thony42 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 C'est pas le bon endroit mais vous pensez que sur Sainté on peut espérer quelque chose, je vous avoue que je suis totalement perdu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 novembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 9,2 a 14h50 ici avec un bon vent de sud et a 16h30 6,7 avec le vent qui vient de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 novembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 A Thonon après quelques grisailles matinales le soleil a fait de belles apparitions, à la mi journée des nuages d'altitude sont arrivés. Tn de -2,3°, Tx de 4,8, actu T° de 3,3° pression de 994.1hPa, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 ici 4.6° actu! peut-être des surprises cette nuit quoi que les précipitations ont l'aire de passer plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 novembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 novembre 2008 En baisse constante ici avec 4.2°, c'est beaucoup moins que prévu. KLe vent de sud a complètement disparu. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, le vent du sud se réveille avec les premières précipitations et la température repart à la hausse : 6,7°C actu (6,3°C avant les pluies), pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Attention quend même quand je vois tous ces chiffres assez bas ( 3 ou 4 °C ° en T actuelle ) , c'est pas la température de la masse d'air homogene , il reste encore de l' 'inversion la dessous , il fait par exemple 6 °C à 600 m dans les Monts Du Lyonnais , ici la Tx est en cours avec 6,9 °C , la pellicule d'air frais est donc bien mince . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 29 novembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 T en baisse a chamrousse avec -0,6°, en baisse également ici avec 1,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Attention quend même quand je vois tous ces chiffres assez bas ( 3 ou 4 °C ° ) , c'est pas la température de la masse d'air homogene , il reste encore de l' 'inversion la dessous , il fait par exemple 6 °C à 600 m dans les Monts Du Lyonnais , ici la Tx est en cours avec 6,9 °C . Tout à fait Eric, c'est ce que je disais tout à l'heure, tant que les températures n'auront pas baissé vers la couche 500-700m pas de risque de neige par isothermie en plaine même si dans certains coins la température n'est que de 3 à 4°C actuellement avant l'arrivée des précipitations. 6,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 29 novembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Attention, l'isothermie ne pourra se produire que quand le corp pluvieux actuellement sur la vallée du Rhône se decallera vers l'Est... c'est pas les quelques passages pluvieux pré-frontaux actuels qui vont faire baisser la T. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 29 novembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Seulement 1.9° près de la Saône mais c'est de la pluie, la neige ne doit pas être très loin. Ciel très bas. Le redoux aura été très bref dans l'après midi (4.1° au max avant une nouvelle chute du thermo). Info Ardèche, au Nord : 0° à 1000m avec chutes de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 novembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Attention quend même quand je vois tous ces chiffres assez bas ( 3 ou 4 °C ° en T actuelle ) , c'est pas la température de la masse d'air homogene , il reste encore de l' 'inversion la dessous , il fait par exemple 6 °C à 600 m dans les Monts Du Lyonnais , ici la Tx est en cours avec 6,9 °C , la pellicule d'air frais est donc bien mince . Tout à fait, le froid c'est ce qu'on peut appeler du faux froid, le vent de sud n'ayant pas été aussi fort que prévu la masse d'air n'a pas pu être brassée. Aucun doute que ça va démarrer par de la pluie, par contre, ça peut être un bon point pour de l'isothermie, surtout quand on voit qu'il fait presque -1° à Chamrousse et que la limite pluie neige démarre très bas en vallée du Rhône (pluie et neige signalé à Mayre à 575 m seulement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ici toujours un petit vent de sud-est et la température a tendance à très légèrement augmenter, il fait 5,5°C actu. Pas de précipitations pour le moment, celles-ci visent davantage la vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il neige sur la Sure , sommet de Charteuse très exposé au vent de S/SO et de visu la LPN est autour de 1400/1500 , ici la température monte encore avec 7,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Seulement 1.9° près de la Saône mais c'est de la pluie, la neige ne doit pas être très loin. Ciel très bas. Le redoux aura été très bref dans l'après midi (4.1° au max avant une nouvelle chute du thermo). Info Ardèche, au Nord : 0° à 1000m avec chutes de neige en cours. Non là, tu te trompes, comme expliqué plus haut, il y a une couche d'air froid par d'inversion en plaine et tu est en plein dedans, quelques centaines de mètre plus haut, il fait bien plus doux. La LPN sur le Nord RA doit être proche des 1000m actuellement, et 600m sur le sud de RA dans le corps pluvieux.6,5°C actu chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 novembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Attention, l'isothermie ne pourra se produire que quand le corp pluvieux actuellement sur la vallée du Rhône se decallera vers l'Ouest... c'est pas les quelques passages pluvieux pré-frontaux actuels qui vont faire baisser la T. tu voulais dire vers l'est, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Agglomeration Lyon-Est : Premières gouttes de pluie sur Bron-Eglise. Le vent vient de tourner au Nord??? ( alors que ce vent de Sud modéré se fait toujours attendre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 29 novembre 2008 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pour la Suisse romande, j'ai quand même l'impression que la neige est possible ce soir... La station de la Dôle à 1600m relevait -2.8° à 16h30 et les températures des stations de basse altitude varient entre 0° et 4°, parfois moins dans les fonds de vallée comme chez moi où c'est toujours négatif avec -1.8°... Météosuisse prévoit des averses sur l'ouest sans préciser la forme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 29 novembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 tu voulais dire vers l'est, non? Oui , corrigé. Isere38 est ce que vous n'avez la possibilité a MF d'integrer ces "parametres surprise" a Arôme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 29 novembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Non là, tu te trompes, comme expliqué plus haut, il y a une couche d'air froid par d'inversion en plaine et tu est en plein dedans, quelques centaines de mètre plus haut, il fait bien plus doux. La LPN sur le Nord RA doit être proche des 1000m actuellement, et 600m sur le sud de RA dans le corps pluvieux. Je disais cela car j'étais dans l'après midi dans les monts du Beaujolais, et il y avait 0° à 550m juste au dessus de chez moi. Donc c'est possible qu'il y ait inversion plus au Sud, mais ici il y avait 0° à 15h30 vers 550m ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Seryam reporte sur un autre topic de la neige lourde modérée à forte à 575 m d'altitude à Mayres (07) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la neige tombe plus bas que prévu dans le sud mais chez nous, qu'en sera-t'il?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je disais cela car j'étais dans l'après midi dans les monts du Beaujolais, et il y avait 0° à 550m juste au dessus de chez moi. Donc c'est possible qu'il y ait inversion plus au Sud, mais ici il y avait 0° à 15h30 vers 550m ... A 16 h , 3,0 °C dans les Monts Du Lyonnais à près de 900 m d'altitude , le tout sous de la bruine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 29 novembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je disais cela car j'étais dans l'après midi dans les monts du Beaujolais, et il y avait 0° à 550m juste au dessus de chez moi. Donc c'est possible qu'il y ait inversion plus au Sud, mais ici il y avait 0° à 15h30 vers 550m ... Non non, il y a certainement une couche plus douce au dessus de 600/700m... c'est sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 dans tout ca je pense qu'il ne faut pas trop rever.. on est en flux de sud là ... de plus le vent est de sud bien entendu et tout remonte du sud ... donc pour la neige.. meme par isothermie il va en falloir pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés