Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah oui en effet c'est exactement ça, ça me paraissait extrême quand même, de plus comme je le disais tout à l'heure, je n'ai vu aucun picto neige sur l'Idf sur le site MF default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en reviens pas, non seulement il n'y a pas un pictogramme de neige, mais en plus il n'y a pas un pictogramme de pluie alors que la perturbation sera au moins très pluvieuse. Je me demande franchement d'ou ils sortent cette carte... Pour le matin on peut supposer qu'ils ont pris une échéance tôt la matin, avant l'arrivée du front. Mais l'après-midi c'est du grand n'importe quoi. Eventuellement ce serait après le passage du front, mais tout de même il est prévu des averses nombreuses (par Météo France), donc elles devraient apparaître, je suis sidéré là...

Franchement, l'anciene version du site avec des échéances toutes les 3 heures était nettement mieux...

Appelez le bulletin des cdms franchement, c'est payant mais c'est un peu plus sérieux...

Après on s'étonne que les gens ne croient pas à la météo, entre la télé et le site internet, c'est le jour et la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La nuit va t-elle être dégagée?Si oui , quelle température pourrions nous avoir demain matin?Gelée possible?

Si elles descendent suffisamment bas, on pourrait espérer quelque chose à l'avant du front demain non?

Merci de me dire si je me fais des faux espoirs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La nuit va t-elle être dégagée?Si oui , quelle température pourrions nous avoir demain matin?Gelée possible?

Si elles descendent suffisamment bas, on pourrait espérer quelque chose à l'avant du front demain non?

Merci de me dire si je me fais des faux espoirs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on pourrait avoir entre -1 et -3°C demain matin selon les endroits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ca ne se réveil pas plus ici! Demain ca peut vraiment être très très interessant (avec des grosses surprises surtout dans la 77). Je sais qu'on parle d'une neige de redoux (pas forcément des plus jouisif) mais il faut ce contenter de ce que l'on a et dans l'immédiat c'est quasiment notre seule chance de voir de bon gros flocons intenses quelques heures (pouvant donner une petite couche temporaire au moins dans les campagnes).

Si le timing se fait grossièrement comme le dernier GFS ca pourrait être vraiment interessant jusqu'en début aprem sur paris et un peu plus à l'est! Le redoux d'altitude est moins costaud et la zone de contact reste un peu plus longtemps sur l'IDF de 10h à 16h! default_rolleyes.gif

De quelle ordre seront les surprises? en tout cas je sais ou je vais passer ma matinée demain avec mon APN au cas ou.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vous les studios.

PS : soit MF a un modèle ultra performant soit ils sont pire qu'avant dans leur prev! sur le site toujours aucune précipitations sur l'IDF demain (juste en soirée mdr)! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins qu'ils prenne en comptes le repoussoir a pluie qu'est l'idf? enfin là c'est quand même un beau gros front. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bizarre que ca ne se réveil pas plus ici! Demain ca peut vraiment être très très interessant (avec des grosses surprises surtout dans la 77). Je sais qu'on parle d'une neige de redoux (pas forcément des plus jouisif) mais il faut ce contenter de ce que l'on a et dans l'immédiat c'est quasiment notre seule chance de voir de bon gros flocons intenses quelques heures (pouvant donner une petite couche temporaire au moins dans les campagnes).

Si le timing se fait grossièrement comme le dernier GFS ca pourrait être vraiment interessant jusqu'en début aprem sur paris et un peu plus à l'est! Le redoux d'altitude est moins costaud et la zone de contact reste un peu plus longtemps sur l'IDF de 10h à 16h! default_rolleyes.gif

De quelle ordre seront les surprises? en tout cas je sais ou je vais passer ma matinée demain avec mon APN au cas ou.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vous les studios.

oui math, ça va se jouer a rien un coup on est bien placé, on coup mal placé, il va falloir suvire ça en live demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux se fera par l'Ouest?Désolé j'ai pas trop suivi les prévis!^^Donc plus on a l'st plus la neige sera sûre?

Ca dépend si tu vas très à l'ouest c'est plus surs! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

PS : soit MF a un modèle ultra performant soit ils sont pire qu'avant dans leur prev! sur le site toujours aucune précipitations sur l'IDF demain (juste en soirée mdr)! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De quoi tu te plains Math ? Au contraire je trouve çà encourageant pour demain. Le mieux étant que MF balance une vigilance (orange) et l'enlève 1 heure avant le début des hostilités, et là c'est le pactole assuré default_cat.gif !Allez, rendez-vous demain midi pour faire exploser le topic d'observations francilien de messages positif sur les quantités de neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

le WE a une possibilité de neige du genre petard sans mèche au fond de l'océan mais bon pourquoi pas un petit détour par le forum?

default_laugh.png Tu peux nous le dire que tu as eu une autorisation exceptionnelle (d'aller sur internet) pour ce week-end. Retournes donc réviser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

à noter sur le dernier GFS qu'un frond secondaire pourrait balayer la région lundi soir, avc 1° a -1° au sol, un iso 0° qui s'abaisse progressivement et des t° froides a 850 hpa.

Je m'entête peut-être mais ne peut me résigner a penser que Paris ne connaitra pas au moins un flocon de l'épisode. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter sur le dernier GFS qu'un frond secondaire pourrait balayer la région lundi soir, avc 1° a -1° au sol, un iso 0° qui s'abaisse progressivement et des t° froides a 850 hpa.

Je m'entête peut-être mais ne peut me résigner a penser que Paris ne connaitra pas au moins un flocon de l'épisode. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord, et cette carte ne peut que conforter ,nos espérances ^^

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/54h.htm

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/isotherme-0/54h.htm

On verra bien mais je pari beaucoup plus sur ce qu'il peut arriver lundi soir que demain en fin de matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain c'est quasiment assuré qu'on verra des flocons à l'avant du front! nuit plutôt clair avec en théorie autour de 0/-1° lors de l'arrivée des nuages, la hausse sera donc ensuite faible avec 1/2° au moment de l'arrivée des pluies en fin de matinée avec un iso 0° à 300m...si il n'y a pas de flocons même à paris je n'y comprend rien! Là la zone de conflit est vraiment vu pas trop mal....

Ca va être passionnant à suivre iso 0° pile a 200m sur le val d'oise demain en fin de mâtiné....vous savez ou je serais. default_rolleyes.gif

Sinon pour la suite c'est pas réellement une surprise que GFS nous sorte de la neige (enfin! lol) lundi soir. Le potentiel était déjà là et est là entre lundi et mercredi matin.

mmm...... default_unsure.png

PS : ce qui semble inquiétant pour MF c'est que le front arriverais très tard chez nous! default_huh.png pas avant 13h (c'est pour cela que sur le site c'est soleil matin et aprem) avec des pluies en soirée.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Demain c'est quasiment assuré qu'on verra des flocons à l'avant du front! nuit plutôt clair avec en théorie autour de 0/-1° lors de l'arrivée des nuages, la hausse sera donc ensuite faible avec 1/2° au moment de l'arrivée des pluies en fin de matinée avec un iso 0° à 300m...si il n'y a pas de flocons même à paris je n'y comprend rien! Là la zone de conflit est vraiment vu pas trop mal....

Ca va être passionnant à suivre iso 0° pile a 200m sur le val d'oise demain en fin de mâtiné....vous savez ou je serais. default_rolleyes.gif

Sinon pour la suite c'est pas réellement une surprise que GFS nous sorte de la neige (enfin! lol) lundi soir. Le potentiel était déjà là et est là entre lundi et mercredi matin.

mmm...... default_unsure.png

PS : ce qui semble inquiétant pour MF c'est que le front arriverais très tard chez nous! default_huh.png pas avant 13h (c'est pour cela que sur le site c'est soleil matin et aprem) avec des pluies en soirée.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment pas de veine demain a midi je suis invité a Butry sur oise (95), cette ville est a peine a 20 mètres d'altitude, vais je voir de la neige au sol ?Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

PS : ce qui semble inquiétant pour MF c'est que le front arriverais très tard chez nous! default_huh.png pas avant 13h (c'est pour cela que sur le site c'est soleil matin et aprem) avec des pluies en soirée.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour ça que je reste sceptique pour ma part, surtout quand je vois ça :http://www2.wetter3.de/Schnitte/1_30_L_-16_31_B_50_50.gif

Ca me semble un peu juste. Même si le froid au sol tend à résister un peu, en altitude c'est une tout autre histoire....

Quelques flocons en début de pertu, pourquoi pas, mais pour la neige au sol j'y crois pas du tout. J'espère me tromper évidemment default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis basé sur montereau (77) apparement on devrait avoir quelques chutes de neige demain aux alentours de 13h-14h, ce serait cool de voir un peu de neige au sol... Vous êtes sceptique ? ou cela reste-t-il possible. 2tant à l'est du 77 je pense qu'on a quand même de belles chances default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis basé sur montereau (77) apparement on devrait avoir quelques chutes de neige demain aux alentours de 13h-14h, ce serait cool de voir un peu de neige au sol... Vous êtes sceptique ? ou cela reste-t-il possible. 2tant à l'est du 77 je pense qu'on a quand même de belles chances default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas ,profitons en car c'est redoux pour la fin de semaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en tout cas ,profitons en car c'est redoux pour la fin de semaine

Tu m'étonnes! Je te conseille d'ailleurs d'oublier un peu le forum d'ici là, histoire de ne pas trop déprimer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes! Je te conseille d'ailleurs d'oublier un peu le forum d'ici là, histoire de ne pas trop déprimer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ya aussi une possibilité de neige lundi en soirée

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs543.gif

mais personne n'en parle donc c'est bon signe default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'ile de France verra sa neige au sol avant le mois de decembre, debut de l'hiver meteorologique.

Demain, le risque de flocon sur paris est trop limité, au mieux pluie et neige melées temporaire. Plus à l'est, il pourrait s'agire d'une neige seule tenant très temporairement au sol avant que la pluie ne débarque.

Mais pour lundi soir, les modèles voient un retour d'occlusion arrivant par l'allemagne et la Belgique accompagné dans le même temps d'un nette refroidissement et sans aucun vent ( donc isothermie sans aucun probleme).

Si bien ce que front se ferait essentiellement sous forme de neige.

Les régions qui seraient concernées: Ile de la France à l'alsace

Couche au sol fortement probable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui, comme dit Mike, cette fois on aurait toutes nos chances; c'est ce que voit le dernier GFS, avec l'arrivée de ce front lundi soir avec chutte des températures et chutte de l'iso 0°. ça s'annonce passionnant a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il ya aussi une possibilité de neige lundi en soirée

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs543.gif

mais personne n'en parle donc c'est bon signe default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Bah si, certains en ont déjà parlé aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, oui, situation à surveiller en effet! default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui GFS maintient le retour d'occlusion en soirée, c'est bon signe. Par contre météofrance bcp plus pessimiste, pour eux arrivée de nuages porteurs de pluies faibles en fin d'aprèm'. A suivre...

les prévisions de midi sur tf1 ne sont pas bonnes pour demain soir avec pluie et 8 degrés default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je suis dans l'Ouest de la France et plus précisemment en Bretagne. J'a fait une petite recherche pour vous.

Allez visualisez cette webcam car en effet il neige à paris !

http://infos-trafic-paris.tf1.fr/index.php?n=28

bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est vrai meteo france ne parle absolument pas de neige pour demainje crois qu'on peut l'oublier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...