Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

si j'en crois le radar à 3h c'est vers 20h que le plus gros arrivera en plein en dessous et même très forte.

la temp chute -0.4°C

Ma station aussi est en alarme depuis cet am.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après 10mn d'acclamie, il neige à nouveau assez fortement avec les flocons plus gros que tout à l'heure. Déjà 1cm par endroit, mais sur la rue, tout est fondu. Tactu: -0,2°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je ne pensait pas qu'on en aurai aussi fort que ça ! Depuis environ 14h30 sa ne s'arrête plus, les sols sont blancs, même la route avec environ 5cm.

Le vent s'est calmé mais la neige n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

Ils annoncent de la pluie pour cette nuit, vous pensez qu'on en aura ? Car mon père est routier et doit partir à 4h demain matin, et vu qu'il est chargé, si la neige continue y'a des chances qu'il ne décollera pas d'ici. Alors, pluie ou neige cette nuit sur les Ardennes ? default_huh.png

Petit aperçu provisoire

A 16h25 :

dscn4614.jpg

Puis, à 18h20, avec 5cm au sol :

dscn4615.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

J'y crois pas....

Eclairs et coups de tonnerre ici avec une neige qui s'intensifie...... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es tout simplement incroyable ! il continue de neiger intensément , avec les cumuls d'hier on arrive à 35cm , et il ne pleut tjrs pas ! oh mon dieu ! le rêve !les routes sont impraticables ! demain mon père ne va pas travailler ! Depuis le début de l'épisode il est donc tomber près de 20 cm de neige ! le redoux n'a pas été assez fort , je me demande maintenant quand ça va s'arreter ! et dire que c'est moi qui doit tout déblayer ! default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de faire vos reports d'observation sur MétéoAlerte - à force ça va peut être amener MF à sortir le orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas....

Eclairs et coups de tonnerre ici avec une neige qui s'intensifie...... default_blink.png

default_huh.pngdefault_mellow.png Quand même là, des orages frontaux, même en été on en a pas desfois, c'est dire si la dynamique est là !

Ici la température a fini par baisser, avec actuellement 0.2°C, la neige tombe modérément pour le moment et tiens partout, routes comprises. Il y a encore de sacrées rafales de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

C'es tout simplement incroyable ! il continue de neiger intensément , avec les cumuls d'hier on arrive à 35cm , et il ne pleut tjrs pas ! oh mon dieu ! le rêve !les routes sont impraticables ! demain mon père ne va pas travailler ! Depuis le début de l'épisode il est donc tomber près de 20 cm de neige ! le redoux n'a pas été assez fort , je me demande maintenant quand ça va s'arreter ! et dire que c'est moi qui doit tout déblayer ! default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

krikridu 08 c'est là qu'on voit la différence entre les massifs et les plaines ardennaises ! je surpris qu'il n' y ait que cette quantité chez toi !lol Quand l'épisode se termine t-il chez nous ? Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

default_huh.pngdefault_mellow.png Quand même là, des orages frontaux, même en été on en a pas desfois, c'est dire si la dynamique est là !

Ici la température a fini par baisser, avec actuellement 0.2°C, la neige tombe modérément pour le moment et tiens partout, routes comprises. Il y a encore de sacrées rafales de vent !

Seulement 2 fois quand même.... Le tonnerre a été complètement absorbé par les chutes de neige comme si la neige avait étouffée le bruit.... impacts à moins d'un kilomètre....

Cela se calme mais les flocons sont très gros, comparativement aux chutes de neige qu'on observe habituellement ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Toujours une sorte de tempête ici, on doit être déja à 2-3cm en l'espace de 30min avec une température toujours en baisse : -0.5° !

Condition de circulation difficile avec des routes déja totalement blanchis, sauf redoux et dans ce cas la de la pluie remplacant la neige, demain matin pour tout ce qui est bus & co ça risque d'être très difficile !

J'avoue que je m'interroge sur météo-france, on a déja vu des vigilance sorti pour moins que ça, enfin il est encore tôt on fera les compte demain matin !

En tout cas j'espère que ca va continuer ainsi ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme en ce moment ce qu'il se passe dans ce coin ! Et là avec ce que vous avez eu, pas de quoi vous plaindre, en plus sacré réserve encore, c'est pas fini surtout pour le Jura et l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant ! Il tombe des seaux de neige actuellement. Ca blanchit à vue d'oeil et le thermomètre est en chute : -1.4 ° soit 1,5° de perdu en à peine une demie heure. Les bourrasques sont impressionnantes.

J'imagine même pas les conditions en montagne cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

default_huh.pngdefault_mellow.png Quand même là, des orages frontaux, même en été on en a pas desfois, c'est dire si la dynamique est là !

Oui en effet, d'autant que la convergence est forte sous la ligne de précip intenses, avec en plus du vent fort, c'est dire si ça force les nuages à se développer... !

Belle situ en tout cas, plus dynamique que prévue en dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

krikridu 08 c'est là qu'on voit la différence entre les massifs et les plaines ardennaises ! je surpris qu'il n' y ait que cette quantité chez toi !lol Quand l'épisode se termine t-il chez nous ? Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Il y a toujours une différence entre les plaines et les massifs, on a jamais grand chose par chez moi default_laugh.png

J'aimerai aussi connaitre quand l'épisode se terminera, j'aimerai bien que sa dure comme sa toute la nuit, mais en même temps, pour ceux qui bosse sur la route, c'est pas le top default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il continue de neiger de manière soutenue et la route commence à blanchir alors que la température baisse un peu -0.7°.

Pression 996.1 hPa, vent faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

c'est moi ou le radar surestime nettement les intensités, neige très faible ici alors qu'au radar il donne dans les 3 mm/h chez moi; 0.6°C actu

Oui, j'ai remarqué ça, ici aussi ca fait un moment qu'on devrait être sous de "bonnes" intensités de 2-3mm/h (surtout que c'est de la neige), mais ca ne tombe que faiblement avec des focons assez gros toutefois.

Le vent souffle en rafales à 30km/h en ce moment et la température reste bloquée à 1,6° ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La pression continue sa chute vertigineuse à 998,2hPa (encore 2hPa de perdu en 45mn).

PS: Crack t'en penses quoi pour la plaine d'Alsace ce soir selon les dernières prévisions?? Encore 1,6° ici crois-tu que cela peut baisser avec le renforcement des précipitations, sinon ca va être chaud pour que cela tienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...