Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

La température commence sa chute, pourtant le ciel est encore nuageux.

Si ça se dégage, ce qui est fort possible, on va avoir quelques bonnes gelées en effet demain matin !

Actu -1.1°C, c'est descendu à -1.6°C il y a 15 minutes...

• Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour,

Est-ce quelqu'un peut donner la hauteur de neige sur l'aubrac ? ...

merci !

jean

Observation météo du 26 Novembre 2008

Se matin le ciel était couvert il neigé faiblement juste de quoi blanchir le sol, température très fraiche encor une fois même si le soleil s’est montré une bonne heur en début d’après midi…

En soirée le ciel était de plus en plus couvert avec du brouillard sur les hauteurs. Température relativement fraiche il n’y a pas eu de dégel depuis 2 jours consécutif.

Le relevé météo du jour

Température Mini: -4,1 degrés à 3h38

Température Max: -0,5 degrés à 13h42

Vent dominant aujourd’hui: Nord Ouest

Vitesse de vent Max sous rafale: 50,7Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 32,7Km/h

Pluie du jour: 0,0 mm

Photo du jour prise à 12h22:

12h2211.jpg

Graphiques météo détaillés du jour :

sans_t39.jpg

Il fait -3,8°C actuellement, ciel couvert, vent nul.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Plein soleil ce matin sur Sainté, pour changer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout juste pouvait-on distinguer une très légère brume au pied du massif du Pilat lors de l'émergence de l'ami Hélios. Contrepartie de ce ciel enfin clair : une très grande fraîcheur nocturne avec une mini approximative de -3°.

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dur d'aller bosser ce matin et de s'enfermer dans un bureau quand sur la route le ciel bleu ainsi que les crêts du Pilat et les Hautes-Chaumes du Forez enneigés et givrés vous narguent. Sur les sommets, le lever de soleil devait être tout simplement superbe.

Tn provisoire de -9,9°C à 7h à Riotord dans le Pilat altiligérien à 900m.

Tn de -9,6°C dans le bourg de Saint-Genest-Malifaux à 960m toujours dans le Pilat mais cette fois ligérien. Le TAF de cette même commune à 920m sera-t-il passé sous la barre des -10°C ?

La webcam du bas des pistes de Chalmazel dans les monts du Forez :

chalmazel_glj6.jpg

Pierric

En effet, quel plaisir de retrouver enfin du soleil.

Ce n'est pas difficile à comprendre pourquoi, on voit bien le flux orienté au Sud.

Du coup, la plaine de Saône est bien moins avantagée maintenant, contrairement à nous.

tn = - 15 dans le taf je spécifie hors abri ! mais sous abri les - 10 seraient franchis. temps magnifique, givre partout !

routes difficiles au-dessus de 800 m sur le réseau secondaire.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Froid et grand soleil ce matin au Mont-Dore. Après les chutes de neige des derniers jours on peut mesurer : 20 cm à 1200 m, 30 cm à 1300 m, 35 cm à 1500 m et 75 cm à 1700 m. Comme d'habitude, le manteau est très irrégulier sur les crêtes (vent), et le secteur où se situe mon jalon à 1700 m est comme d'habitude un peu suralimenté en début de saison. Conditions de ski hors piste pas géniales en raison de l'irrégularité de la couche de neige (glace, neige tassée par le vent, neige poudreuse). Neige froide poudreuse + régulière dans les secteurs abrités plus bas en altitude. L'ambiance paysagère est très hivernale même si les hauteurs de neige restent modestes (photo jointe - Vallée du Mont-Dore)

img_7010.jpg

Bonne journée

Le vent viens de se tourner au sud du coup la température grimpe d'une vitesse impressionante ! Il faisait -9°C à 6h45, il fait déjà 4,4°C actu !

Voici Deux photos prisent au Pic du Lizieux se matin:

10h2110.jpg

10h1810.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Allez je vous laisse je pars sur le Crêt de la perdrix, je vais faire de bonnes photos j'espére avec tout ce givre, neige et le ciel bleu.

Et oué Pierric, chope pas les nerfs(mdrrr, loool, j'aime bien te narguer...), je te ferais voir les photos si tu veux.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

De retour du Puy de la Tache default_cool.png je reviens pas sur les conditions, Fred a bien résumé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_8112.jpg

img_8210.jpg

img_8211.jpg

Allez, j'y retourne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et oué Pierric, chope pas les nerfs(mdrrr, loool, j'aime bien te narguer...), je te ferais voir les photos si tu veux.

Allez, j'y retourne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arfff default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dire que j'aurais dû prendre cette semaine en congés. J'ai finalement pris celle qui vient... hé oui Romain on ne gagne pas à tous les coups default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Seules consolations quand on est coincé au bureau, les webcams et l'image satellite pour observer l'enneigement du Massif-Central (vers midi) :

MC_Alpes_byy5.jpg

Pierric

Posté(e)

De retour du Puy de la Tache default_cool.png je reviens pas sur les conditions, Fred a bien résumé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos Steph, tu devais avoir une très belle vue sur la chaîne des Puys car depuis le Ferrand, La Vache Lassolas et le PDD se détachaient nettement à l'horizon.

En attendant les prochaines chutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le vent viens de se tourner au sud du coup la température grimpe d'une vitesse impressionante ! Il faisait -9°C à 6h45, il fait déjà 4,4°C actu !

Voici Deux photos prisent au Pic du Lizieux se matin:

Merci pour les photos Cyril, ça donne une belle illustration de l'ambiance.

Ouah Steph tes photos sont extras et la première a une de ces compos !!

Ce Puy de la Tache me rappelle mes vacances dans ce coin en 2004 mais au lieu de la neige c'était 35°c pour monter là-haut avec un soleil de plomb ! lol On avait mal prévu le temps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos Steph !

En fin de nuit le ciel était encore nuageux, et la température autour de -1°C à 7h, mais très vite le ciel s'est dégagé et la température a rapidement chuté en début de matinée, avec -2.9°C à 7h40.

Très belle journée donc, avec un léger voile par moment, mais température toujours basse en journée. Ça se voit sur les reliefs d'ailleurs, puisque la neige est encore présente (traces) dès 550 m autour de chez moi sur les versants Nord (hauteurs de Soulasse par exemple, sur le puy de Corent).

Ce soir par contre ça baisse très vite avec le ciel clair et la nuit qui tombe : -0.1°C actu, la nuit va être froide.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de la perdrix, ENORME, quelle beauté, -15°C ce matin et un super soleil cette aprem, que c'est bon, photos à venir ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Je reviens de la perdrix, ENORME, quelle beauté, -15°C ce matin et un super soleil cette aprem, que c'est bon, photos à venir ! default_rolleyes.gif

- 15° Rom ? t'es de Marseille non ? default_laugh.png quoique c'est peut etre possible Sinon actu 0,9°, ciel dégagé, grosse gelée en perspective

Je suis tombé par hasard sur ca default_blink.png

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/27-574.GIF?27-12

Interessant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

- 15° Rom ? t'es de Marseille non ? default_laugh.png quoique c'est peut etre possible

Sinon actu 0,9°, ciel dégagé, grosse gelée en perspective

Je suis tombé par hasard sur ca default_blink.png

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/27-574.GIF?27-12

Interessant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui Mr Masson à comfirmer, et quelle vue sur le Mont Blanc, photo en train de sortir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...