Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 10/11/2008 au 16/11/2008


Jean-Séb
 Partager

Messages recommandés

Beau retournement de veste de certains intervenants, reconnaissant ENFIN le caractère mou de ce topic (annoncé depuis le début de la semaine par quelques uns d'entre nous et ce malgré 4 pages de critiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je tenais à féliciter judd et alexy31 pour leur ressenti/ analyse du début de semaine default_laugh.png qui s'avèrent 100% juste.

Pour lundi et mardi, il aurait été judicieux d'être objectif et d'annoncer à nos lecteurs que les deux tiers sud du pays ne seraient sans doute pas concernés par le vent, au lieu de passer X pages à ne se concentrer que sur la Bretagne/ Normandie.

Il aurait été par exemple astucieux de lire que même Guy Plaut, peu engagé d'habitude, avait déclaré dès mardi 4 novembre que "rien de violent n'est attendu sur la France pendant les 7 jours qui suivent" concluant sur la carte de ce lundi 10 novembre, insistant sur le côté "marais barométrique". Tout à fait raison, pas une vigilance orange ...

A partir de mercredi, gros momo ou marais barométrique pour tout le monde. Là encore, aucune objectivité n'a été proposée, certains intervenants voyant carrément des dépressions secondaires, provoquant un temps perturbé en France et taclant litterralement ceux qui voyaient un temps mou pour ce topic (C'est surtout ça qui est triste) !

Assez hallucinant comme non-objectivité !

Aucune descente froide ne va donc se faire (bien prévisible d'ailleurs), le 1015hpa n'atteint même pas Dunkerque dans les pires config !

Absent depuis mardi (ça va mieux là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai donc été très surpris du caractère très réducteur, mû par des idées pas vraiment objectives des prévisions effectuées par certains intervenants notamment mardi/mercredi sans aucun complexe.

Je n'ose même pas imaginer le topic si effectivement, le temps avait été vu différent cette semaine (j'aurai eu 40 pages de critiques default_laugh.png !) ...

Bref, un topic comme celui-ci sert à :

- Annoncer un temps au niveau NATIONAL et non local. Il y a des topic régionaux me semble-t-il default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Marrant, pas un mot sur une (très) grosse moitié sud de la France sur 4 pages (evidemment, c'est ultra mou et cela n'allait pas dans le sens de certains intervenants bien pensant !)

- Un topic, c'est 7 jours et pas 2 jours ! Si on a 5 jours de gros momo et 2 jours plus dynamiques, le topic est donc objectivement globalement MOU !

- A PARTAGER nos idées. Tacler sans justifications ne sert à rien. Dire qu'on n'est pas d'accord sans justifier, même chose, poubelle. Les intervenants ont le DROIT à l'erreur sans être catalogués ! L'erreur est même une obligation pour apprendre.

- Le but n'est pas d'avoir raison à tout prix. J'avais indiqué dès le départ une semaine possiblement globalement bâtarde, c'est ce qu'on va avoir. Et alors ? Je m'en fous d'avoir raison. Ca ne vaut pas plus que le pro-GA, à partir du moment où c'est bien argumenté.

- C'est pas parce qu'un habitué annonce telle chose qu'on a besoin d'avoir 50 posts béni oui-oui le confirmant sans rien ajouter au débat.

Vous n'êtes pas d'accord ? SURTOUT dites-le, en justifiant. Vous contribuerez à aiguiller les lecteurs et en plus vous aiderez le posteur concerné (s'il veut bien vous lire default_w00t.gif ) !

Cela étant, cette semaine est hélas conforme à mes craintes depuis lundi default_wacko.png (lol)

Pas grand chose à ajouter sur cette semaine, tout à été dit et ça tient en deux lignes ....

HS

Je félicite aussi tous ceux qui tentent de donner des indications sur 15 jours, très utiles (Quand on les lit !)

Fin HS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Globalement ton point de vue se défend (même si je trouve ça largement exagéré).

Je pense (en tout cas c'est comme ça que je fais mes rares interventions) qu'inconsciemment la majorité des posteurs décrit et développe le probable temps le plus "agité" sur la France.

Ainsi si certains coins sont oubliés (généralement non, c'est juste qu'on passe vite dessus car il n'y a pas de développement spécifique à faire dessus) c'est qu'il n'y aura rien de notable, du mou anticyclonique comme on en a trop souvent ces dernières années.

Si je suis inclus dans ton message, je ne pense pas être fautif car j'ai parlé à l'échelle nationale (Nord-Ouest, Sud, Sud-Est, Corse) sans trop m'avancer évidemment.

Et je ne trouve pas que cette semaine sera si molle que ça au début. Il y a de très fortes rafales sur une partie du pays et ça durera encore 1 à 2 jours. Des orages sont à prévoir sur pas mal de régions aussi et ensuite il est difficile de prévoir avec précision les températures et la luminosité des jours suivants ; donc il n'y a pas grand chose de mou.

Un marai barométrique est d'ailleurs parfois bien plus agité qu'une dépression à 990hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait raison, pas une vigilance orange ...

Malheureusement, toi qui te fait fort de désigner des intervenants non objectifs, tu ne l'es pas non plus en annonçant avec une totale certitude des infos qui ne sont vérifiables qu'a (très) court terme. Tiens donc, il y a une alerte orange cette nuit émise par MF pour une bonne quinzaine de département au centre nord?? Zut alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau retournement de veste de certains intervenants, reconnaissant ENFIN le caractère mou de ce topic (annoncé depuis le début de la semaine par quelques uns d'entre nous et ce malgré 4 pages de critiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je tenais à féliciter judd et alexy31 pour leur ressenti/ analyse du début de semaine default_laugh.png qui s'avèrent 100% juste.

Pour lundi et mardi, il aurait été judicieux d'être objectif et d'annoncer à nos lecteurs que les deux tiers sud du pays ne seraient sans doute pas concernés par le vent, au lieu de passer X pages à ne se concentrer que sur la Bretagne/ Normandie.

Il aurait été par exemple astucieux de lire que même Guy Plaut, peu engagé d'habitude, avait déclaré dès mardi 4 novembre que "rien de violent n'est attendu sur la France pendant les 7 jours qui suivent" concluant sur la carte de ce lundi 10 novembre, insistant sur le côté "marais barométrique". Tout à fait raison, pas une vigilance orange ...

HS

Je félicite aussi tous ceux qui tentent de donner des indications sur 15 jours, très utiles (Quand on les lit !)

Fin HS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous.

Merci beaucoup Kaktus de tes remarques fortes agréables qui font toujours plaisirs à lire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...