fiflot Posté(e) 29 novembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 bon fiflot j'y voi encore une foi mal parti cette histoire! tout se décale à l'ouest de notre secteur! il commence à neiger sur le lyonnais et rien chez nous... ces temps c'est flopland chez nous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi je vais me faire muter dans le sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> temp 3,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 novembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ca sent bientôt la fin de l'épisode, içi un bon arrosage actu, température de 4.7°. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Tx de 6,8°C en cours avec le vent de sud-est et aucune précipitation. Beau flop ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Tx de 6,8°C en cours avec le vent de sud-est et aucune précipitation. Beau flop ce soir! Toi tu as eu tes 15cm alors ça suffit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne pluie ici mais bien trop doux, cet épisode semblait de toutes façons un peu trop bref pour une isothermie classique, d'autant que le flux de sud a ramené de l'air méditerranéen qui s'est couplé aux précipitations, d'où un timing mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 novembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 ça tombe des cordes ici mais j'ai beau regardé tjs pas de neige, le vent vient de virer au sud temp 3,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Tx de 6,8°C en cours avec le vent de sud-est et aucune précipitation. Beau flop ce soir! Pas tant flop que ca! c'etait quand même bien prévisible. Tu aurais pu avoir quelques précipitations à la rigeur mais trés faible de toute maniére. T 0.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 novembre 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Tx de 6,8°C en cours avec le vent de sud-est et aucune précipitation. Beau flop ce soir! bof non pas vraiment de flop ... vu que rien n'était vraiment annoncé pour les Alpes du Nord ... Meteo-Cham n'annonce rien par ex ... Bolam évite soigneusement la Savoie et la Hte Savoie .... donc tout à fait normal ... le flop c'était le we dernier pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 0.4°c l'air froid reste bien posé ici ... temps sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la perturbation qui était active au sud de chez nous s'est désactivée en passant sur nous et se réactive en passant sur la bourgogne en donnant de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 3,6°C actu, 10,2 mm au pluvio, fin des pluies et pas un flocon. Au moins, j'aurais vu un bel éclair. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 29 novembre 2008 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Violay (alt 830 m). Neige collante depuis 19h 30 environ. 3 à 5 cm au sol, chutes soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la perturbation qui était active au sud de chez nous s'est désactivée en passant sur nous et se réactive en passant sur la bourgogne en donnant de la neige oui sur le Morvan il y a du ou il doit y avoir quelques chutes de neiges mais ce n'est que de la pluie en plaine Dijonnaise. Tout à l'heure au plus fort des précips il y a eu 2 ou 3 flocons très fondus dans la masse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Cela ne concerne pas le centre-est mais de grosses chutes de neige à prévoir sur le Nord de la Bourgogne, Plateau de Langres, température proche de 0°C et une forte réactivation des précipitations sur cette zone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la perturbation qui était active au sud de chez nous s'est désactivée en passant sur nous et se réactive en passant sur la bourgogne en donnant de la neige Tu es marqué par le sort § Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 il ne neige pas à l'heure actuelle car je pense que la température à 850 hp est un chouillat trop élevé mais si elle était plus basse il y aurait de la neige assuré ou presque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 novembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Neige très abondante depuis 35mn, env 2 à 3cm déja, les flocons sont énormes. T° de 0.8° actuellement. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 il ne neige pas à l'heure actuelle car je pense que la température à 850 hp est un chouillat trop élevé mais si elle était plus basse il y aurait de la neige assuré ou presque A 20h, on relevait - 0.2°C à Chatillon sur Seine ( Nord Cote d'Or ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 et a la même heure il faisait -0.5°C chez moi mais il n'y a eu qu'un bref episode de pluie verglaçante mais je ne sais pas si Châtillon est entre 350 et 450 ou un petit peu plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aravis Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Toujours pas de précipitations ici. Température de 0,9. Viendra, viendra pas la neige? Faut encore attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 29 novembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il s'est remi à pleuvoir /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 1°9 contre 0°4 il y a une heure, tout ça à cause du vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 novembre 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Tx de 6,8°C en cours avec le vent de sud-est et aucune précipitation. Beau flop ce soir! et bien finalement la neige arrive chez moi, une belle averse est en cours, déjà 1cm au sol, ça tient partout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... actu 0.6°c ... définitivement ce n'est pas un flop ce soir ... puisque je ne l'attendais pas du tout celle là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Retour de la pluie modérée après une accalmie, mais cette fois avec un vent du sud soufflant en fortes rafales du coup la température grimpe à 5,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le vent de sud vient de se lever brutalement, vent moyen proche de 35 km/h, rafale maxi 61 km/h. 5,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 29 novembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Toujours une pluie modérée près de Villefranche sur Saône par 2.1° (en hausse). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 novembre 2008 il fait près de 0°c en baisse et un vent de sud sud ouest vient d'apparaitre, ça se renforce. La pluie ou neige ne doit plus être très loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 A nouveau pluie et neige mêlée sur Lyon 3... pas de vent. Edit : le tout faiblit, c'est la fin d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés