Gobelin Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 La température commence sa chute, pourtant le ciel est encore nuageux. Si ça se dégage, ce qui est fort possible, on va avoir quelques bonnes gelées en effet demain matin ! Actu -1.1°C, c'est descendu à -1.6°C il y a 15 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 26 novembre 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour, Est-ce quelqu'un peut donner la hauteur de neige sur l'aubrac ? ... merci ! jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Observation météo du 26 Novembre 2008 Se matin le ciel était couvert il neigé faiblement juste de quoi blanchir le sol, température très fraiche encor une fois même si le soleil s’est montré une bonne heur en début d’après midi… En soirée le ciel était de plus en plus couvert avec du brouillard sur les hauteurs. Température relativement fraiche il n’y a pas eu de dégel depuis 2 jours consécutif. Le relevé météo du jour Température Mini: -4,1 degrés à 3h38 Température Max: -0,5 degrés à 13h42 Vent dominant aujourd’hui: Nord Ouest Vitesse de vent Max sous rafale: 50,7Km/h Vitesse de vent moyen Max: 32,7Km/h Pluie du jour: 0,0 mm Photo du jour prise à 12h22: Graphiques météo détaillés du jour : Il fait -3,8°C actuellement, ciel couvert, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 novembre 2008 la T reprend sa descente actu -2,6°, le vent de N s'est calmé, ciel toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Sa caille ! -3.3°C et sa continue à descendre, s'il fait soleil cette aprem direction la Jasserie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 27 novembre 2008 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Premier -10° (-10,2) en cité Barrabande Et toujours 3cm de neige tassée et givrée BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 bon pour la plaine, il faudra encore attendre un peu avant d'avoir une bonne gelée, tn de -1,1°. 0,6 ° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 bonjour Grâce au ciel bien dégagé Tn -7,8°. Pas de vent et enfin le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Il fait un temps magnifique se matin de quoi partir sur les hauteur aprés une gelés de -9°C ! Voila le tous en photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 27 novembre 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour, Plein soleil ce matin sur Sainté, pour changer! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout juste pouvait-on distinguer une très légère brume au pied du massif du Pilat lors de l'émergence de l'ami Hélios. Contrepartie de ce ciel enfin clair : une très grande fraîcheur nocturne avec une mini approximative de -3°. Bonne journée à toutes et à tous, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Dur d'aller bosser ce matin et de s'enfermer dans un bureau quand sur la route le ciel bleu ainsi que les crêts du Pilat et les Hautes-Chaumes du Forez enneigés et givrés vous narguent. Sur les sommets, le lever de soleil devait être tout simplement superbe. Tn provisoire de -9,9°C à 7h à Riotord dans le Pilat altiligérien à 900m. Tn de -9,6°C dans le bourg de Saint-Genest-Malifaux à 960m toujours dans le Pilat mais cette fois ligérien. Le TAF de cette même commune à 920m sera-t-il passé sous la barre des -10°C ? La webcam du bas des pistes de Chalmazel dans les monts du Forez : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 novembre 2008 En effet, quel plaisir de retrouver enfin du soleil. Ce n'est pas difficile à comprendre pourquoi, on voit bien le flux orienté au Sud. Du coup, la plaine de Saône est bien moins avantagée maintenant, contrairement à nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 tn = - 15 dans le taf je spécifie hors abri ! mais sous abri les - 10 seraient franchis. temps magnifique, givre partout ! routes difficiles au-dessus de 800 m sur le réseau secondaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour, Froid et grand soleil ce matin au Mont-Dore. Après les chutes de neige des derniers jours on peut mesurer : 20 cm à 1200 m, 30 cm à 1300 m, 35 cm à 1500 m et 75 cm à 1700 m. Comme d'habitude, le manteau est très irrégulier sur les crêtes (vent), et le secteur où se situe mon jalon à 1700 m est comme d'habitude un peu suralimenté en début de saison. Conditions de ski hors piste pas géniales en raison de l'irrégularité de la couche de neige (glace, neige tassée par le vent, neige poudreuse). Neige froide poudreuse + régulière dans les secteurs abrités plus bas en altitude. L'ambiance paysagère est très hivernale même si les hauteurs de neige restent modestes (photo jointe - Vallée du Mont-Dore) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Le vent viens de se tourner au sud du coup la température grimpe d'une vitesse impressionante ! Il faisait -9°C à 6h45, il fait déjà 4,4°C actu ! Voici Deux photos prisent au Pic du Lizieux se matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Allez je vous laisse je pars sur le Crêt de la perdrix, je vais faire de bonnes photos j'espére avec tout ce givre, neige et le ciel bleu. Et oué Pierric, chope pas les nerfs(mdrrr, loool, j'aime bien te narguer...), je te ferais voir les photos si tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 27 novembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 27 novembre 2008 De retour du Puy de la Tache je reviens pas sur les conditions, Fred a bien résumé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, j'y retourne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Et oué Pierric, chope pas les nerfs(mdrrr, loool, j'aime bien te narguer...), je te ferais voir les photos si tu veux. Allez, j'y retourne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arfff /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dire que j'aurais dû prendre cette semaine en congés. J'ai finalement pris celle qui vient... hé oui Romain on ne gagne pas à tous les coups /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Seules consolations quand on est coincé au bureau, les webcams et l'image satellite pour observer l'enneigement du Massif-Central (vers midi) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 De retour du Puy de la Tache je reviens pas sur les conditions, Fred a bien résumé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, j'y retourne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos Steph, tu devais avoir une très belle vue sur la chaîne des Puys car depuis le Ferrand, La Vache Lassolas et le PDD se détachaient nettement à l'horizon. En attendant les prochaines chutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Le vent viens de se tourner au sud du coup la température grimpe d'une vitesse impressionante ! Il faisait -9°C à 6h45, il fait déjà 4,4°C actu ! Voici Deux photos prisent au Pic du Lizieux se matin: Merci pour les photos Cyril, ça donne une belle illustration de l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Ouah Steph tes photos sont extras et la première a une de ces compos !! Ce Puy de la Tache me rappelle mes vacances dans ce coin en 2004 mais au lieu de la neige c'était 35°c pour monter là-haut avec un soleil de plomb ! lol On avait mal prévu le temps. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Superbes photos Steph ! En fin de nuit le ciel était encore nuageux, et la température autour de -1°C à 7h, mais très vite le ciel s'est dégagé et la température a rapidement chuté en début de matinée, avec -2.9°C à 7h40. Très belle journée donc, avec un léger voile par moment, mais température toujours basse en journée. Ça se voit sur les reliefs d'ailleurs, puisque la neige est encore présente (traces) dès 550 m autour de chez moi sur les versants Nord (hauteurs de Soulasse par exemple, sur le puy de Corent). Ce soir par contre ça baisse très vite avec le ciel clair et la nuit qui tombe : -0.1°C actu, la nuit va être froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Je reviens de la perdrix, ENORME, quelle beauté, -15°C ce matin et un super soleil cette aprem, que c'est bon, photos à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Je reviens de la perdrix, ENORME, quelle beauté, -15°C ce matin et un super soleil cette aprem, que c'est bon, photos à venir ! - 15° Rom ? t'es de Marseille non ? quoique c'est peut etre possible Sinon actu 0,9°, ciel dégagé, grosse gelée en perspective Je suis tombé par hasard sur ca http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/27-574.GIF?27-12 Interessant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 - 15° Rom ? t'es de Marseille non ? quoique c'est peut etre possible Sinon actu 0,9°, ciel dégagé, grosse gelée en perspective Je suis tombé par hasard sur ca http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/27-574.GIF?27-12 Interessant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui oui Mr Masson à comfirmer, et quelle vue sur le Mont Blanc, photo en train de sortir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés