Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

quant au 91 c'est encore plus simple je crois qu'il y a pas eu de précipitations du tout ou deux gouttes d'eau

faut arreter la bière le matin les gars default_laugh.png

Concernant le 91, à part mon message (ne faisant état d'aucune précipitation) et celui de Solaire (quelques petites gouttes sur mon pare-brise) il n'a jamais été reporté autre chose, donc je comprend très mal ta citation à propos de l'Essonne default_huh.png ...D'ailleurs à ce sujet, mon frère m'a signalé "des petits grêlons" ce matin, j'en conclus donc à du grésil. Je ne sais pas à quelle heure exactement, mais les archives des images radar de 9h corroborent plutôt bien avec ses dires. Il y avait un petit quelque chose au dessus de la zone dans laquelle je me situe à ce moment là.

Donc remballes tes "je crois" default_flowers.gif ! Il est temps que Math apprenne à dresser les demoiselles insolentes s'il ne veut pas se faire mener par le bout du nez default_shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quelques flocons ici à Montreuil.

Mais c'est bien parce que mon bureau est en face de la fenêtre que je les ai vus.

actuellement? default_huh.pngsinon ici ciel couvert et température stable, 5,7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent s'est calmé

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le 91, à part mon message (ne faisant état d'aucune précipitation) et celui de Solaire (quelques petites gouttes sur mon pare-brise) il n'a jamais été reporté autre chose, donc je comprend très mal ta citation à propos de l'Essonne default_huh.png ...

D'ailleurs à ce sujet, mon frère m'a signalé "des petits grêlons" ce matin, j'en conclus donc à du grésil. Je ne sais pas à quelle heure exactement, mais les archives des images radar de 9h corroborent plutôt bien avec ses dires. Il y avait un petit quelque chose au dessus de la zone dans laquelle je me situe à ce moment là.

Donc remballes tes "je crois" default_flowers.gif !

Effectivement, il n'a jamais été fait état de grosses précipitations sur l'Essonne même si il peut y avoir certaines averses locales pas forcémént visibles sur des radars, mais en aucun cas d'épisodes pluvio-neigeux.

Qu'on se le dise. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Cumulus au dessus de ma tête...je cherche les flocons default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff default_mad.gif jsui déçu

les gros cumulus étaient bien présent peu avant 14 heures, lachant un peu grésilles, mais pas de flocons. Actu les cumulus sont partis, laissant place à un grand soleil et ciel bleu! default_w00t.gif Pensez vous que les cumulus vont revenir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui math je suis de bonne humeur parce que la ou je suis il y a pas eu de neige, et il y en aura pas .

Tout comme chez toi d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne crois pas aux flocons de sylvain et de meteo 78 d'après des gens du 78 que j'ai appelé, des gens de Rambouillet en + ! default_laugh.png

quant au 91 c'est encore plus simple je crois qu'il y a pas eu de précipitations du tout ou deux gouttes d'eau

faut arreter la bière le matin les gars default_laugh.png

J'ai pour ma part appeler mon ancienne voisine qui habite maintenant Rambouillet, pas un flocon, l'explication doit être simple :

le voisin du dessus de Sylvain le connaissant a dû percer un oreiller plein de plumes d'oies, l'imagination fertile de Sylvain a fait le reste ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une matinée nuageuse et trois gouttes, le ciel s'est dégagé, quelques Cu sans instabilité circulent de temps en temps dans le ciel, temps de d***e donc n'en déplaise à Math default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quant au froid, je le cherche encore, juste une petite fraîcheur pour le moment.

Tn = 2,4°C - Tx = 7,7°C - Tactu = 6,1°C - P = 1014 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

P.S. : désolé, mon clavier a rippé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le froid est bien arrivé sur la région avec une Tn de 1.8°

( peut-être provisoire, tout dépendra de la baisse de la température ce soir ) et une Tx de 6.6°

.

Le ciel couvert et les quelques gouttes de ce matin ont laissé place à un ciel parcouru de quelques cumulus inoffensifs.

Actuellement 6.2° et un vent de NNO ( 30 km/h en rafale ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bizarre Olivier, non pas de la forme des précipitations, mais le fait qu'il n'y est rien tombé default_huh.png

je suis au sud de Rambouillet, pas loin de la gare et de carouf (entre les 2)

m'enfin bon, pour la neige, après réflexion, neige mouillé.

possible qu'au nord ou a l'est de Rambouillet, ils ont rien reçu... default_huh.png l'ouest et le sud était un peu mieux palcé pour recevoirs ces rares précipitations

ici chute spectaculaire de l'HR, -20% en 30 min environ (48% actu)

le point de rosée est passé de 1 a -4,7°C

5,7°c actu (stable)

1015 hpa

ciel nuageux par cumulus et couvert au SO

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On a l'air de bien s'éclater chez vous aussi avec ce temps! default_laugh.png

Ici c'est la même chose mais avec 3 C de plus.

Bref 9.2 C à Ingrandes avec quelques gouttes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre Olivier, non pas de la forme des précipitations, mais le fait qu'il n'y est rien tombé default_huh.png

je suis au sud de Rambouillet, pas loin de la gare et de carouf (entre les 2)

m'enfin bon, pour la neige, après réflexion, neige mouillé.

possible qu'au nord ou a l'est de Rambouillet, ils ont rien reçu... default_huh.png l'ouest et le sud était un peu mieux palcé pour recevoirs ces rares précipitations

ici chute spectaculaire de l'HR, -20% en 30 min environ (48% actu)

le point de rosée est passé de 1 a -4,7°C

5,7°c actu (stable)

1015 hpa

ciel nuageux par cumulus et couvert au SO

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon amie de Rambouillet n'a pas eu un flocon non plus alors la prochaine fois que tu vois UN flocon voler (ou en effet une plume d'oreiller)dans ton quartier de Rambouillet entre la boulangerie et le libraire évites d'appeler ça de la neige ici ou sur meteoalerte default_laugh.png tu vas faire fuir les touristes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Mon amie de Rambouillet n'a pas eu un flocon non plus alors la prochaine fois que tu vois UN flocon voler (ou en effet une plume d'oreiller)dans ton quartier de Rambouillet entre la boulangerie et le libraire évites d'appeler ça de la neige ici ou sur meteoalerte default_laugh.png tu vas faire fuir les touristes .

d'après les archives radars, il y a bien eu des précips, ils ont pas du trop regardé le ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bref...

sinon ciel menaçant au dessus de ma tête

Tx 6,6°C

actu T en chute 5,9°C

ciel un peu menaçant loin au nord

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le radar ne voit rien il vient d'y avoir une averse de grésil et/ou neige roulée

deux photos prises a l'arrière de l'averse (on voit que le grésil a du mal a aller au sol avec l'air sec)

photo900sl1.jpg

photo911hi8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

température en chute, 5°C

il tombe quelques gouttes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel bien gris au nord, a suivre

le ponit de rosée est tombé a -5,9°C finalement

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau ciel très couvert ici, avec une t°4° et le ressenti est vraiment plus froid que tout à l'heure, car je viens de sortir faire un tour et il ya avait un vent assez froid.

Bonne soirée.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'averse qui est venue mourir sur la région aura donné 2 flocons par ici mais sans plus.

Température actu 3.9°.

Espérons que le ciel se découvre un peu pour cette nuit pour que la baisse de température soit suffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

température en chute, 5°C

il tombe quelques gouttes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel bien gris au nord, a suivre

le ponit de rosée est tombé a -5,9°C finalement

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne soirée

Etant situé plus au nord, je confirme ce ciel déjà au-dessus de ma tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 9.2°C à 11H47

Actu 4.9°C

Point de rosée -1.3°C

64% - 1014.2 hPa stable

Le vent de NNO a considérablement baissé depuis une heure avec une pointe à 35.2 Km/H à 13H25

A suivre....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la température n'est déjà plus que de 2.5°C, pour un Td de -2.5°C : ça baisse très rapidement.

En attendant la perturbation de demain qui devrait nous valoir un petit épisode neigeux à la mi-journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel totalement bouché avec un vent de nord légé il fait +1.2° ça baisse tranquillement

vivement demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 5,4°C

on y croit pour demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

4,9° en ce moment a saint germain des près et environ 4° a Montsouris.

Rêvons : pourquoi pas une gelée demain matin dans Paris INTRAMUROS ?

Le ciel étant dégagé et un petit vent soufflant, c'est dans le domaine du possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...