Tony22 Posté(e) 4 novembre 2008 Lannion (22) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Salut, Les premiers orages étaient présents au large la nuit dernière mais l'activité électrique est restée faible. J'ai tout de même réalisé 2 clichés depuis la tour de la Parata qui surplombe les Iles Sanguinaires: La distance relativement importante de l'orage (30 à 40km) m'a contraint à forcer l'ISO, ceci expliquant le bruit sur les photos. Cet orage a fini par filer vers le Nord tout en se désagrégeant. Mais c'est en fin de journée de mardi que le gros est passé. Une belle ligne orageuse s'est formée au large et a gagné le golfe d'Ajaccio par le Sud-Ouest. J'ai ainsi pu observer mon premier arcus corse. En effet, ce genre de structure est relativement rare par ici. Cette photo a été réalisée depuis la plage de la Terre Sacrée, à Ajaccio. Les Iles Sanguinaires sont visibles au centre de l'image. Je n'ai pas eu le temps de rejoindre la pointe de la Parata. Voulant absolument immortaliser le moment, je me suis arrêté à quelques kilomètres seulement de celle-ci. Dommage car le point de vue aurait été plus sympa. Le front de rafale est rapidement passé au-dessus de moi et la pluie n'a pas tardé à tomber. J'ai alors rejoint mon compère ajaccien, mais la pluie battante et le vent ont anéanti nos espoirs de réaliser la moindre prise d'éclair. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Des photos vraiment trés belles gros coup de cœur pour le front de rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Jolies photos Tony , surtout la derniere avec un arcus bien formé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Compositions irréprochables comme d'hab' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Très bel arcus en effet ! Merci bien pour ces clichés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Superbe l'arcus . Préférence pour la seconde pour les éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 J'adore l'arcus , magnifique , félicitation . Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Très sympa la photo de l'arcus avec en toile de fond la presqu'île de la Parata et les îles Sanguinaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Cela fait plaisir de pouvoir encore observer de si beaux phénomènes à cette époque de l'année, très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Superbe série ! L'arcus est vraiment magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 novembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Citation Superbe série ! L'arcus est vraiment magnifique ! Oui, l'arcus est chouette ! en tout cas, la Corse a de nouveau mangé en intempéries ces derniers temps ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 novembre 2008 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Merci à tous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation Cela fait plaisir de pouvoir encore observer de si beaux phénomènes à cette époque de l'année, très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben il faut dire qu'on est en plein dans la saison ici. L'été, il ne se passe pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Jolies photos ! dis moi c'est de l'argentique ? Et superbe arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Superbe série , bravo pour ces belles images ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 novembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Superbes photos merci, belles ambiances ! Très bel arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 novembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Oui, superbes images /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'aime beaucoup l'arcus, d'autant que tu dis que c'est un phénomène rare, alors doublement bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pis triplement pour les photos de coups de foudre avec le ciel étoilé qui défile derrière. Un peu dommage pour le bruit, mais ça, tu n'y peux rien, les limites de l'apn Citation Jolies photos ! dis moi c'est de l'argentique ? Je ne pense pas, ça ressemble à du grain mais en fait, si tu regardes comment il est disposé, c'est la signature typique d'une trame de capteur numérique. On dira alors que c'est du bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Justement j'hésitais, mais le bruit est en général répendu sur toute la photo (plus ou moins), là c'efst bifface, un côté extra net et l'autre bruité, étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 la 3e est superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 novembre 2008 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Citation Justement j'hésitais, mais le bruit est en général répendu sur toute la photo (plus ou moins), là c'efst bifface, un côté extra net et l'autre bruité, étrange. Evidemment que c'est du bruit numérique et non du grain. Au temps pour moi... Bon, sinon l'agitation continue ici. Voici une petite prise réalisée ce soir: Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Je reste en alerte. La nuit pourrait bien nous fournir encore quelques orages... Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 novembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 novembre 2008 On dirait un petit tuba sous la colonne ascendante de la cellule. Vous n'avez rien remarqué sur le coup? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Encore un cliché époustouflant de ta part. La cellule est magnifique, associant coup de foudre et clair de lune à droite de l'enclume. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour faire suite à la remarque de Chris, c'est vrai qu'on distingue un fin appendice suspect (en fait je l'ai vu immédiatement après qu'il me l'ait dit)...Mais alors, pour prouver qu'il s'agit bien d'un tuba, je crains que ce soit difficile. En tout cas tu te fais plaisir cet automne...nettement plus prolifique en cellules orageuses que celui de l'an passé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 novembre 2008 Lannion (22) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Citation On dirait un petit tuba sous la colonne ascendante de la cellule. Vous n'avez rien remarqué sur le coup? Non, rien vu sur le coup. J'ai beau regarder mes autres clichés, rien de semblable dessus. Il faut dire aussi que ces clichés en question sont des poses longues sans éclairs, donc pas le moindre détail de la structure nuageuse. En réalisant une petite animation de mes clichés, pas de réelle rotation visible. Peut-être que la réponse se trouve dans les photos d'Alti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Ce coup là la photo est parfaite ! Bravo, splendide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Belles photos Tony ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 1 avec Chris68 pour l'histoire du tuba : l'appendice que l'on voit en est peut-être un. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 5 novembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Superbes photos! le dernière est tout simplement splendide,jadore /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 novembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Superbe Tony Sympat la derniére, on pourrait presque pensé à un méso', style supercellule LP...mais bon la pose est un peut trops longue, le filé "casse" la structure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés