Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Fin des pluies depuis peu ici sur Nice, belle surprise en tout cas sur notre littoral ce soir avec entre-autre 15.0 mm à Nice-CA, un cumul qui aurait pu être bien plus lourd si la cellule orageuse serait resté stationnaire un peu plus au Nord... (belle présence entre 18h30 et 00h en tout cas, et bel orage gréligène vers Antibes !).

Ces pluies font suite à une journée assez instable dans un froid dont on n'en avait perdu l'habitude (avec notamment une belle chute sur ces deux/trois jours) !

Il faut d'ailleurs remonter au 6 Mars dernier pour retrouver une température inférieure à celle d'aujourd'hui, qui reste toujours par ailleurs la Tnn annuelle (2.8° le 6 mars).

Concernant, la Tx, elle suit de la même manière avec un nouveau plus bas aujourd'hui depuis le 10 Mars.

À Nice-CA, ce Lundi 24 Novembre 2008 :

Tn de 3.7°

Tx de 11.5°

RR de 15.0 mm provisoire ?

climnovembreexceluq1.th.jpgthpix.gif

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : en espérant pourquoi pas voir des photos sur les restes possibles de grêle demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de 3.7°

Tx de 11.5°

Et ben c'est vraiment pas chaud pour Nice ça!Ici Tn de 4.4 atteinte à 23h59 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> également la plus froide depuis Mars, la tn de demain (enfin d'aujourd'hui du coup vu que c'est 0h01 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) risque d'etre tres froide! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel dégagé, pas de vent, Tx 11.4°

Aah 0.8°C a Auribeau, 2°C a Cannes a 4°C a Nice Aéroport ! faudra que je demande a mon pere pour Cagnes la ! il fait meme plus froid a Auribeau que chez moi a lyon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la grêle et la neige ont du tenir au parc de vaugrenier et sur les coté des routes vu qu'avec les chasse neige ca fait grossir la couche sur le côté de la route !

D'après Marseille Plus d'aujourd'hui en page 2 , dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h30 , Marseille a eu une violente tempête vers le Palais du Pharo , "les vents ont soufflé à plus de 200km/h, des tuiles du Palais du Pharo se sont envolés " d'après un porte parole de la mairie .

Quelqu'un peut il donner plus de précisions ?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

D'après Marseille Plus d'aujourd'hui en page 2 , dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h30 , Marseille a eu une violente tempête vers le Palais du Pharo , "les vents ont soufflé à plus de 200km/h, des tuiles du Palais du Pharo se sont envolés " d'après un porte parole de la mairie .

Quelqu'un peut il donner plus de précisions ?

Bonjour jojo, il s'agirait d'un gros front de rafales, on a ouvert un sujet sur ce cas sur kéraunos.

Ce matin il fesait 0° aux pennes Mirabeau..avec une bonne geléé blanche dans les pelouses et sur ma voiture....du bleu elle est passé blanche...quel contraste...vent faible...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Au moins ! Et encore c'est une estimation basse je suppose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon faut excuser le gars il était surement au stade et c'est vrai que voir Zubar jouer ça traumatise son homme default_laugh.png

Bonjour,

Après le temps mitigé d'hier alternant entre éclaircies et couverture nuageuse plus ou moins dense (pour hier à Toulon Le Baou: Tn 6.1°C Tx 11.7°C, rafale maxi à 78.9 kmh sous orage , précipitations 28.8 mm au Davis), le ciel est peu nuageux à clair à Toulon sauf en mer et à L'Est où il reste encombré.

Comme un peu partout ailleurs, du froid aussi dans la région avec des températures de fin de nuit de l'ordre de 4 à 5 °C . Pour info, 5.3°C de Tn chez moi à Toulon intra-muros quartier ouest, 4.7°C au Cap Cépet à St Mandrier près de Toulon, 4.4°C à 4 h à Toulon-La Mitre . Le thermo de la voiture affichait même un petit 3°C à 6h30 en déposant ma fille à son boulot au quartier Faveyrolles à Ollioules, aux portes Ouest de Toulon. Pas très chaud quand même tout ça pour une fin novembre .

Actu à la faveur du soleil la T° affiche 8.8C, ressenti au vent (wind chill) 8.2°C, vent moyen de 5 kmh/10mn de secteur NE dominant ,Td -0.2°C, HR 52%.

Salut a tous!

Bin voila encore un episode orageux auquel j'aurai bien voulu assister!

Ma mère habitant a Antibes, m'a relaté tout ce qui s'est passé et quels regrets de ne plus habiter la cote d'Azur!

Dommage qu'il n'y est personne sur IC habitant Antibes, car l'orage a été vraiment spectaculaire, puisque non seulement il a donné de tres nombreux coups de foudre (voir sur photolive les photos de Ablok) mais aussi 10 cm de grele dans les rues d'Antibes.

Cette grele (et peut etre neige mélée) a tenue toute la nuit et tiens encore ce matin.

Pas etonnant car avec +1° au quartier de la croix rouge au levé du jour elle n'a pas eu de mal a tenir.

J'ai trouvé quelques photos de la vieille ville sur le net, voila le lien :

http://hakanyerlikaya.com/2008/11/24/antib...n-antibes-2008/

L'orage aura donné au total 38.8 mm dont 32 mm de 19h a 22h

Ce matin la Tn etait de 1.9° (relevé de MF)

C'est impressionnant toute cette grêle. default_huh.png

J'ai un pote qui habite à Juan les Pins et m'a dit qu'il avait grêlé puis neigé avec une couche au sol.

Je pensais qu'il exagerait, mais non. default_laugh.png

Salut a tous!

Bin voila encore un episode orageux auquel j'aurai bien voulu assister!

Ma mère habitant a Antibes, m'a relaté tout ce qui s'est passé et quels regrets de ne plus habiter la cote d'Azur!

T'inquiète pas fredou, je sais pas ou se trouve gaujac, mais c'est pas sur le littoral donc niveau épisodes orageux tu seras servi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Maintenant si c'est la mer qui te manque la je te comprend, moi dans la mesure du possible je ne la quitterai jamais default_laugh.png

Ici ciel dégagé, vent faible et 3.3° de Tn ce matin! 497171.gif

Merci pour l'infos ( et les photos ).

Dommage que cette information capitale pour les previsionnistes de MF n'apparaît pas sur la carte METEOALERTE...

En effet hier soir seulement 2 repports concernant l'orage de grêle sur le 06:http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situa...l&region=06

M'enfin bon c'est mieux que rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'un d'entre eux était tout de même accompagné d'une photo prise sur la route ou on voit bien la grele au sol.

Ce qui est surtout dommage c'est qu'on voit plus de repports (souvent exagérés) lors de phénomènes non violents hivernaux (genre il tombe 3 flocons ya 25 repports par flocon lol), que lors d'évènements violents mais non liés au froid ou à la neige default_laugh.png

Qu'est-ce que vous voulez c'est comme ça on y peut rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour, j'habite lyon et je viens d'apprendre pour l'orage de grêle/neige d'antibes hier soir!

impressionnant ! j'ai habité cannes en 2006 et 2007 et je me souviens d'une grosse averse de grêle /neige sur antibes durant ces 2 années mais pas à ce point là! quand je pense qu'ici on n'a rien eu ...si 3 flocons...

faites pleuvoir les photos si vous pouvez pour qu'on en profite! default_clover.gif

bonne journée à tous!

alex

Coucou .

Beau temps aujourd'hui malgré quelques passages nuageux ,

Le vent est présent

Actu , la température baisse bien vite avec 7. °

Bonne fin de journée

Des Cb sont visibles vers l'Est sur la Provence, à part ça ciel dégagé et mistral modéré, un temps bien hivernal, bonnet et écharpe de rigueur! Tx 10.3°

ciel bleu sur le 04 mais la température chute vite depuis 16h00

tx 3.7°C

t actu 1.9°C

t min à 7h30 -4.4°C

il reste toujours de la neige à l'ombre

apparement un possible petit épisode neigeux est possible dans la nuit de jeudi à vendredi sur PACA à basse altitude

quelqu'un à des infos sur les quantités? LPN? est la fiabilitée?

ce matin -15°C a selonnet (30min de digne les bains vers le nord) bouhhh default_cool.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , malgrès ce mistral que je déteste la température descend super vite avec 5.2°c actuellement . Quelques nuages vers le Nord mais rien de menaçant .

Bonne soirée , Christophe .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...