Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il vient d'y avoir un coup de tonnerre. C'est probablement pour ça que j'ai eu une baisse de tension.            Je n'ai pas la température mais je trouve qu'il fait assez doux ce soir avec un léger vent. Il a du y avoir une petite averse il y a quelques minutes car les routes sont mouillées.

Voila, la pluie est passée, finalement, je suis passé aux travers de toutes les averses. Elles sont passés à moins de 2km généralement, ou se sont fortement renforcés tout juste après leur passage. Cumul de 1.43mm pour le moment.

Température de 13.5° à présent avec 91% d'humidité.

EDIT: J'y crois pas, après être passé sur Remoulins, un bout de la ligne s'est drolement renforcée et les impacts sont nombreux... Plus d'une dizaine sur le dernier quart d'heure atteignant le sol.

Oups, j'ai parlé un peu vite tout à l'heure, quatre gouttes et demi, puisque un petit echo radar passe sur le nord et lache timidement 0.4mm à 1.8mm/h max.

Pas de quoi se noyer tout de même!

il vient de faire un petite averse ici,plus rien a l'arrière!

Le nord-est du gard semble bien servis,avec de l'orage et certainement de bon cumuls localement,veinards default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le peuple , le vent de Nord s'est bien levé et sur les radars je pense que la pluie va revenir . Le ciel est donc bien chargé , 88% hr .

Bonne nuit , Christophe .

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Bonsoir tout le monde. Je suis sur Avignon, et il pleut tres fort!de nombreux flashs et des coups de tonnerre se font entendre! La cellule a pris de l'ampleur en franchissant la vallée du rhone!

Bonsoir tout le monde. Je suis sur Avignon, et il pleut tres fort!de nombreux flashs et des coups de tonnerre se font entendre! La cellule a pris de l'ampleur en franchissant la vallée du rhone!

Idem pour moi sauf que les pluies sont modérer.J'éteint l'ordi. A noter qu'il y a beaucoup de baisses de tension ici.

J'ai oublié de dire que en regardant les radar j'ai l'impression que cette ligne pluvio-orageuse commence à s'étendre jusqu'à Aix/Marseille

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

24.4mm au pluvio en 1 heure pour l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le plus gros est passé. Il y a eu de bonnes intensité; 122mm/h au maxi. 12.3° actuellement.

A noter que depuis le 1er janvier il est tombé 1000mm tout rond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déluge modéré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre 19h30 et 20h30 ici, en revanche j'ai essuyé de très fortes intensités (gouttes énormes, il me semblent avoir reçu quelques grêlons) vers 18h30/19h entre St Paulet de Caisson et St Nazaire (secteur de Pont St Esprit), avec des routes qui commençaient à s'inonder et des éclairs fabuleux qui éclairaient régulièrement le paysage ...

12°C, pluie faible actu.

Bonsoir,

Temps couvert toute la journée avec quelques gouttes dans la matinée, et des pluies modérées l'après midi avec un coup de tonnerre en prime, actuellement alternance de pluies faibles à modérées; je n'ai pas les chiffres pluvio de la journée mais apparamment quelques mm.

Températures douces avec un maxi de 14,6° (Tn de 13,4°).

Bonne soirée à tous.

:!: Attention: pluie forte avec une activité électrique modérée mais les coups de foudres sont très puissants ! La lumière baisse très souvent. Je sais pas si cela a son importance mais les coups de foudres sont bleu. 

Le petit ruisseau de Cairanne commence a grossir mais même si il y a même pas 10 cm d'eau il faut attention parce que le courant est très fort !

Prudence ce soir 

Je sais pas si cela a son importance mais les coups de foudres sont bleu. 

Les éclairs bleus sont souvent indicateurs de grêle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici dans l'ouest 06, quelques averses faibles qui se succèdent pour le moment. 15°C

Marrant cette ligne d'averses qui longe le littoral 06 en épousant parfaitement la ligne de côte, il y en avait déjà une hier côté italien.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Marrant cette ligne d'averses qui longe le littoral 06 en épousant parfaitement la ligne de côte, il y en avait déjà une hier côté italien.

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Mike, sacrée ligne pluvieuse et faiblement orageuse d'ailleurs qui s'est créée le long des côtes azuréennes sur une surface très étroite.

Ces averses successives ont été principalement modérées, par moment plus ou moins fortes avec tout de même 18 mm à Nice-CA au compteur en une heure approximativement.

Fin de la courte période ensoleillée, plus mitigée qu'ensoleillée d'ailleurs, avec ces prémices d'une nouvelles dégradation des conditions de temps pour les deux jours à venir notamment.

Les températures se situent principalement aux alentours des normales de saison, en légère hausse en cette journée.

À Nice-CA, ce Mardi 11 Novembre 2008 :

Tn de 11.2°

Tx de 18.0°

RR de 18.0 mm provisoire

climnovembreexcelsy3.th.jpgthpix.gif

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit :

Une cellule orageuse stationne au large, à 2/3 km des côtes seulement, depuis une bonne demi-heure. On échappe à un cumul bien plus important.

Posté(e)

Bonjours tout le monde , 3.5 mm au pluvio ce matin avec encore une pluie faible mais quasi continue . Il n'y a très peu de vent et il fait doux avec 15.0°c tout rond .

Bonne journée ,Christophe .

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour à tous,

Pas de pluie ici cette nuit, tout au plus quelques gouttes... et 0 mm au compteur.

Spectacle assez frustrant hier soir, où l'on voyait les flash sur le bord de mer et le rideau de précipitation sur Nice mais à priori, cette ligne ne s'est pas enfoncée dans les terres.

Actuellement, le ciel est bien couvert même s'il n'est pas très menaçant. Les températures restent stables avec 9.5°C de température minimale.

Coté prévision, la journée pourrait être pluvieuse avec une succession d'averses prenant un caractère orageux en soirée.

@+

Seb.

Posté(e)

Bonjours tout le monde , la pluie a cessée depuis ce matin 11heures environs , 9 mm depuis hier en tout , non négligeable .

Le vent de Nord est présent mais reste faible a modéré . Il fait froid par contre avec 10.2°c actuellement en légère hausse .

Bonne journée , Christophe .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...