Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après une nuit fraîche tn 5.1° et bien dégagé, je me suis réveillée en forme après la visite d'Olivier reparti dans son TAF. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En me levant le soleil était bien vigoureux et je décidais de mettre mon maillot deux pièces pour pouvoir profiter de cette belle journée.

Puis ma belle chevelure s'agitait, je devais donc me mettre à l'abri du vent. Quelques petits rayons de soleil faisaient de la résistance face à la dépression normande.

Et d'un seul coup se fut le drame. default_blink.png

Il bruinait mais comme j'étais toujours en maillot de bain je décidais d'affronter les éléments jusqu'au soir avant de finir seule devant ma cheminée en attendant la visite éventuelle de mon prince charmant. default_wub.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png Il part dans tout les sens ce topic, c'est vraiment le meilleur des topics d'observation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 12°C après être descendu à 11,6°C avec les quelques gouttes de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben alors quoi? ça ne rigole plus ce soir? default_laugh.png

Bref... Le vent s'est bien levé en soirée mais il aura très peu plu finalement aujourd'hui,à moins que ce ne soit pour cette nuit et il fait toujours 11° comme au coeur de cet après midi,est-ce le vent ou les nuages qui maintient cette douceur nocturne? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors quoi? ça ne rigole plus ce soir? default_laugh.png

Bref... Le vent s'est bien levé en soirée mais il aura très peu plu finalement aujourd'hui,à moins que ce ne soit pour cette nuit et il fait toujours 11° comme au coeur de cet après midi,est-ce le vent ou les nuages qui maintient cette douceur nocturne? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les deux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement au niveau des précipitations, journée décevante, heureusement que les nuages étaient là, j'ai eu la chance contrairement à mes confrères pouic et huggo de ne pas avoir une once de soleil, les stratus mes amis ont veillé à ce que mon âme de vampire ne soit pas brûlé par ce fichu astre ! default_devil.gif

Actuellement, vent de Sud-Ouest sensible, ciel couvert avec des pluies éparses et intermittentes, le tout dans une grande douceur.

Tactu = 11,2°C - P = 1013 hPa - Ciel couvert, faible pluie.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1013,3 actuellement

température mini : 10,2 à 5h47

Température maxi : 12,5 à 4h43

Température ressentie: 3 à 6h23 / 11,7 à 4h56

Humidité : 83 / 92

Vent : 36,3 à 00h56

Rafales : 56,7 à 2h23

Direction : O SO

Pluies : ce matin 2,5, la dernière heure 1.5. default_angry.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui l'ont fait d'avoir écrit un petit mot pour ma jument qui s'est classé 4 ème de groupe 1 hier à Auteuil. Autant dire qu'elle a bien nagé, oui Sylvain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

jbaf c'était sans ironie on se connait pas mais j'aime bien te lire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Papa barbant je te souhaite une bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un bisou pour math car je ne reviendrais pas avant demain, autant dire que vous me remercierez aussi pour ce quasi week end complet de répit default_laugh.png n'est ce pas jbaf? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que de pluies fortes vers 4 h du matin avec de jolis aquaplanings dans une atmosphère qui tout au long de la nuit s'est bien radouci avec un beau 12° tout rond ce matin! et le temps semble s'être assagi, provisoirement?

bonne journée à tous je retourne à Auteuil c'est le week end de l'obstacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En début d'après-midi ? Ce serait trop simple. Je te propose une autre série captivante mais qui passe vers 06h00 du matin sur France2: Amourdaria, Gloire et Beauté.

default_laugh.png
En me levant le soleil était bien vigoureux et je décidais de mettre mon maillot deux pièces pour pouvoir profiter de cette belle journée.

Ma secrétaire Kristopouffe a fait pareil, sauf qu’elle était en maillot de bain trois pièces. (la troisième pièce c’est pour me bander les yeux parce qu’elle est vraiment moche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ben alors quoi? ça ne rigole plus ce soir?

Si si, regarde : je me marre: default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Ou plutôt : je me marrais, comme dirait Jean, car ton message date d’hier soir et pas d’aujourd’hui. Par conséquent ce n’est donc pas le présent de l’indicatif que j’aurais dû employer mais l’imparfait.

Et puisqu’on parle de conjugaison : saluons notre ami Pouicpouet qui a fait l’effort hier de rédiger son post à un temps peu connu : le féminin de l’indicatif. Pour l’avoir utilisé dans mon message du /index.php?s=&showtopic=34508&view=findpost&p=813514'>12 octobre, je peux vous dire ce n’est pas si évident.

Et puisqu’on parle des choses qui ne sont pas évidentes : je vous annonce le lancement de ma nouvelle prophétie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le principe de l’énigme est le même que pour /index.php?s=&showtopic=31514&view=findpost&p=750748'>la précédente : il faut trouver une phrase cachée dans le texte qui va suivre (cette phrase est une prédiction qui, cette fois, concerne l’hiver à venir) et Dame Nature exaucera le souhait formulé par cette phrase si au moins un forumeur parvient à la trouver.

Comme la dernière fois, je ne donnerai aucun indice ; faites marcher votre cerveau et votre imagination ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ma fameuse prophétie :

De chouettes journées par canicule ne donnent autant de vies qu’un chat invité à se relever trois reprises.

A tous les travaux qu’a Hercule dans le récit on pourrait attribuer force et dextérité.

La durée moyenne du soleil dans un jour destiné à ceux et à celles qui travaillent à noircir est bien trop courte.

Il pourrait gagner l’ensemble des mois de toute année et eux non.

Au niveau de l’actualité météo maintenant :

Comme l’a dit Nosferatu78 quelques messages plus tôt : journée d’hier décevante au niveau des précipitations. Ici j’ai eu le droit à quelques gouttes vers 17 h 30 et c’est tout. Le ciel était très nuageux dans l’après-midi et plus lumineux le matin où ma Tn fut de 4,3 °C

.

La Tx a été atteinte cette nuit vers 5 h 30 avec 12,4 °C

, peu avant que le front froid nous arrose. Je ne sais pas à quelle heure ça a commencé à tomber mais à 7 h, quand je me suis levé, c’était de la pluie modérée ici sous une température de 9,7 °C. La pluie, discontinue, a pris fin aux environs de 8 h.

Voici l’image radar de 6 h 30 qui montre bien la ligne étroite de précipitations soutenues :

pluie9novembre20086h30nw9.jpg

Actu (10 h): ciel couvert, température de 10,4 °C (Tn de 9,5 °C

), et pression atmosphérique de 1020 hPa (en hausse, j’avais 1015 hPa à 5 h 30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4 mm ce matin

Tx de 12°C vers 5h du matin

10°C actu

Tn 9,1°C

91%

ciel couvert

1019 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Actu 10.9°C

3mm cette nuit

1018.4 hPa de nouveau en hausse

Ciel très blanc

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le front avait l'air d'avoir une belle g****e d'après les images radars de Kristopoff, notamment le nord-Essonne qui semble s'en tirer pas mal sur l'image. Et çà se confirme en regardant tout à l'heure : 13,2 mm avec une pointe à 80mm/h sur les coups de 6 heures.

Je relève aussi une sympathique rafale à 66 km/h vers 3h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front avait l'air d'avoir une belle g****e d'après les images radars de Kristopoff, notamment le nord-Essonne qui semble s'en tirer pas mal sur l'image. Et çà se confirme en regardant tout à l'heure : 13,2 mm avec une pointe à 80mm/h sur les coups de 6 heures.

Je relève aussi une sympathique rafale à 66 km/h vers 3h30.

Effectivement le vent et la pluie ont été soutenu au passage du front, les fenetres de mon immeuble situées à l'OSO ont été littéralement foutée par la pluie forte projetée presque à l'horizontale par le vent beau spectacle. D'ailleurs je ne sais pas si ton pluvio à bien mesuré l'eau tombé la vent ayant peut-être faussé la mesure? Une très beau front actif dommage que nous ne l'ayons pas eu en journée.Première conséquence, beaucoup d'arbres encore parées de leur feuillage automnale sont désormais nus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit commence à tomber et la t° est toujours la même ici aussi à savoir 12°, quelle constance quand même.

Toujours un peu de vent et nuages aussi mais rien à signaler de plus.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 12,5°C

actu 11°C

vent SSE 10,1 km/h

86%

1018 hpa

le cie lest resté très nuageux cet après-midi, peu d'éclaircies... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"avec une pointe à 80mm/h sur les coups de 6 heures." DE PLUIES ?!

Tu as sortie un kayak pour allez chercher les croissants ?

Sonde UV = OK, merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1015,3 actuellement

température mini : 10,2 à 5h47

Température maxi : 12,9 à 13h36

Température ressentie: 12,7 à 13h31

Humidité mini : 67 / 85

Vent : 25,9 à 17h35

Rafales : 33,8 à 16h04

Direction : S SO

Pluies : 2.5 ce matin, plus rien de la journée.

Un soleil timide a fait son apparition de temps en temps. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Après une nuit venteuse, pluvieuse 6 mm et malgré cette douceur 11.8° il n’est pas question que je mette un

string. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: petite question

les 22 mm de la journée du 1/11 comment les comptabilisés, sur octobre ou novembre sachant qu'il était tombé 11 mm à 6 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un dimanche bien automnal, avec beaucoup de gris après le passage pluvieux assez soutenu de la nuit.

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 9.2°C

Tx: 12.9°C

Actu: 11.6°C, amplitude très faible, 85% Hr, 1018 hpa, vent sensible.

Cet après-midi, malgré l'absence de soleil, les couleurs étaient au rendez-vous sur les bords de l'Orge, ici l'étang du Breuil:

9novembre2008automneaubfv2.jpg

9novembre2008automneaubvw9.jpg

A+ !

P.S: Kris, rien compris à ta prophétie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Paparazzi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet,de belles couleurs sur les feuilles restantes

Sinon coté ciel,beaucoup de nuages sans pluie dans la journée mais il a plu la nuit dernière

on a l'impression que le vent fait mine de se lever et il fait toujours 12°,un peu chaud pour l'heure default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

on a l'impression que le vent fait mine de se lever et il fait toujours 12°,un peu chaud pour l'heure default_blink.png

12°C un 09 novembre à 22h38, mais ou va t'on sérieux? default_blink.pngIci, le vent ne fait pas que "mine de se lever", ça souffle bien au 14ème étage de ma pauvre tour !

Joli passage pluvieux tôt ce matin, accompagné parfois d'intensités très soutenues, d'où certainement une pointe à 80mm/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ainsi que des routes gorgées d'eau.

Jolies tofs Clément, c'est vraiment beau l'automne default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques pluies à prévoir dans la nuit et demain, en attendant la grosse agitation pluvieuse et venteuse prévue pour demain soir et nuit de lundi à mardi... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

D'ailleurs je ne sais pas si ton pluvio à bien mesuré l'eau tombé la vent ayant peut-être faussé la mesure?

Normalement c'est bon, le pluviomètre étant sur le toit, donc aucun obstacle pour la pluie Quoi qu'il arrive le pluviomètre se trouve sur la trajectoire descendante donc... Je relève 12,8 mm dans le pluviomètre manuel du jardin ce soir, donc si je prend en compte la possible évaporation de la journée, le cumul est le même que se soit sur toit ou dans le jardin.
Ps: petite question

les 22 mm de la journée du 1/11 comment les comptabilisés, sur octobre ou novembre sachant qu'il était tombé 11 mm à 6 h

Salut Pouic',Si tu fais des comparaisons avec les stations Météo France, il faudra les compter pour octobre. Mais par ici, la plupart des passionnés ne se prennent pas la tête (chose que je comprend, j'en fais partis) et relèvent en 0h à 0h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très bonne douceur ce matin

Actu 12.2°C

Vent de secteur SSO avec de bonnes rafales

1014.8 hPa

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...