Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles du forum


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Enfin, sachez qu'un internaute est arrivé sur les forums d'infoclimat après avoir tapé dans un moteur de recherche les mots clés « gaz vache effet de cerf » !

default_stuart.gif Bonjhourre lah photte daurttograffes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

default_stuart.gif Bonjhourre lah photte daurttograffes!

lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Kuell hidyot sse Seb Kuend il s'i mé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les statistiques, c’est comme les bikinis : ça donne une idée mais cela cache l’essentiel.

Celle là je l'adore !flowers.gif

Alors celle la est énorme default_laugh.pngdefault_laugh.pngEDIT: Tiens pourquoi j'ai trouvé ce message sur le forum: "Décidement , un automne 2008 qui tient toutes ses promesses" avec la belle date d'édition du 1/06/2008 - 06:12 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce soir sur le forum prévisions suite aux cartes de GFS 18Z :

Si on a un hiver type 1985 chez nous ça veut dire que la mer nous formera une banquise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il me semble que c'est cette année là que j'y avais joué sur la plage, mais j'étais jeune et à 1 ou 2 ans près je ne suis plus très sûre de la date. Peut-être que certains d'entre vous s'en souviennent?

En tout cas même s'il ne faisait pas aussi froid (changement climatique?), ça promet! Surtout si ça vient des USA, avec ce qu'ils viennent de prendre comme vague de froid...enfin on peut rêver à ce GA qui viendra peut-être sur la France.

Je ne mets pas ce post dans un esprit moqueur , on a tous compris que cette personne découvrait la météo mais une partie du post me fais penser que :

Malheureusement le coup de la vague de froid qui vient des Etats-Unis est répandu chez plus de gens qu'on ne le croit . Je me rappelle ( en 2006 je crois ) quand j'ai annoncé à des copains qu'on allait avoir une petite période assez froide , 8 jours avant il avait dû y avoir une vague de froid en amérique dont on avait parlé aux infos et donc réaction de l'un d'entre eux :

" Ah ouais , c'est la vague de froid qu'ils ont eu en Amérique la semaine dernière ? " default_laugh.pngdefault_innocent.gif

Peut-être est-ce dû à la météo télé où en période de zonal on nous montre bien que les perturbations arrivent toujours de l'Atlantique et donc les gens pensent aussi que c'est la même chose pour le froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce soir sur le forum prévisions suite aux cartes de GFS 18Z :

Si on a un hiver type 1985 chez nous ça veut dire que la mer nous formera une banquise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il me semble que c'est cette année là que j'y avais joué sur la plage, mais j'étais jeune et à 1 ou 2 ans près je ne suis plus très sûre de la date. Peut-être que certains d'entre vous s'en souviennent?

En tout cas même s'il ne faisait pas aussi froid (changement climatique?), ça promet! Surtout si ça vient des USA, avec ce qu'ils viennent de prendre comme vague de froid...enfin on peut rêver à ce GA qui viendra peut-être sur la France.

Je ne mets pas ce post dans un esprit moqueur , on a tous compris que cette personne découvrait la météo mais une partie du post me fais penser que :

Malheureusement le coup de la vague de froid qui vient des Etats-Unis est répandu chez plus de gens qu'on ne le croit . Je me rappelle ( en 2006 je crois ) quand j'ai annoncé à des copains qu'on allait avoir une petite période assez froide , 8 jours avant il avait dû y avoir une vague de froid en amérique dont on avait parlé aux infos et donc réaction de l'un d'entre eux :

" Ah ouais , c'est la vague de froid qu'ils ont eu en Amérique la semaine dernière ? " default_laugh.pngdefault_innocent.gif

Peut-être est-ce dû à la météo télé où en période de zonal on nous montre bien que les perturbations arrivent toujours de l'Atlantique et donc les gens pensent aussi que c'est la même chose pour le froid

C'est vrai ce que tu dis là Lolo44, je ne suis pas très fière de faire partie des perles, mais je suis novice (cirrus) et je l'assume, enfin j'espère en apprendre suffisamment sur le forum pour éviter

ce genre de déconvenue

, heureusement que Couril29 a eu la gentillesse de venir à ma rescousse!

Merci pour vos prévisions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis là Lolo44, je ne suis pas très fière de faire partie des perles, mais je suis novice (cirrus) et je l'assume, enfin j'espère en apprendre suffisamment sur le forum pour éviter

ce genre de déconvenue

, heureusement que Couril29 a eu la gentillesse de venir à ma rescousse!

Merci pour vos prévisions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiéte pas, ce n'est pas histoire de faire partie des perles ou pas , c'était juste pour souligner qu'une partie de ton post est assez répandu dans l'esprit des gens . Maintenant lis bien les analyses , regarde bien les cartes qu'on y met , et à l'avenir ce genre de déconvenue ne t'arrivera plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens savent quand même que ça vient pas directement des USA car ils ont conscience que l'Atlantique réchauffe les masses d'air.

Ils se doutent que ça contourne l'Océan pour retomber ensuite sur l'Europe...

Alors d'une certaine manière, même si c'est tiré par les cheveux, on peut dire que c'est une des finalités engendrées par la précédente froidure Américaine, mais que celle-ci était autre chose à l'origine qui était autre chose à l'origine etc...

C'est donc complexe d'expliquer d'où vient quoi puisque tout est en interaction, des fluides se mélangent pour devenir plus ou moins homogènes, d'autres restent hétérogènes, certains se déplacent rapidement, d'autres non etc...

Quand les gens posent une question en y incluant une "fausse" réponse, c'est juste parce qu'ils ont précisément envie de connaitre la réponse et qu'inconsciemment ils recherchent d'autres éléments puisque ça les intéresse fortement.

En tout cas ça ne me choque pas tant que ça quand je réfléchis bien même si ça peut paraître grossier pour certains. A première vue oui, mais avec un peu de recherche compréhensive, pas tant que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de perles eblouissantes par ici ; quelques uns de mes amis se sont regalés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle ce soir, une involontaire, et je précise que je n'aie rien contre l'auteur que je ne citerai d'ailleurs pas :

JMA n'était pas cencé être très fiable non plus et pourtant ce fut le premier à voir un GMA hier avant que GFS puis CEP (certe il l'avait vu avant mais avait changé d'avis) le suivent.

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

GMA ? Le fils de JMA ? Ou tout simplement la fusion d'un GA et de JMA ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Petit up, lu sur le forum aujourd'hui : Mars 2011 avait déjà été excedentaire mais 2012 le bat à plat de couture !

Qu'est ce qui te choque ? l'expression? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On écrit à "plate couture"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh beh tu vois, j'dormirai moins con ce soir. Cette expression est tout le temps utilisé à l'oral, jamais à l'écrit, et elle m'était déformée ^^

Autant pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh tu vois, j'dormirai moins con ce soir. Cette expression est tout le temps utilisé à l'oral, jamais à l'écrit, et elle m'était déformée ^^

Autant pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'es pas le seul à faire la faute...Et on écrit plutôt "au temps pour moi", même si "autant pour moi" est accordé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le même genre de faute que beaucoup de gens font, il y a :

- "quelques temps", au lieu de "quelque temps" (la bonne)

- "avoir tord", au lieu de "avoir tort"

- "voir" au lieu de "voire"

Etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

un truc à m'éclaircir car franchement j'ai trop de doutes sur une certaine expression:

"quand même" ou "comme même"?

J'écris la première"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc à m'éclaircir car franchement j'ai trop de doutes sur une certaine expression:

"quand même" ou "comme même"?

J'écris la première"

Bha perso je dis tout le temps quand même, je reste persuadé que c'est celle ci la bonne, mais je lis tellement souvent ''comme même'' que sa prête au doute ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

d'ou mon problème, ça se voit partout, c'est usant lol

C'est "quand même" la bonne expression. "Comme même" ne veut rien dire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "quand même" la bonne expression. "Comme même" ne veut rien dire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien le problème des mots usités à l'oral et très peu voire pas du tout à l'écrit, on fait des liaisons à l'oral et passé à l'écrit, sa en devient du grand nimporte quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tout comme "çà", et pas sa!

Sans accent, c'est encore mieux !Sinon pour le "ça" / "sa", il n'y a rien à faire je crois, quand sa veut pas, sa veut pas. default_thumbup.gif

Cette faute est devenue un marqueur générationnel, ainsi quand on la voit, on sait tout de suite que celui ou celle qui en est l'auteur a moins de 25 ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...