Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Arrffff ! quels cumuls de pluie vous annoncez tous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Angers annonce un cumul impressionnant de 22 mm depuis le début du mois.

Et dire que par ici les gens se plaignent aussi de la pluie, s'ils habitaient les départements voisins

ils verraient autre chose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je pensais que vu la douceur du jour on allait battre le record de Tn maxi

Eh non ! car hier soir la T° est descendu à 11°9 et comme on retient la T° à partir de la veille 18h TU

les 12°5 de 1963 resteront donc le record.

Hello,

Pas le moindre rayon de soleil encore aujourd'hui (3 jours de suite...), le temps est resté gris avec de la bruine plus ou moins forte de temps en temps. Cumul de 13 mm depuis minuit (le plus gros est tombé cette nuit), mais là la pluie reprend de façon plus modérée. Cumul novembre: 69 mm.

Toujours beaucoup de douceur, actu 13.8°C.

Le vent est resté bien soutenu toute la journée, et la nuit promet d'être agitée! default_cool.png

A+

70km/h de rafales relevés à Anger marcé, ici le vent commence sont renforcement après avoir beaucoup baissé tout à l'heure.

Je garde espoir, 18km/h de moyenne et 37km/h de rafales.

15°c hausse nette de la température!

A ta VP2?

On peu pas suivre tes relevés sur internet?

J'ai pas de vantage, juste une petite Vion C 5000.

C'est con que tes données ne soient pas affichées sur MA.

64km/h cher moi et 63 à Saint Nazaire Est.

C'est rarement dans ce sens là.

vent soutenu ici sans plus, estimé de 60 à 70 km/h en rafale, 5mm cet apres-midi.

actu pluies faibles dispersées parfois modérées, mais il n'y a pas de gros cumul car la pluie n'est pas organisée ici.

à noter MF prévoit 95km/h de rafales sur le 37 et 49, 95km/h pour cramchaban et les cotes du 17 et 85km/h pour Loundun et le Nord de la vienne 75 à Poitiers!

En éspérant que MF n'est pas faut!

Ici journée banale avec de la bruine de temps à autre.

7.6 mm pour cette journée à Echiré avec un total de 82.0 pour Novembre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le vent vient de brutalement chuté avec un vent moyen passant de 13km/h à 5km/h...^^

Bonne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je te rassure Paulo, je n'ai eu que 3.6 mm depuis 00h... auxquels il faut rajouter les 6.0 mm depuis 21h30! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

44.0 mm pour novembre, le combat va être rude avec mon collègue angevin pour l'attribution de la cuillère en bois. default_w00t.gif

Pluie modérée et vent puissant avec 13.9 C.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Enfin un peu de pluie sur Clisson actuellement. Le vent s'est bien renforcé sur la dernière demi-heure, on a de fortes rafales de secteur SSO. Le passage du front froid, s'étirant actuellement du Sud-Bretagne à la Haute-Normandie pourrait s'avérer mouvementé.

Sinon, que les angevins se rassurent. Sans compter ce qu'il tombe actuellement, je n'ai relevé que 25,4 mm depuis le 01/11 sur Clisson. Les passages pluvieux se sont manifestés de manière récurrente soit plus au SE (Vendée, Deux-Sèvres), soit en Nord Loire. Etant souvent sur Cholet (SO 49), j'ai pu me rendre compte de ces écarts de pluviométrie.

27 mm à Nantes, ce n'est guère plus élevé.

Ouaaaa !.... default_blink.png 3 mm à Angers, de même que chez moi, depuis 0h

Oui, en flux de SO Angers est très mal placé contrairement au nord-ouest du 49, en flux d'ouest c'est par contre l'inverse.

Sinon 31mm depuis 00h, actu vent modéré à assez fort.

Bonsoir, la ligne de convergence est passée sur Nantes vers 1h00. Son passage s'est fait remarquer avec des précipitations abondantes et de violentes rafales de vent. Maintenant, cela va se calmer avec l'orientation du vent au nord-ouest en s'atténuant suivit d'un rafraichissement de l'air qui a déjà commencé sur la région Nazairienne et le nord-ouest du département avec 3 degrés d'écart par rapport à Nantes.

Bonne nuit à toutes et à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Ciel bien couvert ce matin, il fait 8°C (cumul de 9mm, 66mm pour le mois).

quelques rafales cette nuit dans la région (on est quand même bien loin d'un bon coup vent dans les terres) :

- 104 km/h à Chemoulin

- 96 km/h à L'Ile de Ré

- 76 km/h à La Rochelle et sur l'Ile d'Oléron

- 70 km/h à Nantes

- 69 km/h à Angers et à La Roche sur Yon

- 65 km/h à Niort et à Tours

- 52 km/h à Poitiers

- 47 km/h à Cognac

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12mm en 24 heures

Cumul 11/08 60mm

Bonjour, le front ne m'aura pas épargné vers 3h40 du matin il arriva avec une forte bourasque à 66km/h enregistré au R-Wind et 61.4km/h a ma lacrosse grace au retournemant du vent à l'ouest j'ai pus frolé le 35km/h en vent moyen!

et plusieurs rafales à plus de 60km/h.

sinon 6mm d'après la station ce qui ferait 58mm pour Novembre mais je vais aller vérifier au pierron.

ce matin je me trouve pile sous la limite du ciel totalement bleu au NO et voilé vers le SE donc ciel voilé en gros.

10°c vent de SO à 15km/h.

bonne journée.

En un mot, déçu comme fallait sans douter!

Rien de bien méchant cette nuit et je dirais même que la vigi orange dans le centre avait pas lieu d'etre.

J'appel pas ça un coup de vent! Une petite nuit agitée point barre! Un bon vrai coup de vent c'est autre chose.

Enfin bref, seulement 53.1km/h de maxi mesuré ici et 5.2mm au pluvio.

Actu enfin du plein soleil.(ca faisait longtemp)

T°= 12.9°c

Vent faible de secteur OSO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...