kekess Posté(e) 22 décembre 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Toujours cette différence du temps sensible, pour ce WE, en Sud-Ouest entre GFS et le CEP. Pour GFS, avec ce flux de Sud-Est qui va chercher jusqu'en Lybie à 500hPa, c'est du même pas frais en journée avec entre 08 et 10°C ...pour samedi et dimanche. En plus bonjour l'Autan qui selon eux, serait décoiffant. Pour EMWF, la situation reste bonne, avec un bon flux d'est et un peu plus d'humidité. GFS, pas bon du tout, GEFS, à peine meilleur, mais pas top non plus. ECMWF, heureusement, reste sur sa lancée, pour chez nous. Nous serons de toute façon en zone de conflit et ça va être serré ... Voyons ce que diront les CDM ? Hier, je le rappelle, c'était "de plus en plus froid, notamment pour le WE avec risque de neige en plaine" ... Salut, Eh ben Piloutop, on est fatigué ? Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Le dernier run de Gfs rejoint le CEP, a savoir : l'arrivée d'air froid à partir de jeudi. Une dégradation sur le Golfe du Lion, vendredi, en liaison avec une dépression Méditerranéenne. cette instabilité progresse lentement sur le sud-ouest avec de la neige assez bas dans la nuit de vendredi à samedi. Samedi, une journée froide et grise avec encore de la neige assez bas. Gfs prévoit maintenant 4° à 5°c pour les plaines. Pour la suite, le cep et gfs sont en accord, avec un minimum qui s'isole sur le golfe de Gascogne. Orientation des vents au secteur sud et autan fort. Remontée des températures. Je pense que ce coup de froid sera suivi d'un temps durablement doux sur notre région, avec des hautes pressions sur l'Europe de l'est et des systèmes dépressionnaires Atlantiques. Les modèles de prévisions à long terme ont bien anticipé cette situation. Regardez l'analyse que j'avais établi fin novembre : Tendance saisonnière Bonnes fêtes. Paul-Frédéric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Guillaume Sechet voit peut-être quelques flocons sur Bordeaux samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Eh ben Piloutop, on est fatigué ? Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Je pense que ce coup de froid sera suivi d'un temps durablement doux sur notre région, avec des hautes pressions sur l'Europe de l'est et des systèmes dépressionnaires Atlantiques. Les modèles de prévisions à long terme ont bien anticipé cette situation. Regardez l'analyse que j'avais établi fin novembre : Tendance saisonnière Paul-Frédéric Oui Paul Frédéric, on les connait tes prévis à long terme Avec tout le respect que j'ai pour toi, j'espére simplement que tu es dans le faux le + total /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Pour le S/O il faudra regarder avec la depression du Portugal qui va nous envoyer douceur et peut être des pluies vers le 30? Un petit "froid" ce matin mais cella va vite remonter avec le soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée aux gens du 64. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Qu'aux gens du 64 ? Ah ces basques ... seuls au monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 22 décembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour à tous amis du SO /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis revenu dans ma province natale bergeracoise pour mes vacances. Et bien on dirait qu'il va faire froid au vu du diagramme GFS de Bordeaux : Et pour la neige, elle est visible. Mais faut voir comment ça va évoluer tout ça au fil des runs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Voilà, en tout cas, content de retrouver une région où ne règne pas le Mistral, le foehn, etc. Pas de brouillards d'inversion en vue on dirait (dommage, j'aurais bien aimé en avoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour à tous amis du SO /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis revenu dans ma province natale bergeracoise pour mes vacances. Et bien on dirait qu'il va faire froid au vu du diagramme GFS de Bordeaux : Et pour la neige, elle est visible. Mais faut voir comment ça va évoluer tout ça au fil des runs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Voilà, en tout cas, content de retrouver une région où ne règne pas le Mistral, le foehn, etc. Pas de brouillards d'inversion en vue on dirait (dommage, j'aurais bien aimé en avoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Salut Fourmi. Ok mais sur ton diagramme, tu es à 800hPa, en abcisse. Autant dire à 2000m. Là pour le coup, il va faire froid, et encore que ... Pendant le WE, c'est positif, y compris à cette altitude ... Alors je te laisse imaginer au sol. Mais bon ce n'est que GFS et on sait qu'à l'heure actuelle il s'entête, tous seul, dans le trés doux ... Pas étonnant avec ce P..... de flux de Sud-Est (désolé, mais j'ai besoin de me lâcher ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Bien, je viens de consulter le CDM 31 : Pour commencer, la bonne nouvelle, ce sont les gelées. Il va geler demain matin et aprés demain ... en plaine. Ca, ça n'était pas vraiment prévu (pas plus que celle de ce matin d'ailleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à cette échéance. Tant mieux, ça va nous ramener vers les moy des Tn, parce que pour l'instant, on est à 1.5°C au dessus, ici ... C'est encore moins prévu par GFS qui continue à nous modéliser des T largement au dessus de la réalité, que ce soit actuellement, mais aussi pour la suite ... Toujours pour MF, assez beau temps ensuite, jusqu'à mercredi inclus. Nuages bas jeudi, et journée déjà trés fraiche (à peine 5°C en journée). Vendredi et samedi, le froid s'accentue avec des gelées matinales et des Tx entre 3 et 6°C malgré le relatif beau temps. Vent de Nord. Dimanche et lundi, froid toujours présent, mais nuageux avec possibilité d'averses ... Toujours vent de Nord. Maintenant, si on compare avec GFS ... pffff. D'ailleurs, devrais-je continuer à le faire ? On dirait qu'on ne parle pas du même pays, ni de la même année. Vent d'Autan à gogo à compter de samedi avec 10°C en journée et iso 0°C à + de 2000m ... Vivemment qu'il se reprenne celui-là, parce que là il est complétement à côté de la plaque ... PS : Pour les T de GFS, je prends celles reportées sur les prévis à 7 jours, sur Météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 décembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 22 décembre 2008 PS : Pour les T de GFS, je prends celles reportées sur les prévis à 7 jours, sur Météociel. Ce qui est une bien belle erreur! Il ne peut pas y avoir plus faussé que ces données brutes... Sans compter qu'elles proviennent du déterministe le plus doux de nos modèles et de l'ensembliste généralement le plus doux aussi. Chez GFS le flux d'est de BC n'est pas pris en compte et seule la température à 850hpa plus l'ensoleillement donne de telles valeurs. Si tu prenais d'autres paramètres il faudrait enlever 5 bons degrés et encore plus avec CEP ce qui nous ramène aux températures de MF à peu près. ps : A noter que chez MF on est toujours hésitant avec un indice de confiance qui n'exède toujours pas le 2/5 pour la toute fin de leur échéance. Toutefois à prévoir des pluie et non de la neige avec des minimales sur certains CDM de l'ordre de -02° à -06° puis des maximales autour des 02° à 06° ( voire un peu moins selon certains départements ) on peut donc noter plusieurs choses : D'une le redoux en altitude s'avèrerait présent puisque c'est bien la pluie qui prendrait l'avantage ( bien que vue faiblarde ). De deux si c'est de la pluie mais avec de telles valeurs basses au sol c'est qu'en BC le froid résisterait particulièrement bien avec toutefois une très légère hausse entrevue pour Lundi ( mais bon c'est plus que du détail ). De trois l'indice de confiance porterait et sur l'origine du flux mais aussi sur la teneur des anomalies Méditerranéennes. D'ailleurs TF1 hier soir expliquait parfaitement l'enjeu de ces anomalies qui selon certains scénariis sont vues soit plus hautes en latitudes soit plus fortes ou bien le contraire. Mais une des plus grandes certitudes dans la prévision et le maintien d'un froid vif pour la période en BC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 22 décembre 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Bien, je viens de consulter le CDM 31 : Pour commencer, la bonne nouvelle, ce sont les gelées. Il va geler demain matin et aprés demain ... en plaine. Ca, ça n'était pas vraiment prévu (pas plus que celle de ce matin d'ailleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à cette échéance. Tant mieux, ça va nous ramener vers les moy des Tn, parce que pour l'instant, on est à 1.5°C au dessus, ici ... C'est encore moins prévu par GFS qui continue à nous modéliser des T largement au dessus de la réalité, que ce soit actuellement, mais aussi pour la suite ... Toujours pour MF, assez beau temps ensuite, jusqu'à mercredi inclus. Nuages bas jeudi, et journée déjà trés fraiche (à peine 5°C en journée). Vendredi et samedi, le froid s'accentue avec des gelées matinales et des Tx entre 3 et 6°C malgré le relatif beau temps. Vent de Nord. Dimanche et lundi, froid toujours présent, mais nuageux avec possibilité d'averses ... Toujours vent de Nord. Maintenant, si on compare avec GFS ... pffff. D'ailleurs, devrais-je continuer à le faire ? On dirait qu'on ne parle pas du même pays, ni de la même année. Vent d'Autan à gogo à compter de samedi avec 10°C en journée et iso 0°C à + de 2000m ... Vivemment qu'il se reprenne celui-là, parce que là il est complétement à côté de la plaque ... PS : Pour les T de GFS, je prends celles reportées sur les prévis à 7 jours, sur Météociel. ON S'ACCROCHE AUX BRANCHES PILOUTOP.Heureusement que tu es là pour nous maintenir l'espoir d'un froid qui perdure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car entre flux de SE super doux et d'Est froid, y a un monde et notre moral fais le yoyo au meme rythme que les prévisions des modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Ce qui est une bien belle erreur! Il ne peut pas y avoir plus faussé que ces données brutes... Sans compter qu'elles proviennent du déterministe le plus doux de nos modèles Pour tout te dire, Run, je m'en doutais trés fortement. Pour autant, à chaque fois que je me précipite pour voir les modéles, sur Météociel, j'en passe par le Tableau des T de Toulouse. Donc, je les regarde du coin de l'oeil quand même ... Ces données sont de toute façon effectivement fausses, ne serait-ce que pour aujourd'hui ... Alors pour samedi ... j'en parle même plus. D'ailleurs je n'en parlerai plus du tout /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci en tout cas à toi, pour cette mise au point là dessus. Elle me va bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bcp de choses vont de toute façon encore évoluer. Y a qu'à voir l'indice de MF 3/5 pour vendredi et samedi et 2/5 pour dimanche et lundi. Autant dire que rien n'est figé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 notre moral fais le yoyo Ca c'est clair ... A quoi on en est rendus quand même ... Ma femme ... elle hallucine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 22 décembre 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Ca c'est clair ... A quoi on en est rendus quand même ... Ma femme ... elle hallucine En effet, cela mérite un peu de recul, il y a des choses bien plus grave.....mais quand même bordel! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 22 décembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 22 décembre 2008 C'est ça être passionné Moi, on me prend pour un fou furieux Bref, pour en revenir aux previsions, je remercie RUN au passage pour les explications au sujet des températures GFS sur Meteociel et ça me rassure un peu. A Saint-Gaudens, belle gelée ce matin. A priori, pour la suite, journées ensoleillées jusqu'à Noël(avec gelées matinales). Après, en ayant regardé tous les modèles, je suis incapable de prevoir quoi que ce soit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 décembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Ce qui est une bien belle erreur! Il ne peut pas y avoir plus faussé que ces données brutes... Sans compter qu'elles proviennent du déterministe le plus doux de nos modèles et de l'ensembliste généralement le plus doux aussi. Chez GFS le flux d'est de BC n'est pas pris en compte et seule la température à 850hpa plus l'ensoleillement donne de telles valeurs. Si tu prenais d'autres paramètres il faudrait enlever 5 bons degrés et encore plus avec CEP ce qui nous ramène aux températures de MF à peu près. C'est surtout qu'on est dans une situation limite avec un conflit de masse d'air très serré. A chaque nouveau run de GFS, pour l'ouest de la Dordogne où j'habite, pour le week-end 26-27, c'est un coup neige, un coup pluie puis un coup neige etc... Le yoyo entre chaque run ^^ Parfois aussi précipitation (pluie-neige) un coup ou alors rien du tout... Bref très difficile à ce niveau d'effectuer une prévision juste. On sait juste qu'il y a un risque réel avec une situation synoptique intéressante. Pour l'analyse fine par contre, inutile de faire des pronostiques encore, surtout quand on est situé juste en zone limite comme moi. Ca va se jouer à peu en tout cas dans beaucoup de coin du sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Déjà que MF a fait un sacré bide avec ses prév de 10/15°C sans aucune gelée pour lundi/ mardi ... Pas la peine d'aller plus loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je n'ai jamais compris pourquoi MF s'acharnait à nous mettre des Tmax si élevées. Or, le sud-ouest est la région la plus exposée aux inversions. Surprises dans les jours qui viennent, avec du froid le matin ... (et ça sera pas du -2°C comme ce matin ...). En l'état actuel des choses, je ne crois pas du tout à la neige. Je verrai plutôt une fin de semaine bien douce, le flux de sud-est, c'est le flux le plus doux chez nous ... Si ce qu'annonce GFS se précise, je mise sur un 18°C/20°C à Biarritz dimanche ... (AmourDaria, on compte sur toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 2/3 jours de suspense encore . Par contre, GROS contrastes à attendre sur notre région ... Ca peut être très intéressant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 En l'état actuel des choses, je ne crois pas du tout à la neige. Je verrai plutôt une fin de semaine bien douce, le flux de sud-est, c'est le flux le plus doux chez nous ... Ce n'est en tout cas pas l'avis de MF avec, pour eux, la poursuite des conditions froides jusqu'en bout de prévisions, c'est à dire lundi. Pas de vent d'Autan, toujours pour MF, alors qu'effectivement GFS nous en colle à nous décorner (depuis plusieurs runs) ... Je n'ai jamais connu une telle différence à une échéance aussi courte. Le côté troublant de tout ça continue ce soir ... J'attendais le 12Z et bien je suis servi Pour MF (à partir du CEP et de son ensembliste) : Froid de bout en bout (à compter de vendredi) avec dégradation pour dimanche et lundi Pour GFS (12z) ==> aucun froid digne de ce nom, sur la période, et de la douceur, de la vraie, dès samedi avec vent d'Autan ... Je suis sidéré. Quand je vois que l'on poste sur le topic "prévis à long terme" sur la semaine du 29 décembre au 04 janvier, ici, dans le Sud-Ouest on ne sait encore pas ce qui va se passer à 96h ... Donc, moi la semaine prochaine ... pour l'instant ... si vous voyez ce que je veux dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Piloutop : bah, MF ne le voit pas très précisemment ce flux de sud-est ... Mais il y vient, de façon timide. Pour ma part, c'est l'option -temporaire- que je défends (voir topic long terme). Topic long terme = hypothèse au niveau "pays" voire "continent" et non régional. Dans ce genre de topic, seule la connaissance deslieux peut permettre d'affiner (style mistral etc ..) et encore, sur des bases bien bancales ! C'est tout l'intérêt du topic je dirai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déjà passé des nouvel ans à la plage sur Biarritz (quand j'y habitais), ça ne serait pas étonnant qu'il fasse bien doux à cette période /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 MDR genre on va avoir 20° au week end fait arreter là, le froid est quasi assuré maintenant, l'incertitude porte surtout sur les précipitations, le froid ca fait une semaine qu'on est eu courant qu'il va foncer sur nous ! On peut avoir de la neige vers 600-700m mais plus bas ce sera dur en effet. Enfin patientons encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 22 décembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 22 décembre 2008 MF s'entête dans son bulletin TV(TF1) du soir avec des températures maxi de 3°C en moyenne sur le SUD avec de la pluie et de la neige à très basse altitude sur le relief pour dimanche et lundi prochain. Indice de confiance de seulement 2 sur 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 22 décembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 bonsoir, en effet trés dur de faire une prévision ne serait ce que pour la fin de semaine. Pour moi, je ne vois pas de froid, mais des températures dans les normes de saison(belles gelées le matin et entre 6 à 10°C de maxi sous le soleil) avec des inversions en plaine (jusqu'à peut être vendredi) et des températures proches de 0°c à 850 Hpa. Donc pour la neige en fin de semaine même pas la peine d'en parler pour l'instant du moins pas à basse altitude(en dessous de 1200m), de plus l'intensité des précipitations sur nos régions devraient rester faible et se cantonner au languedoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 De toute façon, c'est un peu incohérent sur TF1. Du 03°C en moy sur tout le Sud de la France avec de la pluie pour tout le monde, c'est impossible. Avec une telle moyenne, bon nombre de régions du Sud sont sous la neige, normalement. Faut pas oublier que dans ces moyennes, on doit prende en compte les T de la Corse, côte d'Azur, Languedoc, Pays Basque ... qui font largement remonter le tout, normalement. Donc, le 3°C de moyenne, je n'y crois pas ... Ce sera plus. Depuis hier, tous les modéles se sont "radoucis" y compris le CEP. On devait se trouver sous du -6°C vendredi et samedi, à 850hPa, au dessus de Midi-Pyrénées. Sur la sortie de 00Z, ce n'était plus que du -3°C à -4°C. Je ne parle pas du GFS qui nous mettrait presque en été, par ici ... Le CDM 31 parlait trés clairement de neige pour la région (ça fait quand même 2 fois), dans son bulletin d'hier. Aujourd'hui, même s'ils maintiennent le froid, malgré tout, il n'est plus question de neige ... Sauf à ce que ça rechange dans le bon sens, je crois qu'il faut se faire une raison ... Ca pourrait encore "foirer". Mais bon, nous sommes habitués, n'est-ce pas ? ... PS / Il parait que le CEP de ce soir (12Z) est mauvais ... je ne fais que rapporter, pour l'instant je ne l'ai pas vu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Ben va pas le voir alors le dernier cep tu vas mal dormir lool Sinon moi je trouve que MF joue la prudence car si ils mettent de la neige sur tout le sud les gens vont commencer a s'affoler et vu comme la prev est très difficile actu je les comprends un peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Déjà que MF a fait un sacré bide avec ses prév de 10/15°C sans aucune gelée pour lundi/ mardi ... Pas la peine d'aller plus loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je n'ai jamais compris pourquoi MF s'acharnait à nous mettre des Tmax si élevées. Or, le sud-ouest est la région la plus exposée aux inversions. Surprises dans les jours qui viennent, avec du froid le matin ... (et ça sera pas du -2°C comme ce matin ...). En l'état actuel des choses, je ne crois pas du tout à la neige. Je verrai plutôt une fin de semaine bien douce, le flux de sud-est, c'est le flux le plus doux chez nous ... Si ce qu'annonce GFS se précise, je mise sur un 18°C/20°C à Biarritz dimanche ... (AmourDaria, on compte sur toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 2/3 jours de suspense encore . Par contre, GROS contrastes à attendre sur notre région ... Ca peut être très intéressant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas de souci pour la douceur du sud ouest a part les petites fraicheurs matinales. Nos régions ne connaitront aucun coup de froid significatif pour la période proche ( dept 33 40 et surtout le 64) étant à l' abri des autres régions de France qui elles connaitront un vague et bref épisode de parenthèse hivernale qui se fait plus discret, pour le moins a chaque jour qui passe . Bonne nuit aux gens du 64 et salut a tout les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Pas de souci pour la douceur du sud ouest a part les petites fraicheurs matinales. Nos régions ne connaitront aucun coup de froid pour la période proche ( dept 33 40 64) étant à l' abri des autres régions de France qui elles connaitront un vague et bref épisode de parenthèse hivernale qui se fait plus discret, pour le moins a chaque jour qui passe . Bonne nuit aux gens du 64 et salut a tout les autres Tu viens prêcher dans notre petit Sud-Ouest bien douillet Amour Daria ? Attention, y a peut-être des Virgile qui se cachent ... y compris ici ! C'est limite de l'endoctrinement tes phrases ... C'est dommage car ce ne sont plus des prévisions que tu nous fais, mais de la prédication ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés