Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Chez moi la Tx provisoire de la journée est de 5,4°C, petite baisse à nouveau avec 5,0°C actu. Toujours une pluie assez soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà y est le vent à basculé au nord / nord ouest ici avec des rafales vers 40 km/h actuellement à 3m50 , la température commence à baisser , mais bon on part de bien haut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Idem, le vent vient de basculer N/NO. La T° est de 8.6°C.

Le cumul depuis 0h s'élève à 10.6mm.

Pression en baisse à 1011.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent vient de basculer Nord et est bien sensible ici aussi. La température chute, après Tx 7.6°C

à 17h20, il fait 6°C. Toujours un peu de précipitations 5 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici cela tombe dru, l'effet orographique s'annonce de toutes façon primordial dans cet épisode, avec sans doutes des écarts marqués entre la vallée du Rhône et les vallées proches des Préalpes / Jura.

Effectivement gros écart surement, je viens de relever le pluvio et 32mm depuis ce matin heureusement que ce n'était pas da la neige.

La T° est de 3.2°, donc pas de neige en vue pour l'instant.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On voit quand même la différence entre l'est et l'ouest de RA : il fait une dizaine de degrés à St Etienne, et autour de 5-6 dans les vallées alpines.

Ce qui aura son importance dimanche et lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Des flocons commencent de se mêler à la pluie... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T° +2.7°C... LPN vers 900-1000 mètres je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit quand même la différence entre l'est et l'ouest de RA : il fait une dizaine de degrés à St Etienne, et autour de 5-6 dans les vallées alpines.

Ce qui aura son importance dimanche et lundi...

Le vent de sud a maintenu les températures douces aujourd'hui, dimanche soir même programme à mon avis !En tout cas la baisse a commencé et nous entrons dans le vif du sujet : 6,7°C actu chez moi, vent de NNE modéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On voit quand même la différence entre l'est et l'ouest de RA : il fait une dizaine de degrés à St Etienne, et autour de 5-6 dans les vallées alpines.

Ce qui aura son importance dimanche et lundi...

Enfin a 18 h , il fait 8 °C a Saint Exupery et 7 à 8 en vallées alpines ( Chambery , Saint Martin d'Heres ) sur le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon il ne tombe quasiment rien ici avec 5,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Enfin a 18 h , il fait 8 °C a Saint Exupery et 7 à 8 en vallées alpines ( Chambery , Annecy ) sur le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon il ne tombe quasiment rien ici avec 5,9 °C

.

Oui, le vent de sud-est est tombé et la température est montée en flèche à 8°C à Voglans, 7 par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici dans la vallée de la noix, le vent à egalement basculé au nord. Apres une accalmie, la pluie a refait son apparition et de facon beaucoup plus marquée. Ce qui n'etait qu'une bruine est devenue une vraie pluie bien serée..

Par contre la T° est encore de 8.5°C default_dry.png et ca à l'air de monter... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A Voglans, le vent de nord vient de se lever assez violement avec des rafales de 57 km/h, faisant s'envoler la température à 9,4°C contre 6°C durant l'après-midi avec un vent de sud de 20 km/h environ.

Effet lac compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La baisse continue , lentement mais surement , actu 5,3 °C

sous une averse faible à modérée , mon pluvio auto est HS , j'irai consulter le Spiea dans la soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les nuages menaçants à la tombée du jour se sont bien dégonflés

ciel partiellement dégagé actu

La température, après une remontée à 8.1°C, est redescendue à 6.1°C

Le vent est toujours sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

On voit quand même la différence entre l'est et l'ouest de RA : il fait une dizaine de degrés à St Etienne, et autour de 5-6 dans les vallées alpines.

Ce qui aura son importance dimanche et lundi...

Pas dans l'ouest de Lyon, ici à 300m + 6.8° après le passage du mince front (+ 10.5° il y a une heure)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et ben je fait visiblement parti des gâtés. Temps couvert toute la journée, puis en fin d'après-midi un gros arcus débarque par le nord, à raz le sol, une base vraiment impressionnante, le passage se fait comme un boulet de canon, le rideau de pluie très épais à donné des trombes d'eau pendant une dizaine de minutes avec grésil sur la fin et surtout vent très violent à son passage, résultat, les routes sont un vraies champ de bataille avec toute les feuilles qui ont volé. Après cela il est tombé un bonne pluie modérée jusqu'à 18h30 et depuis c'est du crachin. 7° actu.

Non non je ne me drogue pas je vous jure que c'est vrai, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai même cru vu la tête de l'arcus que j'allais avoir droit à une activité électrique . depuis le vent a basculé au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Voglans, le vent de nord vient de se lever assez violement avec des rafales de 57 km/h, faisant s'envoler la température à 9,4°C contre 6°C durant l'après-midi avec un vent de sud de 20 km/h environ.

Effet lac compris.

C'est là qu'on s'aperçoit même si je l'ai deja signalé cet après midi que des inversions etaient présentes en basses vallées Alpines , le vent brasse tout ça et remet les pendules à l'heure au niveau de la masse d'air , toujours 5,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on s'aperçoit même si je l'ai deja signalé cet après midi que des inversions etaient présentes en basses vallées , le vent brasse tout ça et remet les pendules à l'heure au niveau de la masse d'air , toujours 5,3 °C

.

Tout à fait, 6,3°actu, on a bien nos 1°C écart pour 100m de différence d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...