jrm-bsa07 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Températeure n'ayant pas dépasser 6 degrés à peine aujourd'hui. Cela c'est refroidi progressivement en cette fin d'aprés midi, et le temps redevient couvert. Peut être un peu de neige au niveau de la limite gard/ardeche pour cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 temps couvert ici en sud ardeche t 3.4°C pression 996 hpa humidité 90 pour cent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Surprise cette nuit... il à fait un orages de de pluie ou je suis avec une temperature de 8°C à 400m Et les village alentour orage de neige( altitude plus basse): St Maximin, Pourierres, Tourves, Rougier actu 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir tout le monde , ciel couvert actuellement et menaçant par moment avec 6.8°c actuellement . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 novembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ciel couvert avec du brouillard. T° +3.1°C Rien a espérer ce soir, si précipitations il y a, la LPN sera vers 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 novembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Sinon avant-hier j'ai soit disant confondu les cailloux sur le Ventoux avec de la neige, bon pourquoi pas car vu que le soleil est bas ça reflète mieux. Mais aujourd'hui tout de même c'est vraiment trop clair pour etre de la simple roche, pour moi c'est de la neige, mais bon si on me dit qu'il n'y en a toujours pas je veux bien le croire 2 photos prises ce patin (la 2ème avec les jumelles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Je précise qu'il avait quasiment la même "tête" avant-hier. C'est bien de la neige Mike aujourd'hui au Ventoux ^^ Première gelée de la saison ici ce matin avec -0.6° de tn et 5.8° de tx. 4.8° actuellement avec un vent faible d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Pluies modérée avec 4.4 ° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que si la température aurai été limite un peu plus basse , on aurai eu de bon centimétre de neige depuis hier soir . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Pluies modérée avec 4.4 ° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que si la température aurai été limite un peu plus basse , on aurai eu de bon centimétre de neige depuis hier soir . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai , ici c'est un peu l'inverse , T°C qui chute avec 2.7°C actu , mais temps qui devrait rester sec. Hier je ne peux pas préciser si il y avait des flocons lors de l'orage , j'entendais juste le bruit caractéristique du grésil sur les volets lors des bourrasques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Averse orageuse actuellement Grésil observé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 42mm en 12h à Ajaccio. à surveiller: le record en 24h pour un mois de novembre à la station est de 70.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 tn 2,2°c tx 10,4°c (abri auto ventilé Davis pro) tn 2,4°c tx 12,3°c(abri manuel) tnm 5,1°c txm 13,6°c (moyenne abri manuel depuis 1998)Journée froide,déficit de 2,0°c tnn -2,9°c en 1998 tnx 12,8°c en 2003 (station manuelle) txn 7,0°c en 1998 txx 18,5°c en 2004 (station manuelle) 5,6 mm pour le 23 avec orage,c'est le 6 ème orage pour novembre,et 191,3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Orage imprévu en cours en effet sur la CA. Premières grosses gouttes ici sur les collines de l'ouest niçois. Coups de foudre en direction du sud-ouest... assez fréquents à vrai dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Orage imprévu en cours en effet sur la CA. Premières grosses gouttes ici sur les collines de l'ouest niçois. Coups de foudre en direction du sud-ouest... assez fréquents à vrai dire. Oui, orage qui s'est formé il y a une heure ! Malheureusement, il fait pas chuter la t° Grésil observé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir Pour l'épisode de la nuit dernière 17mm tombés en une vingtaine de minutes aux environs de 2H10 du matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Oui, orage qui s'est formé il y a une heure ! Malheureusement, il fait pas chuter la t° Grésil observé j'ai pu observer de beaux coups de foudre!mais plus ou peu d'éclairs maintenant,dommage si l'orage etait venu ici il aurait pu greler ou meme neiger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 24 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 bonsoir 3.6 mm sont sporadiquement tombés la nuit dernière, en moins d'une heure vers minuit. Sinon ma station a enregistré 9.9° en tx à 13h09, et une tn de -15.1° à 13h43 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit bug, finalement, ma est de 5.4° juste après l'averse, actu 4.9° A signaler aujourd'hui un magnifique double arc en ciel aperçu dans le ciel Montpelliérain vers 16h15, quelques grosses gouttes de pluie pendant la seule éclaircie de l'après-midi. Sinon, il s'agit de la deuxième tx consécutive inférieure à 10° (9.7° hier), la 7ème de l'année. Pour l'instant la txn provisoire de 2008 est assez haute (9.4° le 4 janvier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 24 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 A Besse Tn 0.9°, Tx 10.2°, ciel 1/8 à 5/8, 85 km/h maxi. Pour les relevés de vent maxi des divers anémo, voir le message précédent dans la matinée. Actu 3.6°, 84%, Td 1°, 5 km/h/10 mn d'W. Var Matin, c'est vraiment du grand n'importe quoi en météo : http://www.varmatin.com/ra/90/158712 http://www.varmatin.com/ra/58/158714 A Entrecasteaux la station est déjà plus que favorisée sur un sommet de colline dégagé, on relève 134 km/h et là on nous sort des valeurs ou des estimations, sorties d'on ne sait où ! L'article sur Fayence communiqué par Lorenzo ce matin, est aussi déplorable (qu'est ce que l'aérodrome attend pour investir dans un mât + anémo ? Le prix est pourtant négligeable pour cette activité). Enfin, heureusement qu'on me donne Var Matin et qu'il part directement dans le poêle à bois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier je me suis baladé à pied dans les chemins autour de mon secteur, sur une dizaine de km j'ai compté 25 gros arbres, dont 23 pins cassés en deux ou déracinés dans des secteurs parfois bien moins ventés qu'ici. Donc pas besoin de relever du 150 à 180 km/h pour voir des arbres centenaires à terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 j'ai pu observer de beaux coups de foudre!mais plus ou peu d'éclairs maintenant,dommage si l'orage etait venu ici il aurait pu greler ou meme neiger... Malheureusement, il ne fait pas tomber la t° Il fait toujours 8°C chez moi malgré l orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Pluie faible par ici. Température en baisse: 5.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonnes gelées à prévoir dans l'intérieur Provence , actu il fait deja 1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 novembre 2008 ola la photolive de sophia est pas mal,bonne couche de grele:photo edit:quelque tout petit flocons tombent! c'est tout petit par contre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 24 novembre 2008 Martigues Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir, Après les pluies de la nuit dernière: +5,60mm sur Marseille centre Retour du soleil toute la journée ! Actuellement, ciel étoilé, fraîcheur Tactu: 8°C / 997,20 hPa / 66% d'HR A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir tout le monde , il fait 5.4°c actuellement en légère baisse , ça sent l'hiver depuis 3 jours quand même . Le ciel est couvert a 100 % au dessus de ma tête ce qui empêche une forte chute du mercure . Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir, Deux coups de foudre entendus comme mes collègues du 06 tout à l'heure. La cellule orageuse a l'air de se déplacer vers le cap d'Antibes. Sur Nice ouest légère averse, la température est de 8°, la pression de 996 hpa. A noter, belle averse de grêle vers 13h en centre ville, il faisait un froid de canard. Ce matin, Tn de 5,2° et Tx du jour 10,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Vous avez bien de la chance ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon père m'a dit ca il est a Antibes ya de grosse couche a certains endroit (2 a 5cm) c'est entierement blanc ca tient de partout sur les routes et Autoroute et Escota a d'ailleurs fermé plusieurs acces au autoroute et fermé un echangeur et les deblayeuses sont sortis de leur placard ! Ah et attention parce que la grêle pourrait bien tenir toute la nuit jusqu'a demain matin a certains endroit ! EDIT : L'autoroute A8 est fermé entre Antibes Ouest et Cagnes sur mer sortie obligatoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés