Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 DELUGE en cours , les gouttes sont très grosses et la température chute avec 8.4°c maintenant Christophe . EDIT : ça fait lontemps que je n'ai pas vu de telles intensitées , ça se calme doucement mais l'eau ruiselle de partout dans la rue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 29 novembre 2008 Martigues Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Après la forte averse ici sur Marseille, +2,50mm en quelques minutes, ciel chaotique, quelques gouttes Températures en baisses: 11°C actu / 81% d'HR / 994,70 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 novembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La pluie est maintenant continue sur Marseille mais de nouvelles grosses averses approchent à grand pas ! Cumul du jour : 3mm Intensite maximal des précipitations : 56,4 mm/h à 14h00 A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pluie modérée pour le moment avec 0.54mm. Le ciel est vraiment très sombre, je suis obligé d'allumer la lumière pour y voir correctement. Température de 8.4°C actu avec un vent faible de secteur SE. Humidité de 88% et la pression chute chute inexorablement à 992.7hpa. Cela faisait longtemps que la pression n'est pas descendue aussi bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 novembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 ça se dégrade de plus en plus ici avec une pluie faible et un ciel trés sombre.A noter que la température monte en flèche grace au marin car il fait 7,5° alors qu'à 13h30 il faisait 2,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La pluie se renforce et devient forte.Vent de Sud fort et qui continue à se renforcer. Température: 8°C Pression en chutte: 993hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 29 novembre 2008 Montpellier Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ca a l’air de bien prendre tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l’anomalie de tropo sur l’E de l’Espagne gagne la mer par le golfe de Valence alors qu’à 1000 hPa le jet atteint des valeurs > 21 m/s au sud des Baléares sous les plus fortes valeurs de thêtae . PACA + 30 bien placés sur ce coup. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 29 novembre 2008 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Salut, si quelqu'un habite pas très loin du Mont Ventoux je suis preneur pour des informations ! Par exemple température en plaine (pas trop loin du lieu non plus !), hauteur des précipitations en mm ! Bref car il est possible que j'aille skier au Mont Serein entre Noel et jour de l'an ! Histoire de voir à quoi ressemble cette station ! Merci d'avance @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 29 novembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour ! Tn de 0.0°C ici , ce matin nous avons eu le droit à quelques brumes principalement sur l'arc ( ruisseau ) , actu plus le vent tourne au SE , plus la T°C remonte , actu il est hésitant entre ESE et SE ( contre Est ce matin ) , T°C de 9.6°C en hausse constante , à noter 13°C à Marignane sous un marin de secteur SSE , à suivre . Il devrait tourner plein sud voir SSO ce soir à Aix ( lébèche ).Pression de 999 hPa. Tn de -1.6°C pour chez moi ce matin avec une bonne couche de glace (je confirme de glace et pas de givre) sur tte la voiture ce matin...pas facile à gratter tous ça... Actu 7.4°C avec une petite pluie fine, apres les 2 bonnes averses qui viennent de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 29 novembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Salut, si quelqu'un habite pas très loin du Mont Ventoux je suis preneur pour des informations ! Par exemple température en plaine (pas trop loin du lieu non plus !), hauteur des précipitations en mm ! Bref car il est possible que j'aille skier au Mont Serein entre Noel et jour de l'an ! Histoire de voir à quoi ressemble cette station ! Merci d'avance @+ http://www.stationdumontserein.com/ms-enneigement.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjours tout le monde , le ciel s'assombrit de nouveau et la pluie retombe faiblement . A noter que les radars commencent a bien s'activés ... Il fait 9.3°c actuellement et un vent de Sud-Est de plus en plus sensible .. Bonne journée , Christophe . EDIT : Pluies modérées a fortes sur les hauts de Nîmes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 C'est déjà le déluge depuis 1h30 l'eau cours de partout et il fait trés sombre. 2008 est décidemment très arrosée! Ca rigole pas cet aprés midi un cumul significatif semble possible par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 novembre 2008 Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il pleut faiblemment à Gap et pas de neige avec une température de 3°C;LPN vers 1000m,Est-ce qu'elle va baisser ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 29 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ca se renforce ici pluie forte à présent! ciel bien sombre et bas, 5mm au pluvio...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 J'étais en train de faire une vidéo avec mon apn et en la regardant, j'ai aperçu un éclair sur la vidéo je deviens aveugle je crois. La pluie est forte actu, le cumul grimpe, les rafales atteignant les 25km/h. La température est de 8.3° pour le moment avec 91% d'humidité et une pression qui n'en finit plus de chuter à 990.6hpa. 3.1mm à 15h28. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 http://www.stationdumontserein.com/ms-enneigement.php Il y a aussi francebleu vaucluse lorsqu'il font la météo en direct il y a une personne qui est au Mont SereiSinon toujours de fortes pluies. Le vent s'est calmé. Température:7°C et la pression continue de chutter: 992hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La température redevient positive au sommet de l'Aigoual: Il fait tout juste 0°c à 15h25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il continue de pleuvoir assez fortement par ici , 8.9mm depuis 1 heure de l'aprem . T°c actu de 9.0°c . Des éclaircies se font voir vers L'Ouest . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 988.6hpa à Montpellier Est. C'est bien bas tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Im Fourmi103 and you are in live from Marseille Luminy! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hum. Temps vraiment très intéressant avec une succession d'averses assez fortes accompagnées de bonnes rafales de vent. La température joue au yoyo au gré des précipitations autour de 11°C. Bon, faut que j'essuie mon écran d'ordi, j'ai eut le malheur d'ouvrir la fenêtre pour photographier la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ciel bouché La pluie modérée cesse actu . 5° On attend la suite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 29 novembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La température redevient positive au sommet de l'Aigoual: Il fait tout juste 0°c à 15h25. Pourvu que cela ne monte pas trop là haut /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qu'il neige Ciel très clair vers l'ouest /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne pleut presque pas ici, 12.3°c, 988.6 hpa, vent de sud de plus en plus soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 novembre 2008 Carpentras Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Forte pluie a Gaujac.Le ciel est très sombre.Fortes rafales de vent également.la température redescend apres avoir atteint les 9° : 6°5 La pression chute toujours : 990.1 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 29 novembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 http://www.stationdumontserein.com/ms-enneigement.php MDR météoconsult mont serein, 15°C (en bas à droite) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici pluie modérée à Forte avec une T° en hausse constante +3.4°C J'ai l'impression que la LPN est plus haute que prévue vers 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 novembre 2008 Carpentras Partager Posté(e) 29 novembre 2008 J'ai rarement (ou peut etre jamais) vu une pression descendre aussi vite : 989.6 hpa actuellement cela fait tout de meme du - 34 hpa en deux jours! sinon la pluie est toujours forte, Temp 6°5, quelques rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés