bpg Posté(e) 23 novembre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 si j'en crois le radar à 3h c'est vers 20h que le plus gros arrivera en plein en dessous et même très forte. la temp chute -0.4°C Ma station aussi est en alarme depuis cet am. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 23 novembre 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Après 10mn d'acclamie, il neige à nouveau assez fortement avec les flocons plus gros que tout à l'heure. Déjà 1cm par endroit, mais sur la rue, tout est fondu. Tactu: -0,2°C ; HR: 87%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 23 novembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Neige modérée en cours....sa commence à tenir partout sous -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 novembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Je ne pensait pas qu'on en aurai aussi fort que ça ! Depuis environ 14h30 sa ne s'arrête plus, les sols sont blancs, même la route avec environ 5cm. Le vent s'est calmé mais la neige n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Ils annoncent de la pluie pour cette nuit, vous pensez qu'on en aura ? Car mon père est routier et doit partir à 4h demain matin, et vu qu'il est chargé, si la neige continue y'a des chances qu'il ne décollera pas d'ici. Alors, pluie ou neige cette nuit sur les Ardennes ? Petit aperçu provisoire A 16h25 : Puis, à 18h20, avec 5cm au sol : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 novembre 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 A Montbéliard, le vent vient de se lever, accompagné des 1ers flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 23 novembre 2008 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 J'y crois pas.... Eclairs et coups de tonnerre ici avec une neige qui s'intensifie...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
curly Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'es tout simplement incroyable ! il continue de neiger intensément , avec les cumuls d'hier on arrive à 35cm , et il ne pleut tjrs pas ! oh mon dieu ! le rêve !les routes sont impraticables ! demain mon père ne va pas travailler ! Depuis le début de l'épisode il est donc tomber près de 20 cm de neige ! le redoux n'a pas été assez fort , je me demande maintenant quand ça va s'arreter ! et dire que c'est moi qui doit tout déblayer ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivien54mexy Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Sur le pays haut grosse chute de neige en cours! 1 cm par demi-heure! Deja plus ou moins 5cm tombé. Combien risque de durée encore l'épisode sur la Lorraine( Pays-haut) ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 N'oubliez pas de faire vos reports d'observation sur MétéoAlerte - à force ça va peut être amener MF à sortir le orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
curly Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 krikridu08 c'est la qu'on voit la différence entre les plaines et les massifs ardennais , je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ai que cette quantité chez toi !lol Il se Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 J'y crois pas.... Eclairs et coups de tonnerre ici avec une neige qui s'intensifie...... Quand même là, des orages frontaux, même en été on en a pas desfois, c'est dire si la dynamique est là ! Ici la température a fini par baisser, avec actuellement 0.2°C, la neige tombe modérément pour le moment et tiens partout, routes comprises. Il y a encore de sacrées rafales de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 novembre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'es tout simplement incroyable ! il continue de neiger intensément , avec les cumuls d'hier on arrive à 35cm , et il ne pleut tjrs pas ! oh mon dieu ! le rêve !les routes sont impraticables ! demain mon père ne va pas travailler ! Depuis le début de l'épisode il est donc tomber près de 20 cm de neige ! le redoux n'a pas été assez fort , je me demande maintenant quand ça va s'arreter ! et dire que c'est moi qui doit tout déblayer ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
curly Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 krikridu 08 c'est là qu'on voit la différence entre les massifs et les plaines ardennaises ! je surpris qu'il n' y ait que cette quantité chez toi !lol Quand l'épisode se termine t-il chez nous ? Quelqu'un peut il m'éclairer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 novembre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 c'est impressionnant comme ça tombe, et comme ça souffle ! MAGNIFIQUE la température redegringole, avec en ce moment -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici il neige faiblement, les températures restent stable malheureusement avec 1.3°C En revanche les pression diminue encore avec -2 hPa en 20min maintenant on est à 997 hPa ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 23 novembre 2008 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Quand même là, des orages frontaux, même en été on en a pas desfois, c'est dire si la dynamique est là ! Ici la température a fini par baisser, avec actuellement 0.2°C, la neige tombe modérément pour le moment et tiens partout, routes comprises. Il y a encore de sacrées rafales de vent ! Seulement 2 fois quand même.... Le tonnerre a été complètement absorbé par les chutes de neige comme si la neige avait étouffée le bruit.... impacts à moins d'un kilomètre.... Cela se calme mais les flocons sont très gros, comparativement aux chutes de neige qu'on observe habituellement ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Toujours une sorte de tempête ici, on doit être déja à 2-3cm en l'espace de 30min avec une température toujours en baisse : -0.5° ! Condition de circulation difficile avec des routes déja totalement blanchis, sauf redoux et dans ce cas la de la pluie remplacant la neige, demain matin pour tout ce qui est bus & co ça risque d'être très difficile ! J'avoue que je m'interroge sur météo-france, on a déja vu des vigilance sorti pour moins que ça, enfin il est encore tôt on fera les compte demain matin ! En tout cas j'espère que ca va continuer ainsi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est énorme en ce moment ce qu'il se passe dans ce coin ! Et là avec ce que vous avez eu, pas de quoi vous plaindre, en plus sacré réserve encore, c'est pas fini surtout pour le Jura et l'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias88 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Hallucinant ! Il tombe des seaux de neige actuellement. Ca blanchit à vue d'oeil et le thermomètre est en chute : -1.4 ° soit 1,5° de perdu en à peine une demie heure. Les bourrasques sont impressionnantes. J'imagine même pas les conditions en montagne cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 23 novembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Quand même là, des orages frontaux, même en été on en a pas desfois, c'est dire si la dynamique est là ! Oui en effet, d'autant que la convergence est forte sous la ligne de précip intenses, avec en plus du vent fort, c'est dire si ça force les nuages à se développer... ! Belle situ en tout cas, plus dynamique que prévue en dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 novembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 c'est moi ou le radar surestime nettement les intensités, neige très faible ici alors qu'au radar il donne dans les 3 mm/h chez moi; 0.6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 novembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 krikridu 08 c'est là qu'on voit la différence entre les massifs et les plaines ardennaises ! je surpris qu'il n' y ait que cette quantité chez toi !lol Quand l'épisode se termine t-il chez nous ? Quelqu'un peut il m'éclairer ? Il y a toujours une différence entre les plaines et les massifs, on a jamais grand chose par chez moi J'aimerai aussi connaitre quand l'épisode se terminera, j'aimerai bien que sa dure comme sa toute la nuit, mais en même temps, pour ceux qui bosse sur la route, c'est pas le top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 novembre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il continue de neiger de manière soutenue et la route commence à blanchir alors que la température baisse un peu -0.7°. Pression 996.1 hPa, vent faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Quelle différence avec l'Ouest de la France... Profitez-en bande de veinards ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 c'est moi ou le radar surestime nettement les intensités, neige très faible ici alors qu'au radar il donne dans les 3 mm/h chez moi; 0.6°C actu Oui, j'ai remarqué ça, ici aussi ca fait un moment qu'on devrait être sous de "bonnes" intensités de 2-3mm/h (surtout que c'est de la neige), mais ca ne tombe que faiblement avec des focons assez gros toutefois. Le vent souffle en rafales à 30km/h en ce moment et la température reste bloquée à 1,6° ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La pression continue sa chute vertigineuse à 998,2hPa (encore 2hPa de perdu en 45mn). PS: Crack t'en penses quoi pour la plaine d'Alsace ce soir selon les dernières prévisions?? Encore 1,6° ici crois-tu que cela peut baisser avec le renforcement des précipitations, sinon ca va être chaud pour que cela tienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés