jojo82 Posté(e) 29 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 enfin, mardi il y a du potentiel pour l'instant pour voir des flocons jusqu'à trés basse altitude (plus sur midi py ), je pense que cet épisode mérite d'être surveillé par contre aprés il va falloir attendre un moment pour retrouver des situations qui puissent nous être favorables. Les pyrénées ne devraient pas trop souffrir du redoux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je ne posterais plus dans ce topic pendant quelques temps et libre à vous de vous exprimer comme bon vous semble! En tout cas bon vent pour les Aquitains demain. slt Run franchement, ça devient pénible de voir partir des gens qui font de trés bonnes analyses, en tout cas j'èspère pour nous que tu va revenir sur ta décision et merci encore Run . muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 bonjour muchistic, non, je ne crois pas que run ne viendra plus nous voir, ce n'est pas ce que j'ai compris. Si c'était le cas, pour moi aussi, ça ferais beaucoup trop /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le peu de temps que suis là, j'ai déjà trop vu, d'intervenants qui ne postent plus, alors que comme tu le dis si bien, ils font de très bonnes analyses et prévisions, et ce sont des gens avec qui on apprend énormément. Je ne me ferais pas plus long dans ce hors sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pourquoi a-t-il décidé de nous quitter? J'ai dû louper un truc.... Depuis quelques temps, il y a a plus d'intervenants sur ce topic du SO ce qui est fort réjouissant! Ca serait dommage que certains s'en aillent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 29 novembre 2008 Canéjan Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Surtout que Run a des analyses pertinentes, toujours argumentées, réalistes et à la fois pédagogiques. J'en redemande pour progresser.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 je vais faire moi aussi mon petit HS si vous le permettez. Je trouve trés dommage que Run nous quitte, en effet ces analyses sont compréhensibles de tous et pertinentes, et en plus lorsqu'il réponds à d'autres posts, il explique pourquoi il n'est pas d'accord et cette démarche je trouve est super car elle me permet à moi et à d'autres(qui essayons d'apprendre) j'en suis sûr de comprendre des mécanismes météo. Alors que d'autres se contentent de casser et de critiquer (sur d'autres topics sur lesquels d'ailleurs je n'ose pas poster). le topic sud ouest devenait vraiment interressant avec pas mal d'intervenants et chacun a sa place nous sommes tous des passionnés des fois peut être un peu trop. donc Run j'espère que tu changeras d'avis. je trouve ce topic super et j'espéres qu'il le restera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Malgré le zonal puissant à composante NO qui semble vouloir se mettre en place, la doceur reviendrait toujours accompagnée de forte pluie, mauvais, très mauvais pour nos massifs. Cependant par rapport au 00Z, un petit décalage s'est effectué vers le SO. Encore un décalage de la sorte et la douceur restera plutôt sur l'Espagne et le proche atlantique, mais c'ets pas gagné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Tout ça est encore loin et très imprécis on est pas sur d'avoir de la douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le run de 06 est quand meme meilleur pour la fin de semaine, comme quoi rien n'est fixé ! En ce qui concerne le cep il est magistral en fin d'echeance mais c'est loin ... Les pulsations chaudes sur l'atlantique ne sont pas encore terminé la preuve, et si ca pouvait durer tout l'hiver comme ca, ca serait formidable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 novembre 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 novembre 2008 MF part le biaie de TF1 prévoie des pointes à 130 km/h cette nuit sur le pays basque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Malgré le zonal puissant à composante NO qui semble vouloir se mettre en place, la doceur reviendrait toujours accompagnée de forte pluie, mauvais, très mauvais pour nos massifs. Cependant par rapport au 00Z, un petit décalage s'est effectué vers le SO. Encore un décalage de la sorte et la douceur restera plutôt sur l'Espagne et le proche atlantique, mais c'ets pas gagné... Le run de 06 est quand meme meilleur pour la fin de semaine, comme quoi rien n'est fixé ! En ce qui concerne le cep il est magistral en fin d'echeance mais c'est loin ... Les pulsations chaudes sur l'atlantique ne sont pas encore terminé la preuve, et si ca pouvait durer tout l'hiver comme ca, ca serait formidable ! Tout à fait le 06Z remonte un peu le moral /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tandis qu'il diminu légèrement la transition du " coup de Zonal "pour Jeudi est vendredi, peut-être suivie (mais c'est encore un peu loin pour être sur de ça...) d'un retour de l'hiver avec une belle descente de NNO froide et Humide qui semblerait un peu durable... Croisons les doigts que les prochains Run's partent dans ce sens.... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A surveiller avant tout cela le Gros coup de vent et le risque Orageux sous grain durant la soirée et la nuit qui arrive sur l'Ouest de l'Aquitaine en particuliers, et pour le risque Neigeux jusqu'à Mardi.. que dire... peut-être quelques chutes anecdotiques sur les hauteurs si les précipitations viennent à tomber durant les nuit ou aux heures les plus froides, ou en tout cas au-dessus de 400/500M... demain on note du -2 à -4, voir -5°C à 850hpa, avec des vents qui auront virés et des TX basses.... on verra bien. Bonne journée. Orage_juice65 PS : les pyrénées risquent d'en prendre un sacré Coup durant la journée de Mercredi et jeudi, lessivage en-dessous de 1500/1600 PS : Aquitaine météo lance un bulletin de précaution concernant un risque Neigeux demain matin sur l'Est du 24, et de toute façon de la neige à 400M sur les pyrénées et donc le piémont en tout cas en matinée... au moins on est deux à envisager ce risque!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 novembre 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Merci pour vos messages! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon intervention nocturne ne voulait pas poser de polémiques. Je m'en suis expliqué auprès d'Orage-Juice par MP et il vous confirmera que ma décision ne voulait en aucun cas incriminer de personnes en particulier. J'ai pris la décision de m'écarter un peu du forum car fatigué de répéter certaines choses qui n'ont pas eu la "portée escompter" ( + insomnies qui se veulent malheureusement durables et doivent jouer sur mon comportement excessif très certainement! ). Du coup j'ai décidé de prendre cette trêve qui se voulait réparatrice pour apprécier ce topic comme il se doit c'est à dire agréable à lire, agréable pour débattre et avec malgré tout une ambiance qui se veut très bonne la plupart du temps! Vous remerciant une nouvelle fois de vos messages et ce qui se veut réciproque puisque TOUTES interventions à son utilité sur ce topic et par n'importe qui car nous avons la chance de ne pas avoir de "parasites" amis sud-ouetistes! Mathieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Merci pour vos messages! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon intervention nocturne ne voulait pas poser de polémiques. Je m'en suis expliqué auprès d'Orage-Juice par MP et il vous confirmera que ma décision ne voulait en aucun cas incriminer de personnes en particulier. J'ai pris la décision de m'écarter un peu du forum car fatigué de répéter certaines choses qui n'ont pas eu la "portée escompter" ( + insomnies qui se veulent malheureusement durables et doivent jouer sur mon comportement excessif très certainement! ). Du coup j'ai décidé de prendre cette trêve qui se voulait réparatrice pour apprécier ce topic comme il se doit c'est à dire agréable à lire, agréable pour débattre et avec malgré tout une ambiance qui se veut très bonne la plupart du temps! Vous remerciant une nouvelle fois de vos messages et ce qui se veut réciproque puisque TOUTES interventions à son utilité sur ce topic et par n'importe qui car nous avons la chance de ne pas avoir de "parasites" amis sud-ouetistes! Mathieu. Effectivement Run à tout dit et je ne rajouterai rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... repose-toi bien tu as en à surement bien besoin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A bientôt. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Et aussi ce topic est enfin animé !!! Si cela pouvait être tout le temps comme ça... Je rajouterais quelques trucs comme à savoir que la neige à basse altitude est toujours possible en particulier dans la nuit de Dimanche en Lundi, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Et aussi ce topic est enfin animé ! Si cela pouvait être tout le temps comme ça... Je rajouterais quelques trucs comme à savoir que la neige à basse altitude est toujours possible en particulier dans la nuit de Dimanche en Lundi, à suivre... Tout à fait Clem, au-dessus de 300/400 sur l'ensemble de la chaîne je pense... peut-être plus bas mais ne tenant pas au sol sous certaines zones de précipitations intenses.. Sinon à surveiller cette nuit et demain matin, un risque Neigeux, au vues des T°c actu. (plutôt pluie et neige mêlée ou neige Lourde), sur l'Est de la gironde, le 24, 47, Est 32, piémont du 65, Hauteurs du 82, 81 (peut-être hauteurs du 31) et plus au nord, mais ceci dépendra de l'intensitée des précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Quelle deception chez moi à St Gaudens! Temps calme de chez calme toute la journée. Pas un brin de vent, pas une goutte et tempête de ciel bleu depuis 14H. Je vois que Meteo Consult et autres bulletins n'envisagent pas de neige en dessous de 700m sur les Pyrénées demain. Pourtant ce n'est pas ce que je vois moi en regardant les températures ce soir. Je pense que demain matin et cette nuit, on pourrait avoir de beaux flocons dès les 200/300m sur toute la chaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Actu 0.6°C et sec alors que MF prévoit 2°C avec de la pluie. des précipitations devraient concerner toute la région durant cette nuit avec pourquoi des sols balnchis demain matin avec des températures légèrement négatives ou proches de zéro. Casimir tu devrais avoir des précipitations d'ici peu pour l'instant elles devraient rester faibles et temporaires Pour la suite il faudra suivre tout ça avec attention car on est à la limite pour avoir des choses trés interressantes et pour tout le monde (sauf les régions cotières) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le probleme, c'est qu'on est foehné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le probleme, c'est qu'on est foehné Bah le vrai problème c'est que foehné ou pas, les précipitations n'atteindront pas le piémont jusqu'à demain lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le creusement est impressionnant dans le golfe de Gascogne, les modèles étant un peu dans le vent peu t on s'attendre à des précipitations importantes cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 29 novembre 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le probleme, c'est qu'on est foehné Effectivement, nous sommes foehnés. Ici après de fortes rafales d'autan, les pluies peu durables mêlées de grésil ont traversé la zone. Le vent a basculé brutalement à l'ouest avec des rafales de 60 km/h. Maintenant l'autan se lève de nouveau mais plus faible. Ce qui indique bien que le flux en altitude est orienté au sud-ouest. Dans cette configuration, souvent le piemont est protégé. On y croit en regardant le radar puis pffuit ! les précipitations disparaissent. Le nord du 31 et du 81 ainsi que le 82 sont en général mieux servis par les pluies. Le 82 a d'ailleurs en début de nuit de bonne chance de voir quelques flocons mêlés aux pluies en plaine, neige seule à Caylus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Spéciale dédicace à JOJO du 82 ) Pour les autres zones... pas grand chose à attendre sauf de la pluie sur 64 et 32. De bonnes pluies aussi en deuxième partie de nuit sur le 40, ce sera du quasi-stationnaire. Peu de progression vers les départements plus à l'est. J'ai démoralisé personne j'espère Allez un bon p'tit cassoulet ce soir pour ce remonter le moral en attendant mieux. Bonne soirée les gars du sud (pas de fille sur les forums /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) PF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 29 novembre 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Merci Météociel ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/prevision/genprev2.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Merci Météociel ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/prevision/genprev2.php Lol!sans nul doute... que se sera différent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farance81 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 slt le temp est ensoleiller sa devrai pas durer vu cette carte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une grosse pertubation est attendue regarder http://www.meteox.be/h.aspx?jaar=2008&...pe=meteoxexpbld faite copier coller pour voir cette carte peut etre de la neige ? qui va faire baisser les temperatures voila /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Il va falloir surveiller le front dans la nuit de mardi à mercredi sur la région Midi-pyrénées et en particulier dans sa partie Est quant à la possibilité de neige de redoux à très basse altitude. GFS, UKMO, Météo-France ne prévoient pas plus de 5°C pour les maximales dans la journée de mardi sur la zone en question et des minimales de 2 à 3°C dans la matinée de mercredi EN PLAINE. Dans ce type de situation, les éclaircies nocturnes à l'avant du front devraient favoriser une baisse légèrement plus prononcée des températures, et les minimales ne se retrouveraient donc pas mercredi matin, mais dans la nuit de mardi à mercredi avec pourquoi pas -1 à 2°C ce qui est largement favorable à de la neige jusqu'en plaine à l'arrivée du front. Le redoux par la suite ferait remonter la limite pluie-neige. Il faudra suivre cela plus précisément bien évidement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés