Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , le vent est frais dehors pourtant il ne fait fait pas du tout froid avec pas moins de 11.6°c actuellement default_shifty.gif Le vent quand a lui reste très présent comme depuis bientôt une semaine .. default_flowers.gif

Bonne journée , Christophe .

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

ça c'est le genre d'image sat qui me rend encore plus heureux de vivre ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'attendais à une baisse de la T ce soir, mais en fait le vent a décidé de faire des siennes lol, contrairement aux prévisions (est-il utile de le préciser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) il s'est orienté à l'Ouest, restant faible mais suffisant pour maintenir la T au dessus des 10° en nous ramenant l'air maritime de la baie, dont l'eau est à 16° (de saison, mais ça va pas durer default_wacko.png ).

Tiens j'étais chez toi hier. On la voit super bien ta station depuis la 2x2 voies quand on arrive au Grau !

N'ayant pas le Net j'en été resté aux prévisions de MF qui annoncait un Mistral soutenu et bien non il était faible et c'était bien agréable... Il y a avait même quelques fadas en maillot dans l'eau à l'Espiguette default_laugh.png

Superbe visibilité avec un Canigou embrasé au couché du soleil...

Ce matin par contre, le mistral est davantage en forme à Nîmes.

Bonjour à tous,

Actuellement ici tempé de 12,1°C, pas de vent, ciel se dégageant par l'ouest ( quelques nuages ce matin) Tn de 0,4°C à 5H05 ce matin.

EDIT : Merci Gaël13 pour tes infos sur trous à froid region Aix...

frais ce matin sur saint raphael tn de 8° seulement par contre ciel bleu et quelques fins nuages.

1° gelée de l'hiver en plein champ sur la route de Rousset (dans le coin meyreuil/Fuveau) avec 0° clignotant à la sonde voiture et beau givre au sol. Ca sent l'hiver qui s'installe.Par contre, 3 à 4° en partant d'Eguilles (pour la vraie tn d'Eguilles je consulterai ce soir)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour tn un peu descevante de -0.3°C ( 0.0°C à 7h00 ) , en effet il faisait deja 2.1°C à 23 h ... on pouvait s'attendre à plus froid default_shifty.gif . Sinon tx surement douce avec actu 17.2°C , toujours pas de mistral ici ( ce dernier étant rhodanien depuis le début de la semaine il devrait être provençal en fin de semaine comme le précise imk ) avec actu un petit vent , aguielon de secteur NNO/NNE.

Bonsoir,

T° actuelle: 17,9°C. Hr: 43% Td: 5,2°C. Baromètre: 1019,2 hPa ( stable )

Le ciel est dégagé et un vent calme de secteur N.N.O.

Tn: 6,2°C à 6h05. Tx: 19,6°C à 15h17.

Rafale maximale: 12,2 Km/h à 3h01. ( E )

Nouvelle belle journée à Marseille.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

le vent n'a pas faiblit aujourd'hui. La rafale maxi du mois (et depuis depuis plusieurs mois) a même été enregistrée avec 66.6km/h aux environs de 14h.

Ce matin, quelques nuages, des lenticulaires et des cumulus. Cet après-midi, les cumulus étaient plus nombreux par moment. En soirée, le ciel s'est dégagé un peu plus.

Température actu de 11.4°. Aujourd'hui, c'était une journée plus douce avec 10.4° de Tn et 15.1° de Tx.

Humidité relative de 67%.

Pression relative de 1022.6hpa.

Vent modéré à fort de secteur NNE avec une rafale à 47.5km/h à l'instant.

Bon appetit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Du Pays Aixois à l'intérieur du 06 en passant par le Var , nous ne sommes pas touché par la douceur plus à l'ouest , résulat T°C actu de 4.9°C.

Du Pays Aixois à l'intérieur du 06 en passant par le Var , nous ne sommes pas touché par la douceur plus à l'ouest , résulat T°C actu de 4.9°C.

En même temps, le mistral a l'habitude de ralentir la baisse des température. Je ne sais pas si le mistral est présent à Aix, mais la différence de température est énorme.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Temps bien gris ce matin mais les éclaircies ont prit le dessus et l'après-midi a été ensoleillée; le mistral lui ne nous a pas laché par contre. 9.9° de tn et 13.5° de tx. T° actu : 10.9°

Posté(e)

En même temps, le mistral a l'habitude de ralentir la baisse des température. Je ne sais pas si le mistral est présent à Aix, mais la différence de température est énorme.

Non il n'a pas eu un jour de mistral depuis le début du mois ici ( il fut jusqu'à présent exclusivement rhodanien ) , par contre ce ne sera pas le cas samedi ... brrr default_unsure.png .

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

Belle journée automnale, tn fraîche 0.6° à 6h16, tx 18.6° à 13h37, la tramontane s'est manifestée entre la fin de matinée et le milieu de matinée, rafale maxi 59 km/h à 12h50, cependant plus un souffle ce soir, du coup la température replonge, 5.8° actu, cependant c'est 1.5° de plus qu'hier et avant-hier à la même heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens j'étais chez toi hier. On la voit super bien ta station depuis la 2x2 voies quand on arrive au Grau !

N'ayant pas le Net j'en été resté aux prévisions de MF qui annoncait un Mistral soutenu et bien non il était faible et c'était bien agréable... Il y a avait même quelques fadas en maillot dans l'eau à l'Espiguette default_laugh.png

Superbe visibilité avec un Canigou embrasé au couché du soleil...

Ce matin par contre, le mistral est davantage en forme à Nîmes.

lool yen a qui ont peur de rien, l'eau est à 16° actu, moi même en été quand elle est à 25 je me baigne pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici aussi le vent a été plus en forme aujourd'hui avec un max à 69 km/h. Tx de 17.8°, la journée a été agréable!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde , la température ne baisse plus beaucoup en cette soirée , avec 9.1°c actuellement et un vent de moins en moins en forme et tant mieux default_flowers.gifdefault_clover.gif

Bonne soirée .

10.2° actu, en légère baisse avec 70% d'humidité. Toujours un vent modéré de secteur N.

Profitons-en avant la forte chute des températures pour la fin de la semaine.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

poursuite du beau temps aujourd'hui à Toulon. Quelques passages nuageux sans conséquences sont venus altérer le bleu du ciel dans la matinée, essentiellement près des reliefs et vers Toulon-Est. Ciel parfaitement clair cet après-midi en toutes zones. Toujours un vent faible sur la région. Les températures sont demeurées agréables. Une belle journée de transition avant le changement de temps qui se profilent ces prochains jours, avec dans un premier temps un ciel plus nuageux avec possibilité de précipitations puis le retour d'un soleil plus franc, mais au prix d'un mistral attendu pour jeudi et qui devrait se renforcer en fin de semaine, le tout accompagné d'une belle chute du mercure.

Observations du jour à Toulon NO:

Tn 12°C à 6h37; Tx 18.6°C à 14h38.

Actu il fait 14.0°C (il fait plus frais dans les quartiers en contrebas et proches de la mer, je m'en suis nettement rendu compte en remontant en vélo vers 21 h), le ciel est dégagé, HR 52%, Td 4.2.

Posté(e)

Bonjours tout le monde , a ma grande surprise le temps a enfin changé par ici , plus beaucoup de vent , des nuages et des températures pourtant assez froide malgrès cette couverture nuageuse avec 6.9°c actuellement .

Bonne journée , Christophe .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...