ce soir. On peut donc peut-être espérer quelques centimètres cette nuit. En tous cas c'est très aléatoire comme prévision et certainement difficile à établir. On est passé de tout à rien en quelques kilomètres et étant un département charnière dans le mauvais sens, on a rien eu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un paquet de c*******s dans certains messages de frustrés !

Jusqu'à hier soir, WRF-NMM et Arpège étaient en accord pour placer le centre dépressionnaire un poil plus à l'Est, soumettant donc la Loire au même type de temps que le reste du MC avec un iso 0° en forte baisse dès la fin de nuit de dernière.

Les deux modèles mettaient 0°C en T2m sur le Stéphanois dès Dimanche matin tôt. GFS n'a JAMAIS bien cerné cet évènement avec des iso 0°C trop élevés sur tout le MC. D'où la prévi du CDM 42 (10 à 40 cm vers 500 m).

Le centre dépressionnaire a été réajusté hier soir en même temps, par Arpège et par WRF-NMM, plaçant donc la Loire à l'est du centre dépressionnaire et dans l'advection douce.

La Loire est logiquement passé en orange, et le reste A JUSTE TITRE, vu les cumuls attendus et actuels (20/30 cm vers 800 m).

Certains sont frustrés de ne pas voir de couche à St Etienne, donc ca chie n'importe comment sans argument sur MF bin dans ce cas là prenez vous par la main et montez 200 m plus haut y a de quoi voir du blanc. Sinon, bin se taire est aussi une bonne option !

Info-Pilat, t'es vraiment trop fort ! Tu as dit qu'il ne neigerait pas sur St Etienne aujourd'hui. Coup de bol ! Tu as suivi bêtement GFS, complètement à la ramasse dans ses prévisions de T en altitude... Coup de bol sur la Loire, heureusement que tu n'as pas fait de prévi plus à l'Ouest et au Sud, tu te serais complètement gourré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui, on est rarement gagnant sur tous les flux (et même jamais) : et visiblement ce flux-là, s'il pouvait intéresser le 07 (hors vallée du Rhône) semblait moins favorable au 42.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point car justement, Saint Etienne et sa région sont habituellement aux premières loges et très bien places lors de ce type d'épisode cévenol neigeux extensif, Massif du Pilat au Sud ou pas... Là ça n'a pas "marché" mais habituellement c'est jackpott sur la ville, c'est d'ailleurs lors de ce type d'épisode qu'on a les plus grosses chutes de neige sur Sainté (Exemple : Novembre 1982)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter que GFS voit un peu d'humidité sur la région mercredi soir suite a une perturbation atténué qui viendrait pas le Nord-Ouest, avec une LPN neige entre 400 et 600m sur l'Est et le Nord-Est du Massif Central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sainté n'a aucunement été foehné (si vous parlez du phénomène de foehn qui protège des précipitations les régions placées sous le vent) puisqu'il est tombé une bonne trentaine de mm sur le stéphanois.

Ensuite parler de douceur tout est relatif : en basse couche Tx de +3,1°C au METAR de la ville entre 8h et minuit. On est donc bien en dessous des normes de saison. Il est vrai par contre qu'en altitude il faisait plus "doux" sur le Stéphanois/Pilat avec du 0°C toute la journée vers 1400m.

Y a quand même un paquet de c*******s dans certains messages de frustrés ! Certains sont frustrés de ne pas voir de couche à St Etienne, donc ca chie n'importe comment sans argument sur MF bin dans ce cas là prenez vous par la main et montez 200 m plus haut y a de quoi voir du blanc. Sinon, bin se taire est aussi une bonne option

Il y a en effet quelques membres de la Loire qui décrédibilisent le travail/les dires des autres membres du même département. Je ne pense pas que ce soit la frustration vu le bel épisode neigeux de mercredi/jeudi en plein Sainté et les grosses quantités aux portes de la ville. La fougue adolescente peut-être...
La Loire est logiquement passé en orange, et le reste A JUSTE TITRE, vu les cumuls attendus et actuels (20/30 cm vers 800 m).

Par contre (et ce n'est pas pour râler gratuitement), MF a commis à mon goût 3 erreurs de vigilance sur la Loire en moins de 2 mois :- Une alerte orange/rouge tardive pour les inondations du 1er et 2 novembre (j'ai argumenté plus en détails sur un autre topic).

- La levée de l'alerte orange mercredi alors que le gros des chutes de neige a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur une bonne partie de la Loire.

- La maintien de l'alerte orange hier alors que seule une petite partie du département subissait les chutes de neige, cette partie (>800m) étant plus habituée à la neige que la plaine. La prévision était certes dure et limite sur cet évènement. Je pense simplement que MF a voulu se couvrir suite à son erreur de mercredi/jeudi. D'autres météo amateurs forts respectables vont dans ce sens.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sainté n'a aucunement été foehné (si vous parlez du phénomène de foehn qui protège des précipitations les régions placées sous le vent) puisqu'il est tombé une bonne trentaine de mm sur le stéphanois.

Ah quand même 30 mm sur le Stephanois default_blink.png , je ne pense pas que le foehn etait présent sur le Stephanois avec un tel cumul .!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sainté n'a aucunement été foehné (si vous parlez du phénomène de foehn qui protège des précipitations les régions placées sous le vent) puisqu'il est tombé une bonne trentaine de mm sur le stéphanois.

Ensuite parler de douceur tout est relatif : en basse couche Tx de +3,1°C au METAR de la ville entre 8h et minuit. On est donc bien en dessous des normes de saison. Il est vrai par contre qu'en altitude il faisait plus "doux" sur le Stéphanois/Pilat avec du 0°C toute la journée vers 1400m.

Il y a en effet quelques membres de la Loire qui décrédibilisent le travail/les dires des autres membres du même département. Je ne pense pas que ce soit la frustration vu le bel épisode neigeux de mercredi/jeudi en plein Sainté et les grosses quantités aux portes de la ville. La fougue adolescente peut-être...

Par contre (et ce n'est pas pour râler gratuitement), MF a commis à mon goût 3 erreurs de vigilance sur la Loire en moins de 2 mois :

- Une alerte orange/rouge tardive pour les inondations du 1er et 2 novembre (j'ai argumenté plus en détails sur un autre topic).

- La levée de l'alerte orange mercredi alors que le gros des chutes de neige a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur une bonne partie de la Loire.

- La maintien de l'alerte orange hier alors que seule une petite partie du département subissait les chutes de neige, cette partie (>800m) étant plus habituée à la neige que la plaine. La prévision était certes dure et limite sur cet évènement. Je pense simplement que MF a voulu se couvrir suite à son erreur de mercredi/jeudi. D'autres météo amateurs forts respectables vont dans ce sens.

Pierric

Encore une fois, il peut très bien avoir un effet de foehn et de la pluie, ici dans ma vallée c'est un classique lors de grosses dépressions : il peut pleuvoir 20 ou 30 mm jusqu'à 1000 ou 1500m alors que plus à l'intérieur il n'y a pas de foehn et il neige jusqu'en vallée... et cela peut durer 1 jours ou 2 jours, tant que l'effet de foehn perdure...

Et inversement dans d'autre épisodes liés à d'autres flux : c'est ce qui constitue les différents climats locaux.

Une fois que le vent tombe, la neige peut alors plonger jusqu'en vallée.

Le foehn n'est pas systématiquement sec, tout est affaire de dosage.

Après, on peut toujours jouer sur les mots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point car justement, Saint Etienne et sa région sont habituellement aux premières loges et très bien places lors de ce type d'épisode cévenol neigeux extensif, Massif du Pilat au Sud ou pas... Là ça n'a pas "marché" mais habituellement c'est jackpott sur la ville, c'est d'ailleurs lors de ce type d'épisode qu'on a les plus grosses chutes de neige sur Sainté (Exemple : Novembre 1982)

Là c'était trop à l'Est et au sud du noyau, comme le montrait l'évolution des derniers modèles (reprendre les posts). Et le 42 se retrouvait en marge !

Bien entendu que Sainté peut prendre cher à remontées de sud, mais il faut pour cela que le flux soit moins resserré au sud-est comme ce fut le cas.

Il n'y a jamais 2 épisodes semblables, mais si le 42 avait pris cher dans le dernier épisopde, il y a de bonnes chances que le reste du MC (hors département proches) ait pris bien moins de précipitations.

En général le 42 prend cher quand une bonne partie de RA est concernée (voir le précédent épisode de début de semaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand même 30 mm sur le Stephanois default_blink.png , je ne pense pas que le foehn etait présent sur le Stephanois avec un tel cumul .!

Et oui, malheureusement.

Une personne sur le Sud de la ville a eu 33 mm et moi, je relève 35 mm.

Malgré cela, la neige est encore bien présente.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de foehn car le vent était quasi inexistant.

Episode très frustrant, en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et oui, malheureusement.

Une personne sur le Sud de la ville a eu 33 mm et moi, je relève 35 mm.

Malgré cela, la neige est encore bien présente.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de foehn car le vent était quasi inexistant.

Episode très frustrant, en tout cas.

C'est la région RA jusqu'au nord-est du pays et la Suisse qui était foehnée (cela se voit bien sur les modèles à 850hpa avec le soudain envahissement d'air doux à cette altitude depuis les Alpes en direction du nord).

Le 42 était trop en marge de ce phénomène comme je l'ai précisé dans les précédents messages.

Maintenant, chacun trouvera ses propres explications de toutes façons, mais je reste persuadé que si les prévis officielles avaient mieux intégré ce phénomène certes assez marginale, ils auraient été moins optimistes dans leurs annonces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point car justement, Saint Etienne et sa région sont habituellement aux premières loges et très bien places lors de ce type d'épisode cévenol neigeux extensif, Massif du Pilat au Sud ou pas... Là ça n'a pas "marché" mais habituellement c'est jackpott sur la ville, c'est d'ailleurs lors de ce type d'épisode qu'on a les plus grosses chutes de neige sur Sainté (Exemple : Novembre 1982)

Cévenol pluvieux aussi cf 1er Novembre cette année.

Mercredi soir risque de neige jusqu'en plaine, ca va se jouer limite en effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il peut très bien avoir un effet de foehn et de la pluie, ici dans ma vallée c'est un classique lors de grosses dépressions : il peut pleuvoir 20 ou 30 mm jusqu'à 1000 ou 1500m alors que plus à l'intérieur il n'y a pas de foehn et il neige jusqu'en vallée... et cela peut durer 1 jours ou 2 jours, tant que l'effet de foehn perdure...

Et inversement dans d'autre épisodes liés à d'autres flux : c'est ce qui constitue les différents climats locaux.

Une fois que le vent tombe, la neige peut alors plonger jusqu'en vallée.

Le foehn n'est pas systématiquement sec, tout est affaire de dosage.

Après, on peut toujours jouer sur les mots.

Attention non plus, à ne pas voir du foehn de partout même si à mon sens, tu n'as pas forcément tort.

Sur ce cas précis, il semble que la raison principale de l'absence de neige à St Etienne vienne de la différence thermique des masses d'air. On notera au passage que même s'il a neigé sur le Pilat, il a neigé à une altitude relativement élevé (la neige n'apparaissant au sol qu'au dessus de 1000m dans l'après midi) alors que sur les massifs occidentaux, la LPN était facilement 500m plus bas. Le centre dépressionnaire étant finalement relativement "éloigné" de la ville, une masse d'air plus douce, correspondant aux remontées de sud a affecté le secteur.

Pour ce qui est de l'effet de foehn, ce n'est pas tant la dyssimétrie "zone au vent pluvieuse/zone sous le vent sèche" qui la caractérise mais la chaleur latente engendrée par le passage d'un relief. C'est un peu ce que tu suggérais. Cet aspect a peut être joué, puisque sur le Pilat, le Pilat méridionnal a vu sa LPN plus basse que sur le nord Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour le 42.

Quelques flocons pourrait tomber demain en fin de journée, sa sera très faibles, en dessous de 400m sa sera de la bruine sûrement.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une perturbation affaiblie pénétra dans la Loire en donnant de faible chutes de neiges si le fœhn n'est pas présent notamment dans la région Stéphanoise, une petite couche de 1 à 3cm peut être observée.

Jeudi matin courte éclaircies avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation, le fait marquant serait la remontée rapide de la LPN qui s'élèverait jusqu'à 1400m selon le dernier run, cette prévision reste à confirmer.

Ensuite fin des précipitations, tendances anticyclonique jusqu'à' noël au moins, j'espère qu'on pourra profiter de cette neige dans les stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 42.

Quelques flocons pourrait tomber demain en fin de journée, sa sera très faibles, en dessous de 400m sa sera de la bruine sûrement.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une perturbation affaiblie pénétra dans la Loire en donnant de faible chutes de neiges si le fœhn n'est pas présent notamment dans la région Stéphanoise, une petite couche de 1 à 3cm peut être observée.

Jeudi matin courte éclaircies avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation, le fait marquant serait la remontée rapide de la LPN qui s'élèverait jusqu'à 1400m selon le dernier run, cette prévision reste à confirmer.

Ensuite fin des précipitations, tendances anticyclonique jusqu'à' noël au moins, j'espère qu'on pourra profiter de cette neige dans les stations.

Effectivement, neige possible...

Attention, à ne pas confondre iso 0 et LPN. L'arrivée des hautes pressions sur le pays devrait induire un temps gris et froid en basse couche. Les faibles averses neigeuses qui sont vues par les modèles devraient se produire à très basses altitudes. Je ne vois pas quant à moi, une remontée de la LPN. La perturbation qui devra nous toucher sera assez fortement affaiblit et ne devrait donner guère mieux qu'un saupoudrage de 1 à 3cm.

La fin de semaine, annonce l'arrivée durable des hautes pressions. Comme souvent en hiver, les basses couches ne profiteront pas forcément des températures clémentes et du beau temps qui rêgnera en montagne. Reste à voir jusqu'à quand aurons-nous droit à ce type de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Rien de bien changeant pour le 42 aujourd'hui dans la prévisions avec des petites chutes de neiges attendues en seconde partir de journée.

LPN neige à 300m, la neige tiendra sur les sols dés 400m avec 2cm au max, pas plus.

Et pour demain, petite accalmies demain matin mais de nouveaux nuages arriveront en seconde partie de journée annonçant l'arrivée d'une nouvelle perturbation atténué arrivant par le Nord-Ouest.

Il devrait neiger en première partie de perturbation dés 400m mais remontant très sensiblement par la suite et même à nos sommets du Pilat.

Ensuite sa sera conditions anticyclonique avec grisaille en plaine se dissipant parfois en journée, on dépassera guère les 3/4°C pendant une bonne semaine et petite "douceur" en montagne avec un beau soleil, randonnée à prévoir samedi pour moi.

Voilà bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petite douceur? Non mais vous avez vu les modèles? c'est du carrément doux qui nous attend en montagne avec plus de 10°C à 1000 m d'altitude en journée et un iso 0°C à plus de 2000 m: soupe de neige au programme, ça me dégoûte d'y aller juste après tout ce qui s'est passé depuis plusieurs semaines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite douceur? Non mais vous avez vu les modèles? c'est du carrément doux qui nous attend en montagne avec plus de 10°C à 1000 m d'altitude en journée et un iso 0°C à plus de 2000 m: soupe de neige au programme, ça me dégoûte d'y aller juste après tout ce qui s'est passé depuis plusieurs semaines!

Euh ?! tu plaisantes là ?

Il fera assez doux la journée certes mais les nuits seront assez froides également.

Et puis vu les hivers précédents, tu as déjà de la chance de pouvoir skier sur de la neige sans risquer d'abimer tes skis sur des rochers ! default_laugh.png

Actu sur Aurillac : ciel couvert, t°0, quelques flocons commencent à tomber. On devrait pas être bien touché par cette petite dépression. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite douceur? Non mais vous avez vu les modèles? c'est du carrément doux qui nous attend en montagne avec plus de 10°C à 1000 m d'altitude en journée et un iso 0°C à plus de 2000 m: soupe de neige au programme, ça me dégoûte d'y aller juste après tout ce qui s'est passé depuis plusieurs semaines!

C'est un redoux sec qui se profile à l'horizon. Ce n'est pas cette douceur et le soleil prévus qui vont anéantir l'important manteau neigeux spécialement sur les pistes de ski de fond damées et tracées en forêt.Comme l'indiquait M. Gagnard ce matin : "quant à la tenue de la neige, aucun problème de ce côté là : quelle que soit la température de l'air, son bilan radiatif devrait être largement négatif, ce n'est pas de l'air sec qui va la déloger facilement, surtout pas en décembre ! On n'en a pas fini avec le blanc..."

Demande aux montagnards si ils préfèreraient un redoux noir (pluvieux) à ce redoux blanc (sec) ?

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est un redoux sec qui se profile à l'horizon. Ce n'est pas cette douceur et le soleil prévus qui vont anéantir l'important manteau neigeux spécialement sur les pistes de ski de fond damées et tracées en forêt.

Comme l'indiquait M. Gagnard ce matin : "quant à la tenue de la neige, aucun problème de ce côté là : quelle que soit la température de l'air, son bilan radiatif devrait être largement négatif, ce n'est pas de l'air sec qui va la déloger facilement, surtout pas en décembre ! On n'en a pas fini avec le blanc..."

Demande aux montagnards si ils préfèreraient un redoux noir (pluvieux) à ce redoux blanc (sec) ?

Pierric

Oui tout à fait puis les jours sont court en plus de cela, la neige perdra des miséreux centimètres la journée et sa regèlerais la nuit donc pas de souci pour la neige surtout au dessus de 1200m !

Par contre pour ce soir sa à l'air un peu plus costaud de ceux qui été prévu mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2/4cm sur Sainté. La tenue de la neige sera facile puisqu'il gel déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Donc beau sec et plutot doux ce week end ? et dans l'aveyron aussi? (j'aurais de la route par la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc beau sec et plutot doux ce week end ? et dans l'aveyron aussi? (j'aurais de la route par la)

Sur le larzac en tout cas pas de souci les route sont bien dégagé malgré la neige (25cm en moyenne)attention au verglas le matin mais samedi et dimanche s'annonce plutot doux... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...