Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

J'aime bien ta carte kéké! j'aurais vu le couloir de 1 à 3cm un peu plus large jusqu'en esssone. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

nous ne sommes pas loing math92 et nous avons encore de grande chance que cela soit possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'aime bien ta carte kéké! j'aurais vu le couloir de 1 à 3cm un peu plus large jusqu'en esssone. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet, surtout qu'il faut bien retenir une chose ici : La dynamique y étant particulièrement propice, l'iso zéro devrait très vite baisser avec les précipitations, quitte à remonter tout aussi vite après l'agitation. Autrement dit là ou il neigera modérément ou de façon bien plus soutenue, la neige a de fortes chances de tenir au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, surtout qu'il faut bien retenir une chose ici : La dynamique y étant particulièrement propice, l'iso zéro devrait très vite baisser avec les précipitations, quitte à remonter tout aussi vite après l'agitation. Autrement dit là ou il neigera modérément ou de façon bien plus soutenue, la neige a de fortes chances de tenir au sol.

tu notera le petit virage qui agace les parisiens en genéral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca avait fait polémique une fois ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

tu notera le petit virage qui agace les parisiens en genéral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca avait fait polémique une fois ca

Salut kéké ^^Tu parls de quel "virage" lol?

Edt : ok j'ai capté! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. sauf que ç'est pas trop comparable ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A noter que le dernier GFS renforce le risque de verglas voire même neige pour cette nuit sur nos régions, l'ouest semblant privilégié

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs153.gif

Attention donc aux phénomènes glissants si les précipitations venaient à être plus conséquentes que prévues! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le dernier GFS renforce le risque de verglas voire même neige pour cette nuit sur nos régions, l'ouest semblant privilégié

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs153.gif

Attention donc aux phénomènes glissants si les précipitations venaient à être plus conséquentes que prévues! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet vince! je l'avais déjà remarqué! pourquoi pas de la pluie verglaçante, voir quelques flocons en fin de nuit plus on va vers l'ouest de la région?

Sinon pour dimanche le dernier GFS est quasi un pur régale de la normandie à l'idf! Je penses maintenant de plus en plus que ce sont les 2 régions qui vont être le plus gâter avec le sud de la picardie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS2 : sarah on te vois! tu n'écrit pas un petit mot histoire de casser le morale des neigophiles?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans l'ouest de la France, je ne me sens pas concernée j'ai 10° et ce week end idem .

En plus je suis fachée ac le forum dc je dis juste ça pr te répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'ouest de la France, je ne me sens pas concernée j'ai 10° et ce week end idem .

En plus je suis fachée ac le forum dc je dis juste ça pr te répondre.

Fachée avec le forum?? default_huh.png why? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas à cause des conditions hivernales?

Bon séjour dans l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fachée avec le forum?? default_huh.png why? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas à cause des conditions hivernales?

Bon séjour dans l'ouest.

non a cause de cons qui m ont emmerdés

désole du hs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon pour dimanche le dernier GFS est quasi un pur régale de la normandie à l'idf! Je penses maintenant de plus en plus que ce sont les 2 régions qui vont être le plus gâter avec le sud de la picardie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yes! Et regarde moi cette petite bulle bleu de T500 très basses centré (presque) pile poile sur nos régions, signe que nous sommes au cœur de cette dépression ultra polaire lol.... default_rolleyes.gif Pour l'instant, une fois 'est pas coutume, l'IDF semble très bien placé pour tirer profit de cet épisodeRtavn421.png

Ca sent bon quand même...A suivre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CDM franciliens parlent d'une couche de quelque cm au sol pour dimanche matin ! Le dernier gfs est d'ailleurs très parlant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau point CDM91! lol

Nouvelle petite évolution, ce soir attention aux bruines verglaçantes possibles en particulier en zone rurale, sinon pour dimanche toujours 1 à 3 cm de prévue mais un ajout qui veut tout dire "voire plus localement"... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais arrêter de vous transmettre ces infos qui sont tout de même payante, j'ai pas envie qu'IC ait des problèmes default_rolleyes.gif

Pour Amour default_kiss.gif , des "cons qui t'emm****s" il y en aura toujours, la vie est faite ainsi donc ne te braque pas trop et passe au delà, de toute façon si ta passion est plus forte tu reviendras et puis on a pas vraiment envie de consoler math, il y a déjà tous les épisodes neigeux qui ne restent que virtuel et ça fait du boulot default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau point CDM91! lol

Nouvelle petite évolution, ce soir attention aux bruines verglaçantes possibles en particulier en zone rurale, sinon pour dimanche toujours 1 à 3 cm de prévue mais un ajout qui veut tout dire "voire plus localement"... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais arrêter de vous transmettre ces infos qui sont tout de même payante, j'ai pas envie qu'IC ait des problèmes default_rolleyes.gif

Pour Amour default_kiss.gif , des "cons qui t'emm****s" il y en aura toujours, la vie est faite ainsi donc ne te braque pas trop et passe au delà, de toute façon si ta passion est plus forte tu reviendras et puis on a pas vraiment envie de consoler math, il y a déjà tous les épisodes neigeux qui ne restent que virtuel et ça fait du boulot default_laugh.png

default_laugh.png :lol: default_laugh.png sarah reviendra lorsqu'il fera de nouveau hot! genre un petit +16° le 15 janvier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oh nan pas ca! m'en veux pas daria default_blushing.gif).

Sinon les CDM sont réactualisés le soir aussi?? je pensais que c'était seulement une fois par jour en milieu de journée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveau sur le forum. Une fois que j'aurais appris à déchiffrer correctement les modèles je posterai, des analyses.

A ce que je vois çà risque d'être compliqué pour la neige au sol, vu les températures de dimanche matin (3°) default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveau sur le forum. Une fois que j'aurais appris à déchiffrer correctement les modèles je posterai, des analyses.

A ce que je vois çà risque d'être compliqué pour la neige au sol, vu les températures de dimanche matin (3°) default_unsure.png

Dernier bulletin réactualisé de Joel Collado(mf) qui parle de crachin demain en idf et de la pluie avec peut etre des flocons de neige dimanche mais rien d'extravagant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous pourrions , en vue de cette situation avoir des cumuls de neige un peut plus important que 3cm de neige il faux tout de meme se dire que hier encore mf prevoyais de la pluie et aujourd hui ils tournent leur veste .alors je ni vois ke du bon dans cette histoire pour l hile de france

Nous pourrions, au vue de cette situation, avoir des cumuls de neige un peu plus importants que 3 cm de neige; il faut tout de même se dire qu'hier encore, MF prévoyait de la pluie et aujourd'hui ils retournent leur verste. Alors je n'y vois que du bon dans cette histoire pour l'Ile de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

hallucinant GFS franchement je n'y crois pas trop là a force default_laugh.pngdefault_clover.gif

l'ouest de la région risque de prendre pas mal pour une fois default_innocent.gif c'est pas trop tôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la neige le matin et de la pluie l am a priori

Bonsoir,

Oui, " a priori " ! default_shifty.gif

Car c'est pas trés logique sur le dernier run de ne pas voir cette neige matinale faire des heures supplémentaires sur la région. Comme certains l'ont fait remarqué, il n'y aura en aucun cas un quelconque redoux en altitude, et je crois qu'à 2m, on depassera pas les 4/5 degrés, donc bon. ( quand on sait qu'il a déja neigé en Grèce avec 13 degrés; et aussi en Norvège avec 20 degrés.. default_laugh.png )

Moi je table déja pour demain sur quelques pluies verglaçantes ; ensuite Dimanche, une journée neigeuse dans son ensemble ( ou presque ).

Lundi, peut être une " accalmie " relative ; puis reprise en fanfare de la neige dés Mardi, et puis Mercredi pour un hypothétique épisode de redoux ; car le zonal semble revenir par la suite, un zonal assez virulent ; mais juste un petit coucou d'icelui quoi. x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ami(e)s francilien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je vois, de part vos prévisions, qu'il va neiger dimanche en IDF. Pensez-voux que je verrais un sol blanc dimanche à l'extrème sud du 91? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

hello ami(e)s francilien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je vois, de part vos prévisions, qu'il va neiger dimanche en IDF. Pensez-voux que je verrais un sol blanc dimanche à l'extrème sud du 91? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impossible d'être plus précis que cela ce soir. Sache qu'il y a un risque de neige au sol sur toute l'IDF (y compris PARIS ) et donc également sur le nord et l'ouest du 45 . Cependant , plus on ira vers le nord et l'ouest, plus le risque sera important. Le sud-est du 91 (malesherbes) ne semble donc pas pour l'instant au premieres loges mais un petit décallage vers l'est et c'est jackpot. Mais disons pour l'instant que Creil ou Vernon ont plus de chance d'avoir une couche au sol importante que Malesherbes ou Orléans.Ce sera a affinere demain voire même a suivre en live mais en effet, pour répondre a la question, on peut dire qu'il y a pour l'instant un risque assez important que tu vois un sol blanc dimanche dans l'exrême sud-91 default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...