Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bon fiflot j'y voi encore une foi mal parti cette histoire! tout se décale à l'ouest de notre secteur! il commence à neiger sur le lyonnais et rien chez nous... ces temps c'est flopland chez nous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi je vais me faire muter dans le sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp 3,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tx de 6,8°C en cours avec le vent de sud-est et aucune précipitation. Beau flop ce soir!

Toi tu as eu tes 15cm alors ça suffit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne pluie ici mais bien trop doux, cet épisode semblait de toutes façons un peu trop bref pour une isothermie classique, d'autant que le flux de sud a ramené de l'air méditerranéen qui s'est couplé aux précipitations, d'où un timing mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 6,8°C en cours avec le vent de sud-est et aucune précipitation. Beau flop ce soir!

Pas tant flop que ca! c'etait quand même bien prévisible. Tu aurais pu avoir quelques précipitations à la rigeur mais trés faible de toute maniére.

T 0.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Tx de 6,8°C en cours avec le vent de sud-est et aucune précipitation. Beau flop ce soir!

bof non pas vraiment de flop ... vu que rien n'était vraiment annoncé pour les Alpes du Nord ... Meteo-Cham n'annonce rien par ex ... Bolam évite soigneusement la Savoie et la Hte Savoie ....

donc tout à fait normal ... le flop c'était le we dernier pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 0.4°c l'air froid reste bien posé ici ... temps sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la perturbation qui était active au sud de chez nous s'est désactivée en passant sur nous et se réactive en passant sur la bourgogne en donnant de la neige default_crying.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perturbation qui était active au sud de chez nous s'est désactivée en passant sur nous et se réactive en passant sur la bourgogne en donnant de la neige default_crying.gifdefault_sleeping.gif

oui sur le Morvan il y a du ou il doit y avoir quelques chutes de neiges mais ce n'est que de la pluie en plaine Dijonnaise.

Tout à l'heure au plus fort des précips il y a eu 2 ou 3 flocons très fondus dans la masse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne concerne pas le centre-est mais de grosses chutes de neige à prévoir sur le Nord de la Bourgogne, Plateau de Langres, température proche de 0°C et une forte réactivation des précipitations sur cette zone !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne neige pas à l'heure actuelle car je pense que la température à 850 hp est un chouillat trop élevé mais si elle était plus basse il y aurait de la neige assuré ou presque

A 20h, on relevait - 0.2°C à Chatillon sur Seine ( Nord Cote d'Or ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Tx de 6,8°C en cours avec le vent de sud-est et aucune précipitation. Beau flop ce soir!

et bien finalement la neige arrive chez moi, une belle averse est en cours, déjà 1cm au sol, ça tient partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... actu 0.6°c ...

définitivement ce n'est pas un flop ce soir default_laugh.png ... puisque je ne l'attendais pas du tout celle là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour de la pluie modérée après une accalmie, mais cette fois avec un vent du sud soufflant en fortes rafales du coup la température grimpe à 5,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

il fait près de 0°c en baisse et un vent de sud sud ouest vient d'apparaitre, ça se renforce. La pluie ou neige ne doit plus être très loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...